Synchronisation des montres

Peut être notre TVA à 21% ?

Comme dit @Th3D00M ça fait 2256€ HT dans les deux cas.

Je regarde mais je ne touche pas :innocent:

2 « J'aime »

Qu’avec les yeux et beaucoup de bave.

1 « J'aime »

La bave c’est pour la Bvlgari Octo Finissimo :ninja:

2 « J'aime »

Cette mocheté?
image

Oui, cette « mocheté » :stuck_out_tongue:

:drooling_face:

EDIT: D’ailleurs ça pourrait être intéressant voire instructif si on postait tous notre « wishlist » sur ce thread, avec les raisons pour lesquelles on désire telle ou telle montre.

1 « J'aime »

Ha oui c’est moche quand même ! :ninja:

4 « J'aime »

Tout Nomos, tout Glasshütte, et la Max Bill de chez Junghans.
Mais comme j’ai arrêté les montres ça restera dans les vitrines. :slight_smile:

(Et pour les raisons: purement esthétiques, j’accorde assez peu de valeur à la complexité mécanique de l’objet)

2 « J'aime »

Alors je tiens a préciser tout de suite que je ne partage pas TOUT les goûts de Mr ici présent,

Les Bulgari c’est sans moi, sauf peut être une Octo SoloTempo en PVD noir et or :star_struck:

Mais sinon pour ma liste, du moment en tout cas pour des trucs atteignables :

Une Seiko SARA015, version limitée et « augmentée » de la SARX055 (Faite chez Credor, avec un mouvement de chez eux, polish Zaratsu dans tout les sens, aiguille des secondes bleuie façon Grand Seiko [elles ne sont pas faites à la chaîne mais une à une, pour avoir le bleu parfait à chaque fois], :smiling_face_with_three_hearts:)

Une Breitling Aerospace, sûrement Avantage ou EVO, celle là ça commence a bien me démanger et je sens que début d’année prochaine ça pourrait partir :grin:

Pourquoi pas aussi une Grand Seiko SBGP017, Sea of Clouds, celle là c’est à tomber aussi :crazy_face:

SPOILER

Et sinon oué, une Omega Speedmaster ou Seamaster, ou les deux hahaha, mais les tarifs ça va pas être possible pour l’instant, une Speed « correcte » d’occase avec boîte on est déjà quasi vers 5000 balles, pas mon budget,

Et sinon je zieute un peu les Tudor Black Bay en Bronze, mais j’attends un vil prix :smirk:

Voilà voilà, on se prend a rêver hein pour l’instant :stuck_out_tongue:

Très sympa les réponses :slight_smile: je ne peux que plussoyer l’ami @Twin sur les Nomos!

Alors en vrai une Octo Finissimo avec le cadran « sketch » comme je l’appelle ce serait génial mais vu le prix je ne peux pas raisonnablement inclure ça dans ma wishlist, même si ça me démange bougrement ! Cela dit la version Solo Tempo dont parle @Th3D00M est un sacré candidat pour la wishlist !

Ayant craqué pour la Omiwatari je peux retirer la Snowflake de la wishlist aussi :relieved: Cela dit si un jour je devais me lasser de la Omi, j’envisagerais son remplacement par la Snow!

Si je devais un jour avoir une Rolex, la Milgauss serait mon premier choix. J’aime son histoire et j’adore son look! Cependant les prix ne cessent d’augmenter donc c’est plus un rêve qu’un objectif concret.

Dernier « rêve » mais qui n’est pas si fou que ça, remplacer mon Aqua Terra par un modèle GMT !

Maintenant dans les modèles que j’aimerais VRAIMENT me procurer dans les prochaines années, par ordre d’intérêt croissant :

La Globemaster d’Omega qui a un charme fou, rappelant les modèles Constellation vintage.

La Elite Classic chez Zenith qu’on pourrait qualifier d’alternative presque raisonnable à la GS SBGY003 (je vous laisse googler les deux modèles). Éventuellement je considérerais aussi, en lieu et place, un modèle Defy Squelette, beaucoup plus sport.

Et enfin, parce qu’une collection devrait bien en compter une, modèle historique s’il en est, (et parce qu’elle me va très bien au poignet hé hé hé :ninja: ), une JLC Reverso !

Cette montre est folle et à tomber par terre (comme le prix…)
Jaeger-Lecoultre Master Grande Tradition Tourbillon Céleste

(pas cher, juste 185.000€)

Bon sinon, ce qui m’avait donné envie de me prendre une belle montre c’était cette Rolex Cellini Dual Time:

ou en or blanc

5 « J'aime »

Voilà enfin des propositions qui me plaisent !

1 « J'aime »

La rolex en or blanc est sublime!

2 « J'aime »

@Coldorak

Pour moi ça sera celle-ci s’il te plaît.
Merci

4 « J'aime »

JLC fait toujours des trucs de maboule, je suis très fan!

La Cellini est très belle avec ses aiguilles « alpha ». J’adore aussi la 1908 qu’ils ont sortie récemment:

3 « J'aime »

Oui! Je l’ai vue aussi en regardant le site de Rolex qui n’a plus l’air de faire la Cellini pour l’instant.

La gamme Cellini n’est pas évidente du tout : quelques très belles choses mais rien d’accessible pour le commun des mortel, et les autres ne jurent que par les modèles « Steel Sport ».

Bon j’ai ENCORE fait une bêtise et du coup j’ai une annonce à faire :ninja:

Après avoir été sur liste d’attente pendant 3 ans
Après avoir acheté 5 autres modèles de la marque pour avoir le droit d’y être inscrit
Après avoir vendu trois reins et deux voitures pour récolter les fonds nécessaires
Après avoir attendu dans le froid pendant 12 heures que le magasin ouvre ses portes

J’ai pu acquérir cette merveille:

:sweat_smile:

7 « J'aime »

Fais gaffe j’ai failli y croire. :sweat_smile:
(Dans l’horlogerie on voit de ces trucs parfois…)

J’aime bien le modèle, il est sympa !