Synchronisation des montres

Je ne vais pas avoir le choix finalement, ça sera une DeVille. :disappointed:

J’ai contacté les revendeurs officiels dans ma région, au Lux et même dans l’Alsace voisine : il va falloir faire une croix sur l’Oyster.
Le revendeur alsacien m’a confié que c’est un secret de polichinelle : le modèle n’est plus produit. En tout cas celui que je voulais. Il a des clients qui avaient réservé leurs modèles et qu’il ne pourra même pas livrer …

Il est d’ailleurs introuvable en boutique, ni même en ligne à un tarif « raisonnable » ou plutôt au prix de vente conseillé.
Un nouveau modèle amélioré devrait sortir « soon » (pas avant 2021 selon son ressenti), avec un nouveau calibre.
Le cadran en rhodium foncé ne serait lui non plus pas reconduit, et le prix serait en hausse …

Bref. C’est nope. Je dépassais déjà le budget initial que je m’étais fixé.
Cela aura au moins eu le mérite de me remettre (un peu) les pieds sur Terre, et de revenir (un peu) à la raison que j’ai tendance à vite perdre quand la passion prend le dessus. :stuck_out_tongue:

La DeVille reste absolument sublime, et est beaucoup beaucoup moins chère.

En ce qui concerne le modèle que tu as linké : je ne suis pas fan des cadrans bleu, je les préfère blanc ou doré (ou rhodium foncé! :grin:) et le bracelet n’est pas en métal ce qui est rédhibitoire.

Mais bon, je ne désespère pas, je vais bien finir par trouver chaussure à mon pied, montre à mon poignet. :wink:

1 « J'aime »

La 3e (The Great White) pour moi.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la première, mais je pense qu’elle ressemble beaucoup à ta Orient, donc ça ne vaut peut-être pas la peine.
Je me rabattrais donc sur la deuxième. Car je trouve la 3ème un peu trop massive au niveau des cornes (c’est peut-être dû à la photo, cela dit.)

1 « J'aime »

La 2 et 3 sont les mêmes modèles in fine? Non?

1 « J'aime »

Oui la 2nd et 3ème sont le même modèle, juste des coloris différents.

Bon sinon c’est un peu un verdict sans appel, en faveur de celle que ma femme préfère :stuck_out_tongue:

Perso je préfère la 2nd, je préfère les couleurs et le style général, mais en même temps j’aime quand même bien la 3ème pour le guillochage sur la lunette et le fond qui a un sunburst bleu :thinking:

Mais la 2nd a un avantage, le lume est en 2 couleurs, avec l’aiguille des minutes et le point de repère de la lunette en vert et le reste en bleu, et je trouve ça super top :smiling_face_with_three_hearts:

En tout cas merci pour vos avis, je pense que y’aura craquage cet été avant le départ en vacances :smiley:

La 3e aussi, magnifique fond

1 « J'aime »

Il y a quelques mois j’ai craqué et commandé une montre sur Kickstarter pour $350. L’avenir me dira si j’ai eu raison :thinking:

J’ai pris la Automatic Two Tones

1 « J'aime »

Pour la plongée, je prendrais la deuxième, elle me semble avoir une meilleure visibilité. Sinon la troisième également.

1 « J'aime »

J’ai pu me rendre en boutique à Metz pour voir le peu de montres en stock que l’on a pu me présenter : des Rolex inabordables à 13k+ €, des De Ville Prestige toutes en 37mm avec bracelet cuir et des cadrans pas à mon gout et d’autres modèles qui ne collaient pas à ce que je recherchais.

Je confirme les dires que l’on a pu me conseiller au dessus : ne jamais acheter une montre sans aller en boutique.
Ça m’a évité de grosses erreurs que j’aurai pu amèrement regretter … : les montres 37 mm sont minuscules, en tout cas à mon poignet.

Moi qui pensais avoir un poignet fin, je me rends compte que le 39mm est tout juste limite (confirmé par l’horloger) et que la taille idéale se situe entre 41-42 mm.

Du coup je suis reparti bredouille … mais avec des infos capitales en prime.
Moi qui avait des vues sur des modèles 37mm, je suis calmé et soulagé …

Bref, je suis toujours en quête de ma future.

J’ai pu voir aussi en vrai une Seamaster Aqua Terra qui est loin d’être vilaine et qui pourtant affichée sur la page web ne rendait rien et ne m’avait pas attiré.
Le seul petit bémol c’est que la date se trouve à 6h, je préfère largement la voir 3h, mais bon, c’est pas rédhibitoire non plus.

Du coup j’ai refait le catalogue d’Omega / Grand Seiko et j’ai de nouveau eu un coup de foudre (
C’est grave docteur ? :smiley: ):

Par contre bonjour le prix, encore une fois …

3 « J'aime »

Ohlala… Junghans a décliné les Max Bill avec des modèles solaires radio-contrôlés…

Ça ne doit pas faire rêver tout le monde, mais moi je fais un effort pour résister.

Non, du tout :wink:

2 « J'aime »

Si au final les Seamaster te plaisent je pense que ce sera un plus bel achat que la DeVille, et Omega a pensé à toi car dans leur ‹ ancienne › série de Seamaster, le guichet de date est à 3H: https://www.timepiecebank.com/brands/omega/omega-seamaster-aqua-terra-150m-golf-edition-231-12-42-21-01-003.html

1 « J'aime »

J’aime beaucoup mais encore plus les Meister Mega.

Bon, ben j’ai craqué … :

https://www.chrono24.fr/rolex/oyster-perpetual-39-full-set-new--id15467709.htm

Elle venait juste d’être mise en ligne quand je suis tombé dessus.

Neuve, en Europe, à tarif « acceptable » compte tenu de sa rareté (elle n’est plus produite) et surtout comparé aux autres offres qui ont aussi trouvé preneur pour les mêmes critères (aux alentours des 6K € fdp out), je n’ai pas hésité longtemps …

La Grand Seiko était plus abordable, plus précise avec son calibre de haute volée, mais l’argument ne tient malheureusement pas la comparaison face à l’attrait esthétique que j’ai pour ce modèle : design sobre, cadran minimaliste, couleurs, bref … :heart_eyes:

La passion a eu le dernier mot … Putain de moi. :sweat_smile:

Reste plus qu’à attendre

11 « J'aime »

Moi quand je craque, j’achète un Kinder Bueno… :astonished:

13 « J'aime »

Avec le kinder Bueno, la règle du « t’achètes un si tu te sépares d’un » est vachement plus facile à respecter :grin:.

3 « J'aime »

Moi j’achète du whisky. 4 bouteilles reçues aujourd’hui et ce n’était pas la première livraison de la semaine :smirk:

5 « J'aime »

Classe :heart_eyes:

Pourtant habituellement quand je pense Rolex je vois ça beaucoup plus bling bling, la elle est sobre,
un beau choix assurément

2 « J'aime »

Rien que de ne pas avoir la loupe « verrue » pour la date, ça change tout.
Pas de lunette cannelée ou de grosse lunette type plongée ça rend aussi le tout plus sobre.
Et en effet le cadran rhodié gris foncé relevé d’un très joli bleu, c’est assez la classe.

Bel achat même si c’est chez les concurents :wink:

3 « J'aime »

Tu bosses dans une société horlogère ?