Synchronisation des montres

Thanks, d’ailleurs je suis toujours Ok si tu veux la voir, je bosse à coté de l’Etoile (ou à l’occasion d’une sortie moto si vous en refaite une).

[quote=“Lelolo, post:593, topic: 15930”][/quote]Je plussoie car dans les faits je n’achèterais jamais une Vostok. Et c’est sans snobisme que je dis ça mais je préfère économiser plus et acheter une montre supérieure.

Hoaxymore>Félicitations pour ton achat.

Oui ça fait un peu bizarre d’acheter une Vostok avec de l’or rose. Et le prix c’est combien ?

Quand on voit qu’une Junghans chrono est à 1500€ en version acier et à plus de 6000€ en or rose…
D’
ailleurs c’est malin, à reparler de Junghans, ça me redonne envie d’en avoir une…

junghans-bench-loom-chrono-watch-blue-1.

La version or rose avec le bracelent en cuir est à 250 €.

Sur d’autres modèles “plaqué or” comme l’Arktika, l’épaisseur de la couche est de 3 microns seulement, ce qui pourrait expliquer les prix bas.

[quote=“Hoaxymore, post:599, topic: 15930”][/quote]

Superbe.

[quote=“silicium, post:595, topic: 15930”][/quote]
Ca dépend complètement de tes besoins. Je prends régulièrement le bus, et c’est pas comme a paris ou y a un metro toutes les 3 min, donc je veux pas le voir partir sans moi parce que ma montre se mange 2min de décalage par semaine.

Du coup, j’aimerais vraiment avoir une montre aussi jolie que la vostok, notamment en (vrai) automatique mécanique, mais avec une telle précision, c’est rédhibitoire. Dommage.

@Twin: C’est ce que j’ai actuellement: Une casio GShock radio piloté et qui se recharge automatiquement au soleil. C’est pas aussi classe qu’une montre mecanique mais c’est super precis (si tu choppe le pilotage toutes les nuits. Sinon, elle prends 1 seconde par jour)

LoneWolf
Au 3eme top, il sera 15:54:42 … top… top… TOP

Donc 2013, il y a encore des gens qui utilisent leurs montres pour avoir l’heure.
Je me demandais.

Pour moi la Vostok c’est surtout un joli bijou et un truc mécaniquement cool.
Et qui accessoirement ça donne l’heure à quelques minutes près…

Pour de la précision tu prends du Quartz. Y’en a aussi des très jolies, même avec des mécanismes suisses dedans.
(et je suis choqué des 1 sec/jour de ta GShock, c’est nul :p)

[quote=“LoneWolf, post:606, topic: 15930”][/quote]
Les radio-contrôlées ça existe aussi en montre “classique”.
Perso j’ai ça:

184f3d0f-068b-47d5-9c00-51ed67a456e7.jpg

Elle est radio contrôllée et solaire. Donc jamais besoin de la mettre à l’heure, jamais besoin de la remonter ou de changer la pile.
Pour moi c’est la combinaison idéale.

Junghans fait aussi des solaires radio-controllées au look sympa (avis perso), mais ce n’est pas le même prix.

[quote=“Twin, post:608, topic: 15930”][/quote]
très jolie ! et elle est à combien la belle ? 

[quote=« chmop, post:607, topic: 15930 »][/quote]
Ce troll king size :stuck_out_tongue:

[quote=« Twin, post:608, topic: 15930 »][/quote]
Oui oui je savais, c’est juste que j’aime la « magie » des montres mécaniques qui se recharge quand on les utilise, je ne savais pas par contre qu’elles étaient si peu précise…

LoneWolf
Faudra tenter un expeliarmus sur une montre, pour voir… :wink:

Vous voulez une méca avec une précision de quartz ? Prenez une Seiko Spring Drive :stuck_out_tongue:

Ok c’est plus cher qu’une Vostok :smiley:

ah sinon moi je me suis acheté il y a 6 mois celle là:

et du coup pour répondre à mono, il faut compter dans les 500 euros.
Pour une montre radio pilotée solaire je trouve cela correct.

[quote=“LoneWolf, post:610, topic: 15930”][/quote]
Je pense qu’une montre kinetic devrait résoudre ton problème non? le rechargement automatique avec la précision du quartz…

Par contre je ne trouve pas de données sur la précision…

[quote=“ash, post:612, topic: 15930”][/quote]
Oui les prix officiels tournent dans ces eaux là.
Mais j’ai eu la mienne à quasi moitié prix sur le net. (apparemment elle n’est plus en vente, modèle exact: CB0011-51L)

En un peu plus chargé et un peu plus cher (x2 quoi), tu as ça (lien sur l’image):

BY0051-55E_MED.jpg

De toutes façons pour du Citizen c’est le net ou rien: la marque n’a à ma connaissance pas de distributeur en France.

[quote=“vylsain, post:613, topic: 15930”][/quote]

Alors le kibetic c’est une montre a quartz, donc avec la même précison. Le truc c’est que la pile est rechargeable via le mouvement du rotor, comme pour une montre mécanique.

Sinon le spring drive, c’est une pure montre mécanique avec une petite puce électronique pour corriger automatiquement la dérive temporel (en gros elle ralenti pu accélère le mouvement)

D’ailleurs en kinetic abordable (environ 500€je crois, le site seiko.fr est down là), t’as une sportura 

[quote=“Twin, post:614, topic: 15930”][/quote]

oui et non.
En fait il y a des revendeurs officiels (à Paris notamment), mais ils ont un catalogue asmathique…
J’ai effectivement acheté ma montre sur amazon.co.uk, où elle était moins chère (~400 euros).
Par contre, j’avais trouvé la même en alliage titan, mais sur amazon.us, malheureusement ils n’avaient pas l’autorisation d’exporter à la livraison le produit, contrairement à l’europe…
Autant ce genre de produit est moins cher sur internet, autant je me méfie des revendeurs où le prix est super attractif.

[quote=“astrojojo, post:597, topic: 15930”][/quote]

15s par mois, c’est la précision du quartz. En mécanique, 15s par jour c’est déjà bien ! Et la certification chronomètre (des Rolex par exemple) c’est environ 5s par jour.

Seiko fait des montres purement mécaniques, mais aussi des hybrides qui intègrent un quartz, et seules ces dernières ont une précision à 15s par mois. Les kinetic sont en fait de pures montres à quartz avec une masselotte qui entraîne une dynamo qui recharge la batterie ; alors que les spring drive (beaucoup plus chères) sont des montres mécaniques dont le balancier a été remplacé par un régulateur à quartz.

Si vous avez des montre à quartz à 15s par mois, cela me parait élevé.
J’ai mesuré ma Swatch récemment et elle était à +0.05 secondes par jours. Donc environ 1.5 seconde par mois.
Mais j’imagine que suivant les conditions (surtout la température), cela doit pouvoir monter à une dizaine de secondes en effet.

Et en gros il y a un rapport 100 entre la précision du quartz et celle d’un montre mécanique de qualité. Un mouvement classique tel que l’ETA 2824-2, s’il est réglé correctement est à environ +5 secondes par jour ou éventuellement proche des +10 secondes par jour (tolérable jusqu’à +15s mais là, ça me semble déjà assez mal reglé).

Je suis encore passé faire un tour sur le site de Stowa histoire de me faire du mal… Et dans les nouvelles montres à remontage manuelle, j’ai vu une Flieger avec petite seconde… Du coup j’hésite maintenant entre la chrono et cette dernière. Sachant que la trotteuse de la chrono ne bouge que quand la fonctionnalité chrono est en marche…

Bon cette année avec ma prime je me suis payé un plasma, mais l’année prochaine, je pense que ça sera une Stowa. Les années passent et la gamme Flieger me fait toujours autant d’effet ! Et en remontage manuelle en plus. Dommage qu’il n’y ai pas d’indicateur de réserve de marche  :luv:

1281516d1384399446-has-anyone-got-wrist-
1281517d1384399456-has-anyone-got-wrist-