Synchronisation des montres

[quote=“Cobra, post:620, topic: 15930”][/quote]

A ma connaissance, c’est toujours ainsi. Inutile de fatiguer le mécanisme et vider la réserve de marche pour du superflu. Après certains laissent leur Omega Speed tourner continuellement car ça les hypnotise. Sur une montre manuelle, c’est pas génial, tu dois pas mal remonter ta montre, j’ai pas testé, j’ai plus ma Speed Pro.

En tout cas, vas-y, les Stowa, c’est de bon goût, tu es en terrain connu. Perso j’aime pas le remontage manuel, j’ai revendu toutes celles qui en avait dans ma collection, je veux régler l’heure et remonter le mécanisme une fois pour toute ma durée de port (généralement plusieurs jours) -> auto obligatoire.

Avec le temps, 3 ans de collection derrière moi, j’ai tranché :

• mécanique
  • petite collection (4 montres)
  • automatique
  • petit diamètre (34->40mm)
  • bracelet acier (éventuellement avec changement régulier pour du cuir ou rubber selon la montre mais j’ai pas encore l’outil pour ça)

J’ai acheté une casio vintage, c’est donc hors de ma collection. Pour partir au soleil. La première tactile au monde ! 1995 (eh ouais) !
xUu2TGl.jpg

Ha je n’avais pas connaissance du fait que sur les chono l’aiguille des seconde ne bougeait pas. Mais effectivement, surtout sur une manuelle, tu dois passer ton temps à la remonter…

Sympa cette petite casio, je savais pas qu’on faisait déjà du tactile en 1995 !

Tombé par hazard sur ce site, il y a encore des “soldes” http://www.mode-in-motion.com/C-37249-promos-montres-et-bijoux/N-1647-type-de-produit~montres

Ca peut intéresser l’un ou l’autre.

Boom.

72894_10152223646433524_1020477987_n.jpg

Vostok Europe or rose, avec bracelet RIOS et boucle déployante assortie.

Classe félcitation ! Elle rend bien avec le fond de boitierclair :slight_smile:

Merci! J’ai VRAIMENT hésité avec la version avec cadran noir, mais finalement j’ai craqué pour cette version car le boîtier est entièrement en or rose (pas sur l’autre, c’est qui est moins beau je trouve). J’ai remplacé le bracelet de base car je le trouvais trop gros, je n’aimais pas l’imitation croco et surtout je voulais une boucle déployante.

Next target: une petite Stowa Antea!

je la trouve superbement classe :) 

Superbe.

[quote=“Lupuss, post:626, topic: 15930”][/quote]
Je suis super content de la mienne, reçue en novembre . Classe et ultra sobre juste la délicate fantaisie des aiguilles bleues, top!
Et échanges super pro et rassurants avec la chargée de clientèle lorsque fedex a ‘égaré’ mon colis.

Feedback après 6 mois de Pebble. Je l’ai oublié hier, je me suis senti tout nu et j’ai loupé la moitié des notifs de mon téléphone. Bref, c’est cool.

Le système solaire sur le poignet : http://www.boredpanda.com/astronomical-watch-midnight-planetarium-van-cleef-and-arpels-christian-van-der-klaauw/

astronomical-watch-solar-system-midnight

Et sinon plus terre à terre, je viens de me payer une seiko smy103. Modèle de 2011 mais à moins de 200€ en soldes. La SSA023 me plaisait bien, mais pour une première montre j’ai préféré faire simple.

562940d1321987437-need-recommendation-pl

[quote=“Styx31, post:631, topic: 15930”][/quote]

Ah bah là on caus-ah ouais le prix. Hrm.
Et la personne en a plein dans le même style en fait: http://www.klaauw.com/en/

[quote=“Neomatt, post:632, topic: 15930”][/quote]

Ce qui m’étonne en fait c’est que les mois soient en français alors que le créateur est néerlandais.

La marque de la montre, c’est Van Cleef & Arpels, c’est une marque française…

[quote=« AAARGH, post:634, topic: 15930 »][/quote]

Ok, ceci explique cela, désolé de mon inculture  :innocent:

Perso je n’aime pas la montre linké, je l’ai vu au Seiko Center et non trop chargé à mon goût. Je préfère largement la kinetic, notamment à cause du fond qui me fait penser à la Omega Aqua Terra

Et en soldes ou d’ailleurs ? Il en reste ?

[quote=“mgskull, post:637, topic: 15930”][/quote]
Désolé du délai : c’était dans un centre commercial, une bijouterie lambda genre “histoire d’or”. Soldes à -50%, un seul exemplaire (même si le tarif normal était curieusement sur-évalué).

A mon avis, tu as bien choisi. Les montres squelette sont lassantes et souvent peu lisibles, ce mécanisme intérieur crée une surcharge et distrait inutilement. Il vaut mieux se limiter à un fond transparent pour les moments d’observation.

Ta montre fait habillé, très chic, l’assemblage n’est pas lassant, c’est un classique que tu pourras mettre longtemps.

[quote=“silicium, post:639, topic: 15930”][/quote]

Haaaaa tiens j’avais pas scrollé sur le page, je croyais que c’était la Seiko avec le calendrier et les phases de lunes.
Pour le coup, je préfère la SSA023, vu que c’est la mienne ! On est loin des squelettes complets, je trouve que sur celle là, c’est bien fait et ça permet de voir les oscillations du balancier. Et elle est mieux en vrai qu’en photo. Pour la peine je la remet :