[Synology] - Configuration Synology Drive

Bonjour à tous,

comme je sais qu’il y a de pros ici, je me permets de vous embêter avec le problème suivant :

Heureux utilisateur du DS415+ de @Coldorak, j’ai enfin eu un peu de temps pour bidouiller tout et j’ai tout cassé,… nan je déconne.

Je voulais mettre en place des dropbox like pour la famille, et je me suis tourné vers « synology drive » qui semble être l’app actuel pour cela. Et ça fonctionne très bien, mais uniquement pour un client à la fois.
Ah et je m’excuse si je ne choisi pas la bonne terminologie, je débute… donc 1, je fais surement plein de conneries ou de trucs pas optimisés, et deux je n’utilise sans doute pas les bons mots.

Retour à la problématique:

  • les paquets sont bien installés sur le NAS.
  • les clients sont bien installés sur deux postes en windows 10 différents (qu’on va appeler parents et perso).
  • les logins pour les deux clients appartiennent bien au même groupe user et bénéficient des mêmes droits/permissions.
  • le dossier partagé correspondant est bien marqué comme « activé »

Ce que j’ai réussi:

  • J’ai réussi à connecter le client « perso » au dossier et la synchro fonctionne. Mais quand je veux faire de même avec le client « parents », j’ai le message suivant:

« Aucun dossier partagé n’est disponible pour lancer la tache. Accédez à la console d’administration Synology drive pour activer les dossiers partagés »

Et quand je vais dans la console, le dossier partagé est bien activé. Qu’à cela ne tienne, je désactive, puis, réactive le dossier partagé via la console. et je lance la connexion du dossier « parents »

image

  • J’ai donc réussi à connecter le client « parents » au dossier et la synchro fonctionne. Et oui sauf que du coup quand je veux ensuite reconnecter le client « perso », ça me donne le message d’erreur que j’avais avant sur le dossier « parents ».

Je me doute que j’ai fait une bêtise quelque part, mais je ne trouve pas la solution par mes propres moyens, donc si vous avez une idée, n’hésitez pas, et merci d’avance.

Bonjour
Si je comprends, tu essaies de partager un espace « synology drive » entre deux comptes différents?
J’utilise ce paquet, mais dans mon cas, c’est le même compte qui est utilisé sur les différents clients pour un même espace du nas.
On peut bien sur avoir des comptes différents, mais chaque compte a son propre espace.
C’est un genre de dropbox auto hébergé.

Merci pour ta réponse,

Exactement.

En gros le dossier partagé « dropbox » est bien « activé ». Ensuite dans le dossier paratgé dropbox j’ai bien un sous-dossier « parents » et un sous-dossier « perso » vers lesquels je peux faire pointer les comptes correspondant 1 par 1, mais pas en même temps.

Penses-tu que dans ce cas, ce qui bloque puisse être le fait que chacun des comptes utilise un sous dossier d’un seul et unique dossier partagé? Cela serait étonnant quand on lit les fonctionnalités « travail de groupe » que synology drive offre, mais quelque chose me dit que c’est peut-être bien le problème.

Je ne l’utilise pas de cette façon, donc je connais moins bien.
La documentation parle de dossiers d’équipe, il semblerait que ce que tu veux faire doit être géré via la console d’admin synology drive.

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ton réglage souhaité. Mais tu peux bien avoir un dossier du Synology Drive pour plusieurs utilisateurs.

Personnellement, j’ai créé un share séparé, je l’ai activé dans le drive ensuite et finalement on peut ajouter un second Synology drive à chaque utilisateur (le home et le nouveau dossier).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.