Bonjour à tous,
comme je sais qu’il y a de pros ici, je me permets de vous embêter avec le problème suivant :
Heureux utilisateur du DS415+ de @Coldorak, j’ai enfin eu un peu de temps pour bidouiller tout et j’ai tout cassé,… nan je déconne.
Je voulais mettre en place des dropbox like pour la famille, et je me suis tourné vers « synology drive » qui semble être l’app actuel pour cela. Et ça fonctionne très bien, mais uniquement pour un client à la fois.
Ah et je m’excuse si je ne choisi pas la bonne terminologie, je débute… donc 1, je fais surement plein de conneries ou de trucs pas optimisés, et deux je n’utilise sans doute pas les bons mots.
Retour à la problématique:
- les paquets sont bien installés sur le NAS.
- les clients sont bien installés sur deux postes en windows 10 différents (qu’on va appeler parents et perso).
- les logins pour les deux clients appartiennent bien au même groupe user et bénéficient des mêmes droits/permissions.
- le dossier partagé correspondant est bien marqué comme « activé »
Ce que j’ai réussi:
- J’ai réussi à connecter le client « perso » au dossier et la synchro fonctionne. Mais quand je veux faire de même avec le client « parents », j’ai le message suivant:
« Aucun dossier partagé n’est disponible pour lancer la tache. Accédez à la console d’administration Synology drive pour activer les dossiers partagés »
Et quand je vais dans la console, le dossier partagé est bien activé. Qu’à cela ne tienne, je désactive, puis, réactive le dossier partagé via la console. et je lance la connexion du dossier « parents »
- J’ai donc réussi à connecter le client « parents » au dossier et la synchro fonctionne. Et oui sauf que du coup quand je veux ensuite reconnecter le client « perso », ça me donne le message d’erreur que j’avais avant sur le dossier « parents ».
Je me doute que j’ai fait une bêtise quelque part, mais je ne trouve pas la solution par mes propres moyens, donc si vous avez une idée, n’hésitez pas, et merci d’avance.