Synchronisation des montres

Moi j pense avoir une montre tres geek… y a astéroïde en animation dessus :slight_smile:

Bon je remonte un peu ce topic car je songeais à m’acheter une nouvelle montre.
J’ai pour le moment une Swatch que je trouve très sympa, simple et joli :

Cependant l’idée d’une nouvelle montre me trotte dans la tête depuis un petit moment Je connais pas trop les marques et bon, je n’ai pas encore trop trainé dans les boutiques, ça me gave un peu de regarder des dizaines de montres dans un magasin.

Bref du coup, je me dis qu’il y a surement parmi vous des fans de montres, donc si vous avez quelques pistes correspondant à certains critères, je suis preneur :

  • montre avec mécanisme suisse de préférence
  • simple et classe : pas une montre genre sport avec des chronos et des boutons dans tous les sens
  • mécanisme au moins en partie apparent
  • de bonne qualité :stuck_out_tongue:
  • bracelet metal
  • un prix qui ne dépasse pas 350€ on va dire.

En regardant vite fait sur google image, j’avais dans l’idée une montre un peu dans ce genre :

En terme de rapport qualité/prix/classe (mais pas Suisse, je crois), Fusion fait de très bonnes montres, avec des séries entières en mécanisme apparent ou semi-apparent, certaines entièrement mécaniques, sans pile (mais il faut la porter).

T’es sûr du nom ? Je trouve pas de référence pour cette marque

Oops, j’ai pensé très très fort fusion, j’ai regardé sur ma montre, jme suis dit “ah non c’est pas ça”, et j’ai écrit Fusion. Saleté de cerveau. Fossil, of course. Pour le coup, je t’invite à aller en magasin, parce que là sur internet, y’a pas du tout ce que tu cherches, mais en magasin, ils ont souvent plein de vieilles collections ou différents stocks, et Fossil fait vraiment de belles montres “mécanisme apparent”.

Yep fossil c’est joli, si un jour j’ai un peu de sous (ou si j’explose ma montre actuelle) je m’en payerais bien une de cette marque.

Si tu cherche des montres mécaniques (à remontoir donc) à tarif honnête, jette un oeil aux montres russes type Poljot, Buran ou Aviator.
Ils font aussi des mécaniques automatiques, mais en général elles sont plutôt mastoc.

Les mécanismes sont des mécanismes Suisses (machines-outils achetées par les Russes aux Suisses dans les années 70s, quand les Suisses les refourguaient pour une bouchée de pain car la mode était aux Quartz), la qualité est très satisfaisante, les montres sont généralement plutôt robustes, et elles sont souvent en mécanisme apparent sur l’arrière.

J’en ai une à la maison si tu veux voir à l’occase, mais en chrono.

Une paire d’exemples rapidement :

(si ça te tente d’en voir plus, PM, je te filerait l’adresse du passionné Allemand chez qui j’ai acheté la mienne, et qui a un stock impressionnant de diversité)

[MAJ] les photos sont en bracelets cuir, mais il est bien sûr possible de monter des bracelets métal dessus !

Si tu cherches un montre dans le même genre que celle que tu as, avec un mouvement suisse, automatique et pas trop cher, tu peux regarder du coté de la Swatch YAS100G.
Je la possède depuis 6 mois maintenant et pour l’instant j’en suis pleinement satisfait.

Pour ma part je cherchais à remplacer ma fossil big tic donc la partie “aiguille” a rendu l’âme l’an dernier pour la deuxième fois en 4 ans. Je voulais repartir sur du fossil, mais je n’ai pas trouvé un seul modèle intéressant. Les montres fossil abordable avec la partie mécanique visible sont en fait des fausses automatiques. L’aiguille des secondes utilise la partie mécanique alors que l’aiguille des heures et des minutes utilisent un mouvement par quartz (donc piles à changer). Enfin après je dis ça, mon critère de choix était que la montre devait être automatique, mais peut être que tu t’en fous :P.

edit: ortho!

Je sais pas ce qu’est “pas trop cher” pour une montre, mais la dernière fois que j’y suis allé (boutique des Halles), ils avaient une montre totalement automatique, complètement transparente, pour 150€. Avec même une sorte de boîte pour le coup hors de prix qui pouvaient la maintenir en mouvement (100€).

Miam. Cette horloge au poignet me montre qu’un monde plus steampunk est possible.

http://www.kickstarter.com/projects/597507018/pebble-e-paper-watch-for-iphone-and-android

Des montres avec du epaper.

Si ce n’est pas du vaporware ca peut etre tres interessant.

Bussiere

Serieux, 7 jours d’autonomie. C’est fantastique le futur…

C’est pas comme si nos tel actuels en était a une demie journée d’autonomie hein.
Le premier reflexe maintenant quand on va chez quelqu’un c’est de mettre a charger nos tels.
Apres c’est du proto qui tache donc a voir avec le futur.
Il y a de la batterie de qualité, mais les prix ne sont pas les memes hein.
Perso souvent on sort des proofs of concept que l’on fait a un prix abordables pour rentabiliser, apres on peut se permettre de faire des modeles plus chers.
Question de business modele aussi. La recherche coute tres cher.
Apres je me plante peut être.
Bussiere

[quote=“AnA-l, post:72, topic: 15930”]
Serieux, 7 jours d’autonomie. C’est fantastique le futur…
[/quote] Perso ça me choque pas… surtout si en plus cette idée de plaque chargeur universel aboutit.

Donc je dois bien avouer que leur projet me plait mais reste à voir si ils arriveront vraiment à quelque chose dans un tarif assez attractif. Parce que s’il s’agit de payer la moitié du prix d’un smartphone pour ce qui reste (au mieux si j’ai bien compris) une extension de smartphone ça risque de bloquer un peu…

si je devais acheter une montre ca serait celle ci : http://www.lacotedes…ent-No_7638.htm

la seule qui trouve grace a mes yeux e un bracelet qui ne t’épile pas l’avant bras

[quote=« Bussiere, post:73, topic: 15930 »]
C’est pas comme si nos tel actuels en était a une demie journée d’autonomie hein.
Le premier reflexe maintenant quand on va chez quelqu’un c’est de mettre a charger nos tels.
Apres c’est du proto qui tache donc a voir avec le futur.
Il y a de la batterie de qualité, mais les prix ne sont pas les memes hein.
Perso souvent on sort des proofs of concept que l’on fait a un prix abordables pour rentabiliser, apres on peut se permettre de faire des modeles plus chers.
Question de business modele aussi. La recherche coute tres cher.
Apres je me plante peut être.
Bussiere
[/quote]C’est justement là le problème de cette montre: elle doit être connectée par bluetooth à ton telephone… et j’imagine que si tu veux utiliser des fonctions sympa, il faut que ton telephone soit actif, récupère des données etc.

Menfin, quand la batterie de ton tel est naze ca fait un joli bracelet super hype :stuck_out_tongue:

Tiens j’étais en train de chercher des montres avec une aiguille de date comme la Jaeger Lecoultre que j’avais linké. Bon a part les Oris que j’aime pas, j’ai pas trouvé grand chose. Enfin si j’en ai trouvé une mais je connais pas du tout la marque :

Ca fait très instrument d’avion je trouve.

Moi j’ai acheté y’as 6 mois une Panerai model 176 d’occasion. Je tournais autour depuis 3 ans, je sais que ce n’est pas vraiment sérieux mais comme dit mon pere, “un linceul n’a pas de poches”… Aucuns regrets, je l’aime et je ne la quitte plus! Sauf pour la prendre en photo au poignet de Madame, et encore c’est rare.

1 « J'aime »

Elle est poilue Madame dis donc.

Stop au racime anti portugaise.