Synchronisation des montres

Popopo, petite news horlogère Française

Yema nous sort un calibre avec micro rotor, développé en interne chez eux à Morteau :nerd_face:

Très jolie présentation, pas trop de décorations mais du travail soigné,

Celui ci ne sera pas COSC, mais très proche, -3/+7 secondes par jour,
Ils n’excluent pas par contre de développer des séries limitées qui seront COSC voir plus précises que ça à l’avenir,

Ils ont recrutés des anciens de chez Audemars Piguet et Omega pour toute la conception ainsi que modernisations/améliorations des techniques de productions,

Les premières montres l’utilisant seront présentées début 2023, j’ai hâte :heart_eyes:

Une petite vidéo d’un eclaté du mouvement :

Bon, z’en pensez quoi les geeks à aiguilles ? :smiley:

6 « J'aime »

J’avoue avoir du mal à comprendre la cible là… Sur une Swatch, ça serait logique, mais sur une montre à 25.000, à qui est ce destiné ?

Outre en vendre quelques une à des tiktokeurs et investisseurs GME/crypto, j’imagine que le but est avant tout de se rappeler au bon souvenir des plus jeunes en tant que marque.

Y’a aussi la version à 4500. Celle à 25000 a une technologie que je ne connais pas : le tourbillon.

En effet cette dernière ne sera que pour une élite, nostalgique ou bien née ^^

Et béh, Christopher Ward se relâchent pas,

Ils viennent d’annoncer, et de mettre en prévente, un modèle avec sonnerie à l’heure,

Développée en interne à partir d’un mouvement déjà existant, la présentation et la réalisation sont dingues, et le prix aussi,

Je vous laisse aller voir ça chez eux ici :

Et deux vidéos, une qui montre, et nous fais entendre, le son de la répétition heure, et une vidéo d’explications/présentation

https://player.vimeo.com/video/764081587?h=0c777e1bdf&title=0&byline=0&portrait=0

https://player.vimeo.com/video/765779016?h=1279b3c926&loop=1&title=0&byline=0&portrait=0

Apparemment les 300 modèles mis en prévente sont déjà partis, ce que je ne trouve pas déconnant vu l’offre :slight_smile:

Perso je trouve que c’est une excellente proposition, et une initiative intéressante de proposer ce genre de complications à des prix très abordables, tout en restant sur un excellent niveau de qualité,

Je trouve par contre que seulement 300 pièces est un très petit nombre, à voir si par la suite elles se retrouvent sur le marché de l’occasion ou si CW décide d’en fabriquer plus en voyant le succès/les réponses dans le public.

2 « J'aime »

J’adore. Mais 300 pièces…. Si t’es pas dans les petits papiers, c’est cuit.

Hehe, oui, moi pareil: je l’aurais acheté direct, mais bon, 300 pièces, tant pis :sweat_smile:

Impressionnant et pas mal de bonnes idées pour sortir ce genre de produit à un prix à peu près abordable. C’est basé sur un calibre simple, connu et pas cher, ne sonne que les heures, un n’a qu’un seul timbre. Bref, ils n’ont gardé que l’essentiel. En plus le design est franchement sympa :slight_smile:
Je serais curieux de l’entendre sonner en vrai.

Par contre la petite vidéo qui l’accompagne avec les explications très « marketing »/approximative me fait toujours sourire. Mais bon, c’est partout pareil…

D’ailleurs, pour ceux qui ont un « petit » peu plus de budget, il y a deux autres montres à sonnerie qui sont sorties ces jours. Ce sont des chronographes capable de sonner le temps mesuré.
Bon vous pouvez acheter presque la moitié de toutes les C1 Bel Canto produites pour le prix d’une Omega Chrono Chime, mais c’est un détail :sweat_smile:
image
image

1 « J'aime »

Lu sur leur site :

Depuis plusieurs années l’ambition de YEMA est de proposer une gamme de Calibres Maison MANUFACTURE impliquant la réinternalisation de la fabrication de la plupart de nos composants au sein même de nos ateliers de Morteau.

Ce développement important a nécessité d’importants travaux de R&D, de nouveaux équipements ainsi que l’agrandissement et la modernisation de nos ateliers et de nos lignes de production. Les calibres MANUFACTURE de YEMA bénéficient d’une précision et de performances accrues et équiperont bientôt les pièces horlogères haut de gamme de YEMA.

Je vais dire chapeau sans même faire remarquer le « plupart » non quantifié.

C’est un sacré investissement en temps et en argent, fallait oser, j’adore le minimalisme du calibre et son modernisme j’ai hâte de voir si le design des montres qui l’accueilleront suivront :+1:

Quand on voit comment s’arrachent toutes les séries spéciales les plus improbables jusqu’aux Rolex pizza hut, plus rien ne m’étonne.

Edit domino pizza, matez moi les prix délirant pour une bête air king et le look ridicule du logo sur le cadran : Montres Rolex Domino's Pizza | Chrono24.fr

Et puis un tourbillon ça ne se porte pas, ça s’expose entre deux passages de plusieurs mois en sav/entretien régulièrement. C’est pour collectionner.

@Ewi @nashan Le CEO de la marque a tweeté qu’ils ont été très impressionnés et un peu pris de cours par le succès, les 300 montres étaient parties en une heure,

Du coup ils vont voir pour faire un 2nd run de 300, ou plus, mais avec une autre couleur,

Donc à surveiller :wink:

2 « J'aime »

Ca coûtait combien?

3 895€ :wink:

Ça ne me semble pas déconnant.

J’ai toujours un peu de mal avec les séries limitées et la fausse rareté.

Ou c’est juste que je suis pas assez rapide à me décider :sweat_smile:

Puis j’y touche plus, j’l’ai promis.

1 « J'aime »

J’en avais parlé il y a quelques temps, mais j’ai acheté la petite sœur de la cocktail time de chez Seiko.

A noël, j’ai eu un coffret a montres, ce qui me permet de vous proposer des photos de meilleures qualité que la dernière fois


Et comme ça brille un peu, j’ai fait une 2eme photo avec un peu moins de lumière:

Quoi? Je l’ai pas fait exprès? Mais comment avez vous deviné? :sweat_smile:

A l’utilisation, j’avoue que je porte plus souvent sa petite sœur, plus fine et plus agréable.

5 « J'aime »

Ta deuxième photo parait pourtant faite avant, car les montres indiquent 2 minutes de moins. T’essaies de nos escroquer mais on se fait pas avoir comme ça sur Geekzone!

5 « J'aime »

« et comme ça ne brillait pas assez, j’ai fait une 2eme photo avec beaucoup plus de lumière » :smiley:

1 « J'aime »

Excellent choix de coffret! Je reconnais la marque Le Tanneur car j’ai acheté son grand frère à l’occasion des soldes :

Et il faut que je vous parle du bracelet Forstner « Komfit » sur la Speed, c’est une vraie tuerie!

2 « J'aime »

Hop, petit déterrage car j’ai ressorti mes montres.

Dans le tas, une Seiko solaire HS, restée trop longtemps dans le noir. Devis du réparateur agrée : presque 200€ :astonished: .
À ce prix là je sais pas ce qu’il faisait mais c’était pas possible (plus de la moitié du prix de la montre).
Donc je commande un kit de réparation, et une pile rechargeable histoire d’essayer un sauvetage.

Hier je reçois le kit, et donc j’ouvre le boîtier en j’enlève la batterie HS pour vérifier que j’avais bien commandé le bon modèle. Je remonte et oh ! La montre est repartie :v: .

Bon, je suis content, mais petit soucis au remontage : le joint qui semblait un peu détendu, se disloque écrasé quand je revisse le boîtier.

Est ce la faute au joint détendu, ou bien resserrer le dos avec le joint est compliqué dans tous les cas ? Comment vous faites quand vous ouvrez vos boitiers ?

Question annexe pour une autre montre : comment refermer un boîtier clipse sans presse ?