Synchronisation des montres

je viens de trouver un bon site de montres geeks, je le fait partager :

tokyoflash japan

1 « J'aime »

han, j’avais flashé sur ces montres y a super longtemps, et je ne me souvenais plus du site.

Ptin t’abuses Baph, j’avais vraiment pas besoin de tentations en ce moment…

puisqu’on parles de montres , pas forcement geek mais vu que c’est mon dada , ma petite selection :

Cher :

Ma marque préféré et fétiche , la plus classos du monde , rolex à coté on dirait des festina : Panerai

avec ma préférence pour les modèles suivants :

réédition de la montre des plongeurs de combat italiens en 1950 , pas pris une ride :

dans un style plus habillé mais encore décontracté, bon 100 exemplaire uniquement mais classe :

Abordable :

Une bonne surprise depuis environ 3 ans avec La collection Swissarmy de victorinox . Une excellente qualité de fabrication avec des prix raisonnables allant de 300 à 3000 euros . Les plus belles ne sont pas forcement les plus cheres .

mes préférés : la convoy , montre sport mais se porte sans ostentation en tenue de ville avec une petite touche flashy très sympa

ambassador XL , montre large , confortable , classique avec une touche sport :

Pas cher :

la marque IKE , nouvelle venue dans le monde de l’horlogerie , quelques distributeurs en france . Ca vient d’italie , c’est frais, sympa et pas tres cher . ( warning bande son du site fort agaçante à couper )

notamment la collection Big Square , très sympathique ! style jeune qui ose un peu mais sait rester à sa place .

Dans la catégorie montre de rêve :
les fameuses Richard Mille

notamment ce modèle :

285 000 euros Oo …

mais elle est vraiment magnifique…

ma preferé : la felipe massa RM 011

Très très sympa les TokyoFlash. J’ai bien envie de craquer pour l’un des derniers modèle avec l’éclairage à LED multicolore

Dans le genre montre pour Geek, sinon il y a les multifonctions de la mort : la M500, la EPOQ WP54, Hyundai W-100, etc…

Et dans un tout autre registre, je plussoie fortement la Richard Mille - Feliper Massa RM 011.
Pour avoir fais joujou avec un proto de cette montre il y a quelque temps je confirme qu’elle est aussi bien en vrai qu’en photo… bien qu’un peu grosse pour mon petit poignet. Mais bon, c’est pas demain que je pourrais me l’offrir.

Dans le genre un peu moins cher mais pas donné quand même, j’ai flashé il y a peu sur celles là :
Jaeger LeCoultre Master Grand Reveil et la Zenith Class Traveller El Primero Répétition Minutes. Le petit détail un peu geek c’est l’alarme qui peut être sonore ou vibrante à choix. Et l’alarme silencieuse c’est juste über-pratique, je ne m’en passe plus… même si c’est sur une “bête” montre à quartz.

Et encore deux pour la route dans la catégorie “même pas en rêve” :

tokyoflash, j’étais tombé dessus en cherchant des montres “originales” pour un copain. il a fini par prendre la oberon, elle est très bien :). et même pas chère.

les urwerks sont techniquement impressionantes , mais qu’elles sont moches hélas .( avis perso )

Encore une petite pour la route juste parce que je suis tombé dessus cette après-midi en cherchant des montres avec écran OLED et qu’elle a un design très proche de la TokyoFlahs Oberon.

la Tiwe

Ca faisait longtemps que je n’avais pas jeté un oeil sur les montres, et grâce à vous, je viens de découvrir la marque Fossil. Qu’est-ce que ça vaut niveau qualité ? Parce que certains modèles sont vraiment classes pour un prix ultra abordable.
J’ai un petit faible pour celle-ci et celle-la.

ce sont des montres relativement fiables, comme une swatch en gros ou une pulsar . ce qui est pas mal

Tissot vaincra.

Ou Longines aussi, mais faut être plus riche.

Marques suisses ftw, stout :slight_smile:

Edit: tiens d’ailleurs je viens de voir que ma Two-timer V que j’ai a mon poignet ne se fabrique plus. Dommage c’est vraiment une chouette montre à mon avis: http://www.ewatchstore.com/t37148112.html (Je précise aussi que je viens de la ville perdue ou Tissot a été crée, d’où le fanboyisme)

Tissot c’est sympa , mais faudrait qu’il se renouvelle un peu .

, on parlait Montres avec Alkama sur irc et dans la serie qui fait mal :

http://www.lacotedesmontres.com/Jaquet-Dro…9.htm#tmpl_8794

88 exemplaires par modèles :slight_smile:

sinon IWC et vacheron constantin …

bien sur en automatique et tourbillion sinon pas drole :cry:

:crying:

mais les suisses feraient bien de se mefier . Les japonais ont failli les avoirs , ils s’en sont sorti mais les italiens attaquent fort en ce moment . mefi

J’ai été visiter l’atelier de fabrication des montres Audemars Piguet, et dans le genre montre ULTRA luxe et totalement trop chères, elles se posent là.

Les “Grandes complications” c’est des pièces uniques, 6 mois de boulot pour un horloger spécial pour la créer. Tout mécanique, avec mini carillon intégré.
http://www.audemarspiguet.com/AP/?#/compli…ograph/23262839

C’est un machin de taré, mais aucun moyen d’imaginer en acheter une, à moins que vous ayez quelques centaines de milliers de CHF à lacher (pareil en € à ce niveau). Truc marrant, lors de notre visite ils terminaient une montre pour Schwarzi.

Sinon tout à fait d’accord sur le fait que les horlogiers suisses doivent se méfier. C’est un miracle de s’en être sorti (et encore, j’ai vu les conséquences dans ma région), donc maintenant s’ils misent quasi tout sur le haut de gamme ils ont intérêt à assurer.

Suivant les secteurs on ne s’en est pas encore vraiment sorti par rapport au Japonais… Dans le (très) haut de gamme ok, mais pour le reste, il y a plusieurs endroits ou ils ont de l’avance. Surtout dans les montres à quartz un petit peu technique.

Truc bête, mais cherchez une montre Suisse radio synchronisée… il n’y a pas grand chose. Mais si on regarde chez Citizen, Casio et autre, c’en est plein les rayons. D’ailleur, Casio m’a étonné l’année passé avec la Oceanus Manta. J’ai failli craquer. Annoncée à 110’000 Yen elle était trouvable à un peu moins de 70’000 Yen chez Yodobashi.

Mais côté montre technique, il devrait justement y avoir quelques nouveautés, entre autre chez Tissot, dans les prochaines années…

edit : et juste pour revenir à Fossil, c’est du made in China il me semble, d’où le faible coût. Genre celle que tu cite McRemic, rien que le mouvement coûterait presque ce prix si il sortait de chez ETA. Mais ça me semble plutôt pas mal et ils ont des design très sympa. Si je n’avais déjà pas trop de montres je leur en prendrait bien une ou deux =)

Vu sur le net ( via Gizmodo ) :

Dommage que ça ne soit pas encore produit !

J’hesite toujours a me prendre une Mondaine. Oui, j’adore les horloges CFF et leur « specialite ». :slight_smile:

[quote=« Azhag, post:50, topic: 15930 »]Tissot vaincra.

Ou Longines aussi, mais faut être plus riche.

Marques suisses ftw, stout :slight_smile:

Edit: tiens d’ailleurs je viens de voir que ma Two-timer V que j’ai a mon poignet ne se fabrique plus. Dommage c’est vraiment une chouette montre à mon avis: http://www.ewatchstore.com/t37148112.html (Je précise aussi que je viens de la ville perdue ou Tissot a été crée, d’où le fanboyisme)[/quote]

Oui, Tissot vaincra! Le Locle Powa !
Je suis l’heureux possesseur d’une PRS 516 automatique et faut avouer que j’en suis plutôt content. Elle est robuste est assez précise. J’ai du juste la faire régler la semaine qui avait suivit son achat car elle avait la fâcheuse tendance à prendre de l’avance. Depuis je n’ai rien à redire.

Sinon, mon rêve de gosse c’est les montres « militaires » : Breitling qu’on ne présente plus; Officine Panerai, citée plus haut et SURTOUT Dodane. Je pense que si plus tard je suis très riche, je craquerai pour une Type 21 de Dodane parce que les montres Française ça ne court plus les rues.

Edit pour rajouter la Dodane Type 21

[quote=« LoneWolf, post:40, topic: 15930 »]Je me fous du video player, mais avoir une montre qui affiche l’heure en digital ET en analogique comme ca:

Ben je veux en fait.

Bon la cle USB/MP3 sa mere, ca me branche pas moi, et j’aime bien les petites montres perso (genre les G-Shock, je trouve ca super LAID), donc une petite avec un affichage comme ca, j’achete de suite.

LoneWolf
Mais bon, ca doit etre cher et ma casio marche super (rime)[/quote]
AH! j’avais oublie que j’avais vu ca sur le net moi (bon je l’ai jamais vu cette montre mais elle me fait encore bave

Surtout que ce que je disais y a 2 ans est plus tout a fait frais, je viens de m’acheter une gshock (mais il y a que les imbeciles qui change pas d’avis.
Elle est grosse mais beaucoup moins que les gshock d’origine, assez clair a la lecture et pas mal de fonctionne juste indispensable:
_Reglage auto de l’heure (et ca marche super)
_Plus de pile, une batterie qui se recherche a la lumiere (avec un indicateur de charge au cas ou)
_classique compte a rebourd et chrono
_QUATRE reglage d’alarme et ca, c’est assez top, j’en avais marre de regler tout le temps l’alarme de ma montre: juste a choisir la bonne alarme et c’est bon.
J’ai pas eu un si bon prix que amazon, seulement 30% de moins (c’est aussi ca qui me l’a fait achete :crying:)

LoneWolf
Au placard la vieille montre que j’ai depuis plus de 15 ans :slight_smile:

[quote=« Sh8aN, post:56, topic: 15930 »]. Je pense que si plus tard je suis très riche, je craquerai pour une Type 21 de Dodane parce que les montres Française ça ne court plus les rues.

Edit pour rajouter la Dodane Type 21[/quote]

Got one ! sympatoche j’avoue mais leur site est proprement imbuvable .

edit : sympatoche mais ne merite pas son tarif . pas mal mais pas sublime . Cette montre etant une montre « officielle » et ayant la collectionnite je l’ai prise , mais franchement elle casse pas trois pattes à un canard . bon je suis un peu dur , elle est bien quand même :slight_smile:

Justement, j’ai un petit problème là. Je voulais commander cette montre, mais Fossil et amazon.com refusent de liver en international à cause d’une histoire de garantie. Impossible de trouver ce modèle ailleurs.
Connaissez-vous de grandes enseignes susceptibles de la proposer ?

http://www.metawatch.org/


Bussiere