Synchronisation des montres

J’ai retrouvé l’article (désolé c’est un site blindé de pubs…) et en fait c’était une submariner mais de chez Rolex.

Oui, ca peut vraiment bien aller, à l’origine elle avait le bracelet Oyster de Rolex, mais rien que le prix du bracelet…
Après, je ne sais pas si je vais la porter, en fait, je ne sais pas trop quoi en faire, je me vois pas du tout avec une montre à 5 chiffres autour du poignet (Rolex ou Tudor Submariner, c’est à peu près la même côte)

J’imagine qu’on s’y fait vite et qu’on oublie le prix de la montre. Je trouverais dommage de ne pas la porter surtout que c’est un souvenir familial.

Les 5 chiffres, c’est si t’es vendeur. Dans le cas contraire, elle n’a aucune valeur autre que sentimentale. Tu peux la porter, la mettre dans un joli écrin, dans un tiroir, la donner a quelqu’un que tu aimes et qui la portera, etc. Y a pas de règle.

J’ai une copine qui porte une daytona comme une systm51 sans aucune autre considération que « aujourd’hui, j’ai envi ».

6 « J'aime »

Je ne sais pas quelle est ta limite de prix, mais je viens d’acheter un nouveau bracelet chez Esprit NATO, c’est plutôt correct je trouve.

D’ailleurs voici ce que j’ai pris (pas un NATO du coup, ils ont d’autres modèles) : Bracelet HIRSCH Tiger Noir + Boucle ardillon HIRSCH H-Active noir mat (PVD)

Bien entendu, les puristes risquent de faire un infarctus en voyant une montre connectée… détournez les yeux ! :wink:

2 « J'aime »

C’est amusant, je me suis pris hier le bracelet NATO James Bond comme conseillé, sur esprit NATO aussi.

La limite de prix pour le bracelet, je sais pas trop, mais moins que le Oyster de Rolex, qui se négocie à plus de 2000 euros !!

C’est un autre monde…

3 « J'aime »

J’en ai un un peu comme ça, c’est vraiment top.
C’est joli et avec ces couleurs, ça va avec tout.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Quasiment deux ans après la Tudor Smiley, il était temps d’ajouter une pièce à la collection. J’ai décidé de frapper TRÈS fort avec une pièce maîtresse…

Depuis le temps que je parlais de Grand Seiko et son fameux Spring Drive, il fallait bien concrétiser la chose! J’ai souvent parlé de la Snowflake que je considère comme un Saint-Graal MAIS… j’avais eu l’occasion d’essayer la SBGY007 « Omiwatari » il y a 2 ans et je l’avais trouvée géniale: le cadran est une tuerie qui n’est pas gâché par la réserve de marche, car elle est cette fois à l’arrière de la montre, et ses proportions sont parfaites. Voici donc non pas la 007 mais sa sœur la 013:

Si la 007 est la version manuelle de la Skyflake (aussi appelée parfois la Blue Snowflake), la 013 avec son cadran plus blanc neige que bleu glacé est clairement une référence à la Snowflake, et elle a le bon goût de venir sur le nouveau bracelet acier de GS.

Bon je vous laisse, je retourne me faire hypnotiser par l’aiguille des secondes :blue_heart:

11 « J'aime »

Très jolie ! Félicitation !

J’ai la baby snowflake (Sarx055), elle ne quitte plus mon poignet.
Elles sont quand même très sexy, ces japonaises. :smirk:

1 « J'aime »

Tout simplement MAGNIFIQUE !
J’adore les Grand Seiko mais ce n’est malheureusement pas dans mon budget.
En tout cas, félicitations :clap: :clap: :clap:

Je suis jalousie.
On refais le texte?
Si tu n’as pas une grand Seiko a 50 ans, tu as raté ta vie :wink:

2 « J'aime »

Superbe!

1 « J'aime »

Oh ouiiii elle super cette montre! Je l’avais essayée en magasin et j’avais VRAIMENT failli craquer !

1 « J'aime »

Ah ah c’est validé!

Quand je vois ça je me dis que c’est quand même très joli!

th-1053637096

3 « J'aime »

Tu viens pas de te payer une très belle montre toi ? :wink:

1 « J'aime »

Demander ça à @Lupuss c’est comme me demander si je ne venais pas de m’acheter une bouteille de whisky et que j’en zieute déjà une autre :rofl:

3 « J'aime »

Absolument superbe je trouve, à part le bracelet je mettrais plutôt un bracelet fauve ou gris.

Magnifique la Grande Seiko !
Et en version SpringDrive en plus. Quel classe :sunglasses:

Pour la Longines, je préfère les autres couleurs. J’ai un faible pour les aiguilles bleues dans cette marque.
Mais les chiffres gravés dans le cadrans sont vraiment beaux sur toutes les versions.

Par contre c’est quoi ce prix officiel Belge ? 2700€ au lieu des 2430€ (2300chf) du site Suisse.

1 « J'aime »