Synchronisation des montres

Je l’ai enfin :slight_smile:

Ca y est, je suis vieux…

3 « J'aime »

Magnifique

Joyeux anniversaire :slight_smile:

C’est mercredi en fait mais on a fait ca ce week end, c’est pas facile de rassembler toute la familia :slight_smile:

Epic march month is EPIC

On pourrait faire un album :stuck_out_tongue:

(reçu la mienne y a qq semaines, merci Massdrop)

PS: ca a fait un peu mal à mon coeur de Suisse que la première montre automatique que j’achète soit étrangère, maisbon, elle démonte :smiley:

Elle est sympa mais me semble petite, elle fait combien en diamètre?

Pour les mois a 30j, est ce qu’il faut avancer d’un jour comme sur certaines montre?

C’est du 40mm, ça passe bien sur toute taille de poignet. Et le cadran est <3
Et oui, comme quasi toutes les automatiques, les mois ont tous 31j, donc faut avancer à la main 1 mois sur 2. Avoir un calendrier annuel est une complication rare présente quasi uniquement sur des montres dont les prix font 5 chiffres ou plus :slight_smile:

Et généralement ajouter des complications sur une auto augmente l’épaisseur du boîtier, non?
La cocktail time donne quoi côté épaisseur?

Plus il y a de complications, plus c’est cher, ça c’est sur, potentiellement épais également mais ça dépend aussi de l’habileté de l’horloger qui a conçu le mécanisme. La seiko fait 13.1mm d’épaisseur (voir ici pour les caractéristiques techniques), en partie aussi à cause du fond vissé transparent qui laisse voir le mouvement. C’est relativement épais et elle n’est pas particulièrement légère non plus, mais dans la norme pour une mécanique et ça se porte très bien.

ça fait de la belle montre 13,1cm d’épaisseur :stuck_out_tongue:

Comme ça on peut mettre toutes les complications voulues, et ça fait matraque aussi.
(bon ça va il manquait une virgule, on va pas en faire un fromage hein :smile:)

Yep ok merci c’etait pour savoir si c’était juste sur mon Hamilton qu’il fallait réajuster la date :slight_smile:

L’épaisseur est raisonnable par rapport a une systm51 de Swatch que j’ai du mal a mettre… Elle passe pas facilement dans la manche de la chemise :confused:

Sur ma Baume et Mercier je dois avancer la date également. Par contre elle ne fait que 8.6mm d’épaisseur d’après la fiche technique ici, du coup voir 13.1 pour la Seiko me parait gigantesque.

Je ne sais pas si cela est nécessaire de préciser, mais dans le doute : on ne change pas la date à n’importe quelle heure.
Souvent il ne faut pas changer la date entre 22h et 02h, cela dépend des calibres et donc il faut se référer à la notice. Je prends l’habitude de me mettre à 6h (ou 18h), je change la date et je me remets à l’heure.

Je confirme, j’ai déréglé copieusement une automatique comme ça. Lire les notices c’est primordial pour ces petits bêtes (et c’es pas long).
Je déconseille donc ça ainsi que garder la montre au poignet quand on donne un concert de funk :slight_smile:

1 « J'aime »

Promo sur Ibood :slight_smile:

Au milieu de cette journée bien pourrie, j’ai recu un petit peu réconfort dans une boîte FedEx.

Au passage je remercie la zone qui pour une fois m’a permis d’économiser quelques deniers. J’aurai probablement dépensé beaucoup plus si je n’étais pas tombé sur ce petit bijou de dépouillement en lisant ce thread.

1 « J'aime »

Sympa le bracelet avec les deux rivets ( et sympa le packaging :slight_smile:)

Yeaaa une Stowa ! Très bon choix !! Un jour peu être , moi aussi… :slight_smile:

Dans le genre “JE BOURRINE SANS ME SOUCIER DE MA MONTRE DANS L’OCEAN” je me suis pris:

Solaire, et synchro a horloge atomique. $98.

1 « J'aime »