Alors la présentation était chouette. Mais les montres… Après chacun ses goûts. J’ai pris une photo mais la qualité est pas ouf.
Je sais pas si ça va beaucoup se retrouver aux poignets lors des comex.
Après il en faut pour tout le monde. Moi je kiffe les casio g-shock carrées. Les 5610. Alors le bon goût…
Dans un autre style je viens de me commander une Submariner no-date. Après des années sans sub j’y reviens.
Oui après payer une blindé une montre qui fait plastique… Et dont 70% ne sert à rien… Mais tous les goûts sont dans la nature .
Par contre je me paierais bien la réédition des anciennes Casio
Une blinde ? Tu parles des 5610 ? Je ne comprends pas ton propos, ça vaut 100€ à 200€.
Je la trouve sympa cette réédition. Je pourrais me la commander.
Désolé, je parle des montres Dune 2 qui valent une blindé pour ce que c’est .
Pour le prix, la casio a vraiment un côté madeleine de proust
Trouver un bracelet cuir pas trop cher et sans passer par Amazon c’est galère quand même.
J’avais trouvé mon bonheur sur Colareb, cuir vegan, prix correct, mais 11€ de fdp! 30% du prix en plus…
Finalement, j’ai prix sur Ocarat mais livraison dans un mois…
Jolie mais pas un peu terne ? Aucune nuance de couleur en dehors du blanc et le cadran n’a pas l’air d’envoyer de reflets particuliers.
C’est délicat le choix d’un montre en effet
Je veux quelque chose de sobre et de simple.
Il y a aussi la version bleue qui sera plus a ton goût pour les reflets j’imagine
J’adore les Junhans, sobre, classe . À l’époque ce qui m’avait fait me tourner vers une autre marque, c’est que le modèle que je voulais n’avait pas de verre saphir, j’avais peur de le rayer. Mais sinon, j’en aurais acheté une
Je suis clairement acheteur des modèles en bleu
Magnifique ! Mais 1000€ la montre c’est trop pour moi
Ce modèle e a un saphir depuis cette année !
Celle ci est également très tentante mais elle a l’épaisseur de ma Garmin.
Un chrono, mouvement auto un tant soit peu plate c’est €€€
Sympa, mais pas donnée
Moi, je suis matrixé par mes seiko
Still pas donnée

D’ailleurs…
Then again, pas donnée

Hooo mais ils sont passé au saphir sur la plupart j’ai l’impression. En tout cas, moi c’était la Junghans Max bill auto qui me tentait grave
C’est vraiment dommage, le prix pour ce genre de montre c’est plus dans mes priorités, et le prix à bien monté depuis l’époque où je lorgnais dessus (plus de 10 ans).
A ne pas confondre avec la Junghans Max Boublil, celle qui va prendre…
J’ai ça qui me fait de l’œil depuis sa sortie :
https://www.iwc.com/fr/fr/watch-collections/aquatimer/iw379503-aquatimer-chronograph-edition-expedition-charles-darwin.html
Si tu voyais mes poignets
Mais j’ai déjà une Seiko Astron GPS première édition comme celle-ci :
et elle est la plus volumineuse de ma collection.
Je n’ai pas de Panerai pour ces raisons, et j’aime beaucoup le fait que sur l’IWC le métal vieillit et change au fil du temps (j’ai eu une coque d’iPhone comme ça et j’adorais)
Merci pour la découverte
Et bien et bien dites donc, ça fait longtemps que j’ai pas posté un message ici
De mon côté j’ai aussi ajouté une Grand Seiko à ma collection, mais achetée en 2nd main, pas neuve comme le sieur @Lupuss
Grand Seiko SBGN009, une édition limitée sortie en 2019 pour célébrer les 50 ans de la première montre Quartz de Seiko, la mythique Quartz-Astron,
Les détails sont complètements foufous, le bleu super profond avec le côté laqué, les aiguilles en or pour le contraste etc…

Et un petit craquage ces derniers mois, une autre Seiko car on en jamais assez avec eux
Seiko Presage SARA015, une autre édition limitée, sortie en 2018, grifée Seiko sur le cadran mais produite par Grand Seiko, avec donc tout ce qu’il faut de dingueries niveau cadran et finish,
Et cette année je m’arrête là, parce que c’était déjà BEAUCOUP trop,
… ou presque
La GS était en fait la montre de l’année dernière, mais acheté cette année,
Mais du coup, pour la fin d’année, je vais ajouter une montre qui m’a fait de l’oeil depuis mes 10 ans haha,
Je suis passé chez un horloger ce Vendredi pour essayer les 2 références qui me branchent, et le choix va devoir se faire à l’automne je pense :
Breitling Aerospace, on repasse par la Suisse après les 2 derniers achats Japonais,
Voilà pour les updates de mon côté,
Et sinon pour Junghans, c’est une marque mythique du style « Bauhaus », avec d’excellents rapports qualité/histoire/prix,
C’est en effet pas donné, mais c’est intuable si bien entretenu, une vraie montre pour la vie