Synchronisation des montres

Perso j’ai une boîte remontoir (un watch winder comme disent les gens) qui autorise quatre montres. Un système d’interrupteurs à l’arrière permet de régler le nombre de rotations par heure. Pour les autres je n’ai aucun scrupule à les laisser gentiment s’arrêter une fois la réserve de marche finie.

Je ne sais pas si un ou plusieurs constructeurs ont jamais fait le test de prendre deux montres du même modèle et observer laquelle vieillissait mieux entre l’une qui serait remontée tous les jours et l’autre qui serait arrêtée et puis remise à l’heure tous les X jours.

1 « J'aime »

Sans avoir fait de test vraiment scientifique de la chose, je ne porte quasi plus mes montres depuis quelques années désormais, elles sont stockées à plat dans une boite à montres, je me suis rendu compte que certaines auto ne redémarrent plus.
Je ne sais pas en détails d’ou cela peut venir, mon intuition est que l’huile aurait pu sécher.

Je dirais que c’est l’huile. J’ai une Swatch que je n’avais pas porté depuis 10 ans et quand j’ai été changé la pile, elle m’a dit que ça allait être tendu à cause de l’huile justement. Et oui, alors qu’elle fonctionnait correctement quand j’ai arrêté de la porté, désormais j’avais des soucis avec les aiguilles qui ne tenaient plus la précision, qui se bloquaient en essayant de les mettre à l’heure. Sacahnt que leurs montres (en tout cas les Irony) ne s’ouvrent pas, bon ben dommage…

Idée stupide : dans ce cas tu ne peux pas chauffer légèrement la montre afin de refaire « fondre » l’huile ?

Aucune idée, faudrait que je regarde sur le net si ça peut se faire !

J’hésite entre deux montres pour mon prochain anniversaire, au départ j’étais parti sur une montre « petite seconde » et le modèle qui me plaisait le plus dans mon budget était l’Excellence Petite Seconde de Louis Erard :

J’ai un vrai faible pour la couleur et la forme des aiguilles, mais il y a quelques jours google m’a montré la C65 Aquitaine Bronze de Christopher Ward :

Elle ne répond pas du tout aux critères et d’habitude je n’accroche pas du tout aux montres de plongée mais la combinaison du bleu et du bronze me fait craquer.
Bref, le doute m’étreint… Je devrais aller voir la Louis Erard en vrai d’ici mon anniversaire ce qui devrait aider (ou pas) à la prise de décision.

4 « J'aime »

J"aime beaucoup.

non… je replonge pas dans la drogue

2 « J'aime »

Aiguilles bleues, petite seconde… :heart_eyes:

(mais pareil qu’Ewi, je ne retouche pas à la drogue)

2 « J'aime »

La Louis Erard est vraiment très belle!!

Je plussoie : la Excellence Petite Seconde est vraiment magnifique !

Dans le même budget tu dois pouvoir trouver une Longines « Sector Dial » si tu aimes les petites secondes.

Par contre si tu commences à poster des meta-combos Christopher Ward + combo bronze+bleu ça va très vite invoquer @Th3D00M :ninja:

Et bas alors, justement j’aime pas cette CW perso :stuck_out_tongue:

Pas fan de l’insert de lunette en verre, pas fan des indices très « Rolex » ou Blancpain non plus,

Par contre c’est un immanquable niveau qualité/prix pour qui est intéressé,

Boitier en bronze, mouvement certifié Chrono pour ce prix là, c’est très très bien,

Mais pas 100% mon style :wink:

En changeant de sujet (presque), il se pourrait bien que j’ai passé une requête d’achat sur Chrono24 pour une nouvelle Seiko :innocent:

SPB147J1, réédition moderne d’une plongeuse de légende des années 60,

Elle viendra remplacer une autre Seiko de ma collec que je ne met plus du tout ces derniers temps :confused:

Je passerais ici l’annonce Chrono24 quand je l’aurai mise en vente si quelqu’un peu être intéressé x)

2 « J'aime »

Question, j ai retrouvé ceci dans le fond d’un tiroir, aucune idée d ou elle vient ni de ce que vaut la marque. Soyons clair je m’attends à ce que la montre ait moins de valeur que la pile neuve dont elle a besoin, mais si c’est une « vraie » marque même bas de gamme et pas juste une chinoiserie, ravi d’avoir vos avis. (Inscriptions - Regnier - Paris - Sydney)

Je viens de regarder et les aiguilles de la Longines sector dial n’ont pas de charme pour moi. C’est vraiment ce qui me séduit le plus chez la Louis Erard.

C’est justement une des choses qui me plaisent sur cette montre. :wink:

quelque soit la renommée de la marque, j’ai bien le style, ça me fait penser au style futuriste des années 80 :smiley:

2 « J'aime »

Je la trouve sympa aussi différente de ce que je porte habituellement

Si elle te plaît cela vaut le coup de remplacer la pile.

1 « J'aime »

True. Le hic c est qu elle est pile poil trop serrée au bracelet pour moi (genre un maillon) et que je n ai ni la boîte ni les maillons de supplément. Mais bon le boîtier est assez petit pour être mixte et madame la trouve sympa.

Bon désolé pour le site, mais pour le plaisir du bel objet…

1 « J'aime »