Synchronisation des montres

Après j’aurais du me méfier qu’en demandant sur ce thread, il y avait un risque d’avoir des prix élevés! :smile:

1 « J'aime »

ABP j’ai pris un bracelet de remplacement pour ma baume et mercier, en croco. Assez cher (mais quand même bien moins qu’un bracelet venant de chez B&M), mais de très bonne qualité.

Ça fait un moment que je lorgnais sur l’achat d’une première vraie montre, dans un style assez habillé (j’en ai marre de porter mon Apple Watch quand je suis en chemise, je trouve ça particulièrement disgracieux).

Après avoir d’abord regardé du côté de chez Aerowatch et Swiss Alpine Military, j’ai finalement opté pour un modèle beaucoup plus modeste (étant geek et cycliste, j’ai le malheur d’avoir des loisirs « légèrement » onéreux, alors quelques économies c’est déjà ca de pris).

Voici la montre sur lequel j’ai jeté mon dévolu et que j’ai reçue il y a quelques heures : une Orient Bambino (modèle TAC00009N0). Pour l’instant, je suis sous le charme, le boitier est magnifique.

Quelques photos :

16 « J'aime »

Oh une bambino, très bon choix :clap:
Orient est souvent une des marques très recommandée pour se faire plaisir à prix « assez abordable »

Et je plussoie x100 le choix face à l’Apple watch pour porter avec une tenue plus « habillée »

De mon côté, ça fait un bout de temps que je n’avais pas donné de nouvelles, et il y’en a =)

J’ai acheté cette satanée Breitling Aerospace, depuis le temps :smiling_face_with_three_hearts:

Mais ça, c’était l’année dernière :smirking_face:
Du coup le mois dernier j’ai ajouté une Longines Ultra-Chron, réinterprétation d’une de leur montres de plongée des années 60/70.

Et j’en suis très content, le bracelet est un bonheur de confort, et le mouvement 5hz (36000 vibrations par heure, soit 10 par seconde !) est vraiment sympa :slight_smile:

J’ai déjà des idées pleins la tête pour 2026, mais on en reparlera :shushing_face:

7 « J'aime »

Double mise à jour :smiley:

On commence TRÈS fort avec «celle qu’il faut avoir à 50 ans sinon on a raté sa vie» (merci Jacques!) :

On est ici sur une Cellini « Cestello » datant de 2006: mécanique manuelle. Le mouvement est fin, très précis et SUPER silencieux. Malgré sa petite taille (35mm), elle a une belle présence au poignet. Elle est aussi incroyablement confortable, même par temps chaud, grâce à ses cornes articulées!

Par honnêteté intellectuelle, je précise que je fais une entorse au règlement car elle n’est pas officiellement à moi :sweat_smile: C’est une montre familiale que mon frère me prête « à durée indéterminée » :ninja:

La suivante n’est pas EXACTEMENT à moi non plus :rofl: C’est un cadeau que j’ai fait à Madame Lupuss (ou devrais-je dire Мадам Лупусс :ninja:) : on est ici sur une Cartier Must Colisée de ~2010. On quitte le monde mécanique pour passer sur du quartz, mais le boîtier a une forme vraiment sympa qui sort de l’ordinaire et la boucle déployante est très belle et confortable (de son avis à elle, moi je n’arriverais pas à la passer au poignet :rofl:).

Ici en vacances avec une montre bien connue et non moins iconique :ninja:

9 « J'aime »

Bon je suis team montre mécanique mais cette montre me faisait de l’œil depuis un moment, comme certain ici, ça me rappelait ma jeunesse . C’est tombé dans l’oreille de ma femme :heart_eyes:. J’adore !!

9 « J'aime »

3 min pour poster après avoir pris la photo so laaaame

3 « J'aime »

Je me suis fait très très plaisir pour Noël avec cette Citizen Series 8 en édition limitée :

Elle m’avait tapé dans l’œil depuis longtemps, à force de chercher j’ai fini par trouver une bonne promo lors du Black Friday.

Comme d’hab les photos ne rendent pas complètement justice, les reflets de bleu du cadran sont superbes. Bref je l’adore et ne regrette pas le craquage^^

7 « J'aime »

Joli!

Petite question aux possesseur de la Casio. Est ce que certains ont changé le bracelet ? Il fait un cheap et m’arrache Un peu les poils, contrairement au bracelet de ma Seiko Premier. Je me demandais s’il y avait des bracelets équivalent mais de meilleure qualité

Félicitations! J’hésite aussi TRÈS TRÈS TRÈS FORT à me faire plaisir avec une Citizen (une Eco-Drive, pas une automatique pour une fois!)… C’est peut-être un signe du destin :joy:

Quelles sont tes premières impressions? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ah qui sait :winking_face_with_tongue:

J’en suis très content pour l’instant. Hyper agréable à porter, pas trop grosse ni trop petite, plein de petits détails que je n’arrête pas de contempler, et ce bleu surtout :heart_eyes: A tel point que j’ai complètement laissé de côté mon Apple Watch Ultra que portais pourtant tous les jours depuis 2 ans (d’ailleurs elle va sûrement se retrouver en vente ici … :laughing:)

Après c’est ma 1ère montre aussi onéreuse donc je n’ai pas forcément de point de comparaison mais je n’ai pas l’impression d’avoir jeté mon argent par la fenêtre, c’est une montre « plaisir » et j’assume.

2 « J'aime »

Bon… hé bien… J’ai résisté vraiment pas longtemps :ninja:

Alors, quoi qu’il a encore fait comme bêtise le Lupuss?! Hébien il a ENCORE craqué la tirelire pour une montre, une Citizen comme annoncé, mais pas juste une Citizen, non, mais the Citizen : C’est-à-dire une gamme dans le top du top de ce que Citizen sait faire depuis 30 ans. Et qui dit 30 ans, dans l’horlogerie, dit éditions spéciales anniversaire, bien sûr!

À la manière de Grand Seiko (oui parce que c’est DUR de ne pas comparer ces marques même si on veut éviter de tomber dans le cliché), ils ont donc sorti l’année passée un quartet de modèles célébrant chacun une saison (comme Grand… oups!), que vous voyez ici plus bas:

Et donc à la faveur d’une belle promo négociée avec une bijouterie en France, me voilà l’heureux propriétaire de la the Citizen AQ4100-22L, alias une nuit d’été, où les rayons de la lune embrassent l’eau de la rivière (ah oui c’est quand même vachement mieux dit comme ça!).

Et donc, qu’est-ce qu’on retrouve au programme?

• Un boîtier de 38,5 mm de diamètre extrêmement bien travaillé, en titane, histoire que Citizen nous rappelle qu’en matière de titane ils sont un peu les patrons du game, ayant lancé la première montre en titane sur le marché en 1970!
  • Leur mouvement A060 qui est un des deux plus perfectionnés de la technologie Eco-Drive, c’est à dire que les cadrans translucides laissent passer la lumière (aussi bien naturelle qu’artificielle!) afin qu’elle recharge une batterie qui va donner l’énergie suffisante au mouvement à quartz situé dessous. Mouvement qui se paye le luxe d’être fiable à ± 5 secondes PAR AN et qui est un… calendrier perpétuel! Hé oui la montre va donner l’heure ET le jour du mois juste jusqu’à… 2100, sans avoir besoin de la réajuster!!! On quitte l’horlogerie pour rentrer dans la magie vaudou là :ninja:
  • J’ai gardé le meilleur pour la fin : LE CADRAN. Comme je disais plus haut les montres Eco-Drive sont dotées de cadrans translucides. Pour cette série, ils ont mis les petits plats dans les grands avec des cadrans en papier washi… Oui oui, comme le truc que l’ami @Cafeine a posté l’autre jour là, avec le vieux néerlandais qui fait des trucs de ouf sur sa montagne… Sur le modèle que j’ai pris, le papier est teint à la main avec de l’indigo! (même si je dois vous dire que j’ai salement hésité avec le modèle crépuscule d’automne)

Bien sûr, autant vous dire que vous aurez droit à une vidéo le premier mars, avec le guichet des dates qui passera automagiquement de 28 à 01 !

12 « J'aime »

Superbe, vraiment.

Elle est effectivement très belle et j’aurais aussi hésité avec la version automnale :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vraiment magnifique, je ne connaissais pas cette gamme. J’aurai pris la bleue aussi clairement :wink:

Plus j’en découvre et plus je me dis que Citizen est une marque sous côtés.

1 « J'aime »

Tu pourras nous faire un retour d’XP en 2100 pour voir si la promesse est tenue ? :winking_face_with_tongue:

5 « J'aime »

Si ce n’est pas encore un signe d’obsolescence programmée ça…

3 « J'aime »