Pourquoi une liste d’attente ? elle est rare cette montre ?
Elle a vachement vieillie l’Apple Watch
Wow t’as explosé le budget là!
Le vendeur du magasin avait beau dire cela, elle n’est pas rare du tout Je voulais me moquer un peu des poncifs et des abus qu’on entend régulièrement autour de certaines marques!
Oui justement j’entends et je lis de plus en plus tout cela dans certains pays autour de Rolex et de la Sainte Trilogie Suisse, ça devient triste.
Très jolie!!
Dans un autre registre, j’ai entendu que Grand Seiko lançait un podcast. Je me suis dis que ça intéresserait bien quelqu’un ici!!
Je n’ai pas écouté mais j’avoue être curieux.
Coucou, me revoilà…
J’attaque 2024 FORT avec un modèle qui n’était pas spécialement super haut dans ma wish-list, mais qui a réussi à s’imposer rapidement.
Cette fois on quitte l’exotique pays du Soleil Levant et ses merveilles d’électro-mécanique pour revenir en Terre Sainte suisse, chez Oris plus précisément. Ces petits gars ont une bien belle histoire de « gentils » et leur ancien modèle squelette en titane m’avait impressionné suite aux retours d’une connaissance. On est dans du « classique » mécanique automatique MAIS cette montre a vraiment beaucoup d’arguments pour elle:
- Son excellent design venant tout droit du monde de l’aviation, qui vous fera penser à un avion de chasse (ou à une Lamobrghini Reventon mais c’est du pareil au même
)
- Son poids incroyablement faible grâce au boîtier et au bracelet en titane
- Sa réserve de marche de 5 jours, si vous l’oubliez dans la mauvaise veste
- Sa garantie de 10 ans (ah oui ça déconne pas chez Oris, vous dis-je!)
Bref j’en suis vraiment fan, et en plus elle était disponible dans plein de coloris différents dont une version spéciale traitée au laser qui lui donne des reflets ABSOLUMENT DINGOS !
Que penses tu de la version Kermit ?
Perso je trouve ça fun et j’aime beaucoup! En plus elle se trouve grosso-merdo presqu’au même prix que les versions classiques, donc ils essaient pas de prendre les gens pour les jambons. Si j’avais pas une peau blanchâtre de cachet d’aspirine à force de vivre dans un putain d’enfer sans soleil, j’aurais pris cette version, voire peut-être même la rose!
Bon après le vert est ma couleur préférée donc je suis peut-être pas entièrement impartial
Ce qui m’a convaincu sur la version bleue aussi c’est le beau contraste entre le cadran et les index blancs. Si les versions verte et rose avaient eu des index gris au lieu de blancs ça aurait été PAR-FAIT !
Très chouette!
C’est la montre d’Iron-Man ça…!
Ça confirme ce que je savais déjà : tu es Robert Downey Jr. !
Depuis quelques jours il y avait un teasing de Hamilton à propos du film Dune partie 2 :
Et voilà les 2 montres qui en sont inspirées :
Je les trouve super moches.
Hello,
Je viens de casser mon bracelet cuir sur ma Hamilton Field.
Est ce qu’il y a des sites recommandables pour acheter un bracelet équivalent et éviter la douille (100€) sur le site officiel ? Eventuellement aussi pour trouver l’équivalent en nylon ?
Sérieux. Rien à redire :
Pas du tout français ni eco-reponsable :
Pour le fun (du banquier) :
Je viens de prendre un bracelet croco pour remplacer celui de ma Baume et Mercier, en y transférant ma boucle déployante d’origine, chez ABP justement, suite à la recommandation de @Lupuss . Bracelet de qualité.
Merci, je vis dans un pays chaud et j’ai ruiné mon bracelet en cuir à force de transpirer. Je vais opter pour du nylon / coton.
ABP ca fait envie mais ca sera pour le retour en France. (et j’avais deja visité la boutique je crois).
Si vous avez les moyens pour ABP, passez aussi voir Camille Fournet.
Sinon tu as des bracelets en caoutchouc qui sont vraiment très bien, avec des motifs qui imitent d’autres matières d’assez jolie façon.
Je suis en visite à Quimper et j’ai vu les montres Dune dans une boutique. C’est encore plus moche en vrai qu’en photo…
Photo ?