Syntaxe des tags MP3

Salut tout le monde :stuck_out_tongue:

Voilà j’aurai aimer un rapide sondage, histoire de voir quelle syntaxe vous adoptez lors du tag de vos MP3. Je m’explique, car par exemple il existe plusieurs solutions possibles. Exemple avec quelques titres représentatifs.

Who Is Tyler Durden?
Finding The Bomb
This Is Your Life
Phantom Of The Opera
Red Light in My Eyes

Moi je serais tenté d’écrire Who is Tyler Durden?, Finding the Bomb, This is your Life, Red Light in my Eyes et Phantom of the Opera. En résumé je mets tout ce qui n’est pas un nom/adjectif en minuscules.

J’aimerai être le plus fidèle possible. Sur Amazone ou autre, ils optent pour le « tout majuscule » ie : une a chaque début de mot…

Ah oui, le noms des albums (du dossier quoi) : Je fais par ex Deftones [Adrenaline] (1995). Et vous ?

Et vous, à partir de ces exemples représentatifs, vous écrivérez ça comment ? Merci de m’éclairer. :stuck_out_tongue:

Morceaux : tout en majuscule
Albums : Deftones\Adrenaline (1995) (ouais j’ai une hiérarchie toute bien faite pour toute ma discothèque)

Now mon trip c’est les illustrations sur les morceaux, merci The Godfather pour les coller depuis une recherche Amazon.

PS: Ecoutez le nouveau Tool

moi je mets des majuscules au premier mot, puis seulement aux noms propres, pas à tous les mots. j’aime pas voir des majuscules à tous les mots, je trouve ça pourri. par contre, tu ne pourras pas réellement savoir si le nom de la chanson a vraiment été définie de telle ou telle manière. à la rigueur, tu peux regarder comment elle a été écrite sur la pochette du disque, mais c’est plus lié à une logique de graphiste, pas de l’artiste lui-même.

edit : et avec le tout majuscule, tu perds facilement les accents, c’est encore plus lourd. (dèjà que c’est relou à lire…)

Perso j’ai fini par me fixer une règle à force de me prendre la tête: 1ere lettre en majuscule, puis plus de 3 lettres = majuscule en début de mot (sauf from, on dirait… tiens donc).

Donc Phantom of the Opera :stuck_out_tongue:

Pour mes tags mp3 ca varie selon mon envie et le moment, les mp3 que j’ai tagué ya longtemps sont TREEES différents de ceux que je tag actuellement.

Par contre il y a une chose qui n’a pas changé : la hierarchie. Chez moi c’est Deftones(1995) - Adrenaline. Comme ca c’est classé par artiste puis par ordre historique. Merci à thegodfather également.

Jme suis toujours dis qu’il faudrait que jme fasse des règles immuables pour mes majuscules, que jles rentre dans godfather (décidemment trop puissant) et que je les utilise systématiquement, mais j’hésite beaucoup trop. Ce qui me soule aussi, c’est l’éternelle question chez moi : “CD1” ou “Cd1” ou “cd1” ou “CD-1” ou “Disk1” etc… je sais jamais lequel choisir, quand j’en prends l’un l’autre semble tout de suite plus mignon et plus logique. Bref chez moi c’est le bordel, d’autant plus que ca fait un bout de temps que j’ai pas trié et taggé les mp3 qui s’entassent sur mon skeudur.

ben moi c’est aussi une hierarchie bien définie à savoir artiste/album/01 - Titre.m4a avec une maj à chaque début de mot sauf “feat.”

Par exemple :

Nightwish/Ever Dream/09 - The Phantom Of The Opera.m4a

[quote=« Azhag, post:2, topic: 28855 »]Morceaux : tout en majuscule
Albums : Deftones\Adrenaline (1995) (ouais j’ai une hiérarchie toute bien faite pour toute ma discothèque)

Now mon trip c’est les illustrations sur les morceaux, merci The Godfather pour les coller depuis une recherche Amazon.

PS: Ecoutez le nouveau Tool[/quote]

J’aime bien le petit message quasi subliminal … :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Perso je vais peut être paraitre pour un noob mais je laisse tout iTunes et Gracenote faire…pas besoin de se faire chier.

Je mets tout en minuscule, çà peut paraître bizarre mais j’ai un problème de sympathie pour les majuscules même si par exemple dans des posts je vais les mettres.
Sinon c’est artiste - titre de la chanson, le problème se pose quand c’est des remix ou des dj sets et pour l’instant j’utilise rarement le même formatage. Mais sinon dans l’ensemble j’y fais pas trop attention si ce n’est pour éviter d’avoir des noms de fichiers trop long.

Pour le dossier je fais Artiste - Album, et à l’intérieur chaque fichier ne porte que le nom de la chanson. Pour les majuscules je fais un peu comme Luka, c’est au feeling selon que je trouve que c’est ridicule ou non de mettre une majuscule sur un mot.

C’est super intérréssant vos commentaires. C’est gentil. :stuck_out_tongue:

je me suis fixé à ça :

Le dossier : Deftones [Adrenaline] (1995)
Les fichiers à l’intérieur : 01. Bored.mp3, 02. Minus Blindfold.mp3, etc.

Pour les titres c’est une majuscule au début, à tous les mots sauf the, of, from, your, you, me et compagnie… Y’a une logique sans vraiment y’en avoir. Mais ça me plait comme ça jtrouve.

[quote=“apul, post:10, topic: 28855”]Le dossier : Deftones [Adrenaline] (1995)
Les fichiers à l’intérieur : 01. Bored.mp3, 02. Minus Blindfold.mp3, etc.[/quote]

Raaa Bored la chanson

Sinon moi c’est genre/artiste/album/01-chanson.mp3

J’ai à peux prés le même système que BlueCat.

Artiste/Année - Album/01. titre.mp3

Et pour les noms de ficher c’est une majuscule à chaque début de mot.

Exemple : Anastacia/2005 - Pieces of a Dream/01. I’m Outta Love.mp3

PS : c’est un exemple hein :stuck_out_tongue:

[quote=« Boupjof, post:12, topic: 28855 »]Exemple : Anastacia/2005 - Pieces of a Dream/01. I’m Outta Love.mp3

PS : c’est un exemple hein :P[/quote]
Ouais ouais essaie pas de te rattraper t’es definitivement grillé :stuck_out_tongue:

moi c’est
[ Artist \ ] Artist - Album \ Artist - Album - Track number - title

majuscules… ça dépend, mais jamais aux « petits truc » genre of, from, the, etc.

J’ai la fierté d’avoir 95 % de mes mp3 codés comme ça, et ça le fait :stuck_out_tongue:

Le coup des majuscules/minuscules, historiquement il faut savoir que les anglo-saxons mettent des majuscules traditionnellement un peu partout dans les titres (hors mots grammaticaux), par exemple “The Lord of the Rings : The Two Towers”, alors que les français n’en mettent qu’à la première lettre du titre (par exemple : “La cuisine de l’étudiant”). Le premier qui critique ma littérature prend une baffe

Personnellement, je fais ça au pif, à l’envie du moment.
Pour le chemin : Artist \ [Album ] [TrackNumber -] Title

Pour les numéros des pistes et les “CD1/CD2”, je n’indique plus la mention “CD1”, mais les pistes sont numérotées 101…115 pour le premier CD, 201…212 pour le second, etc. C’est foobar qui change l’affichage intelligemment en “Truc - CD1”…“01”…“Pouet pouet tagada !”