Synchronisation des montres

Tiens sinon une vidéo assez extraordinaire sur un grand monsieur, un peu ovni dans le monde de la haute horlogerie : Philippe Dufour.
Le reportage est réellement magnifique.

Ps : Bien évidemment totalement hors de portée, c’est juste de l’art ^^

3 « J'aime »

Merci pour la découverte

Et bien et bien dites donc, ça fait longtemps que j’ai pas posté un message ici :sweat_smile:

De mon côté j’ai aussi ajouté une Grand Seiko à ma collection, mais achetée en 2nd main, pas neuve comme le sieur @Lupuss
Grand Seiko SBGN009, une édition limitée sortie en 2019 pour célébrer les 50 ans de la première montre Quartz de Seiko, la mythique Quartz-Astron,

Les détails sont complètements foufous, le bleu super profond avec le côté laqué, les aiguilles en or pour le contraste etc… :pinched_fingers:

Et un petit craquage ces derniers mois, une autre Seiko car on en jamais assez avec eux :crazy_face:
Seiko Presage SARA015, une autre édition limitée, sortie en 2018, grifée Seiko sur le cadran mais produite par Grand Seiko, avec donc tout ce qu’il faut de dingueries niveau cadran et finish,

Et cette année je m’arrête là, parce que c’était déjà BEAUCOUP trop,

… ou presque :yum:

La GS était en fait la montre de l’année dernière, mais acheté cette année,
Mais du coup, pour la fin d’année, je vais ajouter une montre qui m’a fait de l’oeil depuis mes 10 ans haha,

Je suis passé chez un horloger ce Vendredi pour essayer les 2 références qui me branchent, et le choix va devoir se faire à l’automne je pense :

Breitling Aerospace, on repasse par la Suisse après les 2 derniers achats Japonais,

Voilà pour les updates de mon côté,

Et sinon pour Junghans, c’est une marque mythique du style « Bauhaus », avec d’excellents rapports qualité/histoire/prix,
C’est en effet pas donné, mais c’est intuable si bien entretenu, une vraie montre pour la vie :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Je vous demande de vous arrêter de parler de Junghans, je suis encore allé baver devant les Max Bill (qui existent maintenant en solaires radio-contrôlées :face_holding_back_tears: ) alors que j’ai pas acheté une montre depuis plus de 10 ans.

2 « J'aime »

Finalement ça n’aura pris qu’une semaine.
La qualité est là.

1 « J'aime »

Bon c’est commandé, pas de stock on va patienter jusqu’à début juin comme ça je serai tout content quand elle arrivera :tada:

Bonjour, vous faites le 1500x sans frais?

5 « J'aime »

Je l’ai vue et touchée ; c’est magnifique.
Mais encore plus encombrante que l’IWC
Et toutes les complications Jaeger sont des chefs d’œuvre

2 « J'aime »

C’est le problème de ces montres, il faudrait que je change toutes mes chemises pour avoir des manches un poil plus larges :wink:

1 « J'aime »

Mais non voyons, une telle montre ça se porte avec un tshirt sale et un jeans troué :ninja:

1 « J'aime »

Sans rire. Il. Y’a plus de règle. Je croise des porteurs de Rolex Sub ou Sdds en jean basket et tatoués. Et alors ? Les tenues même décontractées peuvent être correctes.

Dans le commerce depuis longtemps l’habit ne fait pas le moine. La dernière fois que j’ai visité une boutique avec corner Rolex un client habillé façon biker achetait une oyster pour sa femme.

Je porte des chino/polo/chaussures bateau une grande partie de l’année. C’est plus habillé que le jean/tshirt de geek mais pour autant ça n’est pas si habillé comparé au costard/cravate. Et je porte des montres suisses assez coûteuses. Un jour si possible ce sera une Piguet :hugs: