mercredi matin, j’ai la galaxy gear, mais j’hesite à lacher ma seiko bras gauche.
je pense que je vais avoir une montre à chaque bras
@Astrojojo : j’ai aussi acheté une seiko introuvable en France sur internet, vendue depuis un pays asiatique (je me souviens plus lequel, c’était sur ebay en 2003).
Effectivement, je ne pense pas que j’aurais pu faire jouer la garantie en France, mais je ne sais pas si les pannes sont fréquentes sur les montres ?
Pour le réglage du bracelet, j’avais réussi à le faire moi-même. Ca m’avait pris nettement plus de temps que les 20s en boutique, manque d’habitude oblige, mais au moins j’ai pu prendre mon temps pour bien tester quelle longueur me convenait le mieux.
Enfin, j’avais une petite appréhension quand je l’ai amenée chez Seiko pour le changement de pile, mais ils ne m’ont pas fait de commentaire. Ca signifie que même à prix bradés, les montres qui viennent d’asie sont bien des originales, et que Seiko France n’a aucun problème avec les modèles non dispos en France (enfin, en l’occurrence, le modèle était vendu en France, mais pas dans le coloris que je recherchais ; si le calibre est totalement inconnu de Seiko France c’est pas dit qu’ils puissent l’entretenir…).
[quote=“AAARGH, post:562, topic: 15930”][/quote]
Si tu payes pour changer la pile, c’est normal qu’ils disent rien ! pour faire jouer la garantie, par contre tu peux te brosser.
Une montre achetée chez Creation Watches ou Mr Lee, il faut les renvoyer au vendeur. Pas de garantie internationale, et chez Creation Watches ils radinent en t’envoyant la montre dans un carton bas de gamme bien souvent.
[quote=“AAARGH, post:562, topic: 15930”][/quote]
Si. Ca prend plus de temps, voilà tout. J’ai fait réparer une vintage de 1970, uniquement vendue au Japon.
Ils ont mis 1 mois pour évaluer l’opération et pondre un devis, puis encore un bon mois pour réparer et j’ai reçu ma montre nickel.
Mon actu montre : j’ai mis à vendre ma Speed pro, je ne la porte jamais. En chrono pour le sport, elle trop belle.
Je lui préfère ma Posche Design de 1990 qui a déjà pas mal vécue. Je me tâte pour acheter deux montres assez différentes :
-
un petit chrono Sinn 103 ST en manuel, mouvement plus fin mais j’aime pas remonter alors j’hésite…
-
une Longines Institut Hydrographique
[quote=“silicium, post:563, topic: 15930”][/quote]
Beeeeeeelle ! :luv:
Les deux montres sont sympa, j’aurais une préférence pour la Sinn.
Tu l’as mise en vente à combien ta Speed ?
Sinon, si tout ce passe bien, avec madame, on devrait partir deux semaine en Allemagne l’année prochaine, et passer pas loin de l’usine Stowa !! Ce qui fait que j’irais surement faire un tour, et si y’a moyen de voir les modèles en vrai, notamment la Flieger chrono à remontage manuel, je passerais commande !
Petite question nettoyage : j’ai reçu ma montre (très rapide au passage, commandée vendredi soir sur creationwatches, reçue lundi après midi !), et je suis allé faire régler le bracelet en bijouterie.
Je pense qu’ils ont un légèrement rayé le boitier/bracelet au passage (je n’avais pas remarqué ces traces au déballage).
Le boitier et le bracelet sont en titane, qu’est-ce que vous utilisez/utiliseriez pour nettoyer ?
thx
[quote=« silicium, post:563, topic: 15930 »][/quote]
En fait, j’ai pas été clair, mais ce que je craignais c’est que ça soit une fausse ou une montre issue d’une filière pas nette, vu la différence de prix avec les tarifs français. Et là, généralement, ils te disent quelque chose…
Par contre, le coup du calibre ancien introuvable en France qu’ils entretiennent en 2 mois c’est bon à savoir quand on lorgne sur ce type de modèles : l’entretien n’est pas impossible mais c’est quand même plus difficile…
En parlant de Seiko, je suis passé au Seiko center à paris histoire de faire changer la pile de la montre de mon père.

[quote=“Cobra, post:565, topic: 15930”][/quote]
C’est décidé j’échange ma Speed contre la Longines+soulte, c’est la première fois que je procède à un échange mais ça évite de rentrer de l’argent en vendant puis de le ressortir pour acheter. J’aurais la Longines dimanche, j’ai hâte.
[quote=“astrojojo, post:566, topic: 15930”][/quote]
Dommage, c’est toujours pénible ce genre d’expérience. La prochaine fois, j’imagine que tu iras ailleurs. c’était une grande boutique ou un petit horloger ?
[quote=“AAARGH, post:567, topic: 15930”][/quote]
Il n’y a pas de contrefaçon sur les petites Seiko, aucun intérêt financier à reproduire de la Seiko 5 ou de la Divers. Pour une Grand Seiko, là je ne sais pas. Mais les plus touchés sont les plus exposés médiatiquement : Rolex ou Omega.
[quote=“Cobra, post:568, topic: 15930”][/quote]
Ta description fait envie :luv: Cherche là en occase : FAM, CDA, chrono24.
[quote=“silicium, post:569, topic: 15930”][/quote]
Ouai il faudra que je regarde même si les Grand Seiko d’occasion, ça court pas trop les rues malheureusement. Sinon j’ai trouvé une photo un peu mieux.
Décidément, il me la faut !
[quote=“silicium, post:569, topic: 15930”][/quote]
Petite boutique d’une chaine mais en fait j’y suis passé et ils m’ont montré ce qu’ils utilisent pour tenir/ajuster le bracelet : ça n’a pas pu faire cette trace. Elle devait y être au déballage sans que je m’en rende compte.
Quand j’ai voulu la montrer ils ne l’ont même pas vu (et c’est vrai qu’elle était presque pas visible sous leur lumière). Donc c’est vraiment pas grand chose, je n’y pense même plus.
Après avoir longtemps tenu le coup sous la menace de mon banquier, j’ai fini par craquer et me commander une petite Vostok Limousine.
Happy puppy!
Bravo !
C’est marrant comment la montre est devenu un bijou plus qu’un outil pour avoir l’heure (remplacé par le tel portable)
Perso je risque pas de changer avant un moment (gshock avec batterie qui se recharge au soleil et qui est toujours a l’heure) mais j’aime bien la NH25A bleu proposé en attachement - la même que Marmot mais en plus jolie (je trouve :))
LoneWolf
Je prefere etre a l’heure qu’avoir une jolie montre
[quote=“LoneWolf, post:574, topic: 15930”][/quote]
Yep j’ai failli craqué pour la bleue aussi mais en version 24
http://horel-store.com/blog/wp-content/uploads/2012/02/2426-56010571.jpg.
J’ai hésité avec la bleue, mais c’est plus difficile à assortir
Tu as pris les deux bracelets ?
Ils se changent facilement ?
D’après ce que je vois, elle est livrée avec le bracelet cuir uniquement, et je n’ai pas vu de possibilité d’ajouter le métallique via la commande sur www.vostokwatches.eu. En même temps je ne porte jamais de bracelet métal donc je ne m’en suis pas trop inquiété.
Ah tiens, moi ce qui m’intéressait dans la montre en version dualtime c’était l’originalité du mouvement “russe” et du cadran 24.
Pour un mouvement Seiko j’aurais sûrement plutôt fouillé dans les Seiko…
Ouéch la dualtime bleue me fait de l’oeil, ce sera peut-être la prochaine.