Synchronisation des montres

En GMT, Grand Seiko le fait, après faut avoir les finances :stuck_out_tongue:

ou 

ou encore ça (mais faut aimer les gros boutons poussoirs)

Ouais, là c’est pas le même budget :slight_smile:

[quote=“Cobra, post:581, topic: 15930”][/quote]

:wub:

Elles déchirent ces montres. Question bête sans doute, mais à quoi sert l’aiguille présente en plus des trois habituelles?

La petite des heures fonctionne normalement sur 12h et celle en plus fait le tour en 24h.

edit : euh… et sur les 3 exemples, y’a un truc que je comprends pas sur la Seiko là… :slight_smile:

[quote=« chmop, post:585, topic: 15930 »][/quote]
Le fait qu’il soit 8h… et 15h à la fois :stuck_out_tongue: ?

[quote=« MarmotShepard, post:572, topic: 15930 »][/quote]
Alors toi je te DETESTE!!!

Jusqu’ici c’était facile de résister aux chants de sirènes des montres automatiques vu les prix généralement affichés, mais là tu me mets sous le nez une montre qui me plaît et qui plaît aussi à mon portefeuille. Aaaargh :slight_smile:

[quote=“chmop, post:585, topic: 15930”][/quote]

Comme son nom l’indique, c’est des montres GMT, donc tu règles l’aiguille des 24h sur le fuseau horaire que tu souhaites. Du coup il peut être 8h en local et 15h sur l’aiguille GMT

Cobra > oui j’y ai pensé après… c’est GMT pas juste 24h :rolleyes:
Je suis en train de regarder les montres 24h en ce moment. Toujours chez les russes y’a une Polar Bear chez Poljot (je crois), dispo dans plusieurs couleurs, et que je trouve bien sympa.

Sur la Vostok dualtime c’est du GMT mais toute la couronne 1-24 qui tourne, et y’a un cran sur chaque heure. Avec une aiguille comme sur la Seiko j’imagine qu’on peut faire des décalages bizarre du coup, genre d’une demi-heure… 

[quote=“Cobra, post:588, topic: 15930”][/quote]
ahhhh thx!

[quote=« Lupuss, post:587, topic: 15930 »][/quote]

Oui c’est un peu ce qui m’a fait craquer :slight_smile:

[quote=“LoneWolf, post:574, topic: 15930”][/quote]

Y dit qu’il voit pas le rapport.

J’ai toujours aimé les photos des Vostok Limousine, jamais je n’ai eu l’occasion d’en voir en vrai. Perso je prendrais la version or rose que je trouve sublime. Sur bracelet cuir seulement, celui en acier est too much. Il faut probablement changer le bracelet d’origine, il doit être bas de gamme, même sur Hamilton (prix x2), il fait pitié.

Limousine-139.png

Oui, mais Vostok / Or rose, l’association ma fait bizarre.
Soit on prend une montre pas trop chère, et avec des matériaux en rapport, soit on souhaite un produit plus rare, mais là le reste est à l’avenant (IWC, Rolex, Jaeger, etc. ) ; en tout cas c’est mon raisonnement en matière d’horlogerie.

[quote=« silicium, post:592, topic: 15930 »][/quote]

• Accuracy -25 +35 seconds per day
Cf http://www.vostokwatches.eu/watch/en/Vostok-Europe-Gaz-14-Limousine-NH25A-5651138

Si toi ça te convient, moi, c’est clairement rédhibitoire.

LoneWolf
Synchronisation des montres!

Bof, même 30 secondes par jour, ça ne fait que 3-4 minutes à la fin de semaine en cas désespéré.
Tu tires sur la couronne tu recules l’aiguille un peu et voilà.
La finalité n’est pas l’exactitude, en tout cas dans cette gamme de budget.
Avec une bonne méca, on peut ne pas dépasser +5/j (certification COSC).

Sinon tu veux la précision pas cher, il y a un gros retour en force de ça :

casio-a164wa-1ves_300-montre-watch.jpg

Pour 20€ c’est imbattable, mais pas le même plaisir non plus.

Aimez-vous cette photo ? Simple curiosité pour savoir si ça met en valeur la montre.

akabWS.jpg

Prenez des montres radio-contrôlées.
Précision à la seconde en permanence.

C’est quoi le budget ? Parce que même sur ma seiko kinetic < 200€, je suis à +/- 15 s/mois il me semble. 30 s/jour ça parait énorme en comparaison.

[quote=« Lupuss, post:587, topic: 15930 »][/quote]

ha c’est vrai qu’elles sont pas mal :slight_smile: et pas trop chères. Mais maintenant que j’ai ma Tissot…

ka-BOOM ! (comme disent les dandy)

gallery_13786_149_41861.jpg

Félicitation, c’est un beau modèle ! :slight_smile: