Synchroniser des dossiers

Voilà, j’aurais voulut savoir si il existait un soft qui permettait de synchroniser des dossiers (au hasard ceux qui contiennent les wallpapers) entre un mac et un pc, ouais parce que copier les fichiers c’est long et en plus c’est fatisdieux.
Merci

[quote name=‘Sigps220’ date=’ 10 Oct 2005, 15:48’]Voilà, j’aurais voulut savoir si il existait un soft qui permettait de synchroniser des dossiers (au hasard ceux qui contiennent les wallpapers) entre un mac et un pc, ouais parce que copier les fichiers c’est long et en plus c’est fatisdieux.
Merci
[right][post=“406227”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Quel OS le pc ? WinXP je suppose mais il faudrait le préciser !

Oups, tout à fait le PC c’est un xp sp2 et le mac c’est un powerbook avec mac OSX tiger. Sinon rien à déclarer (enfin je pense).

La solution que j’ai adoptée est la suivante. Je ne prétends pas que ce soit la meilleure d’ailleurs j’allais poster un sujet sur le même thème.

J’utilise le partage windows de OSX que l’on peut configurer à partir de “configurer ce mac>partages” (je ne suis pas sur de la traduction).
Je connecte mon mac comme un lecteur réseau dans windows. "Poste de travail>connecter un lecteur réseau"
Il va te demander login et password, ceux de ton compte sur Tiger. Ensuite le disque dur de ton mac sera monté comme un lecteur dans windows.

Enfin j’utilise SyncToy de Microsoft (lien) pour syncroniser les répertoires que je veux.

Le problème c’est que le PC ne voit pas le mac quand il est connecté, par contre j’arrive à accéder aux fichiers partagés du PC.
Sinon dans la fenêtre partage du mac, il y a marqué : les utilisateurs Windows peuvent accéder à votre ordinateur via \192.**..101\xxxx… je vois pas la fin. Comment je fais pour voir l’adresse en entier ?

Je n’ai pas mon mac sous la main là mais vérifie que tu as activé le partage windows et samba. Vérifie aussi que tes firewalls sont bien réglés pour permettre le partage de dossiers.

Ensuite pour localiser ton mac sur le réseau tu peux explorer le voisinage réseau (“voir les ordinateurs du groupe de travail”), ouvrir le disque de ton mac et ensuite choisir de le connecter comme un lecteur réseau. De cette manière, l’adresse sera entrée automatiquement;

Ouais mais le truc c’est que le mac il appartient pas un groupe de travail, en tout cas j’en ais jamais configuré.

Bon je regarde ce soir parce que là je ne me souviens pas comment on le configure. Il me semble bien que c’est quand tu active le partage de fichier Windows mais si tu l’as fait alors c’est que c’est ailleurs.

Pour le groupe de travail tu vas dans le finder et dans le dossiers application tu vas trouver un dossier Utilitaires, dedans tu cherches et tu lances format de repertoire (oui c’est con mais ca s’appelle comme ça) et tu configure SMB/CIFS et dedans tu as groupe de travail.

Voilà en esperant t’avoir aidé.

Super ça fonctionne au poil, merci à tous. SyncToy c’est vraiment pas mal.