System.Data.SqlClient sous PPC

Je sens que ca va encore être un thread sans réponse, m’enfin, on va quand même tenter le coup.

Le code suivant marche sous Win :

string cxstr = “User ID=adotest;Password=adoado;database=TestADO;Addr=192.168.43.81”;

SqlConnection cx = new SqlConnection(cxstr);

cx.Open();

lstBx.Items.Add(“CX OK”);

SqlCommand cmd = new SqlCommand(“SELECT Name FROM dbo.Tabletest”,cx);

lstBx.Items.Add(“CMD OK”);

SqlDataReader rdr= cmd.ExecuteReader();

lstBx.Items.Add(“EXECUTE OK”);

while(rdr.Read()) {lstBx.Items.Add(rdr.GetString(0));}
[/quote]

Mais sous PPC, je me prends systematiquement une System.NotSupportedException a l’appel de la méthode cx.Open(), alors que ces fonctions sont censées êtres suportées par le Compact Framework.net. Le truc c’est que si je mets un pass, user ou add foireux, je me prends une System.Data.SqlClient.SqlException , ce qui est normal, mais qui montre bien que c’est après l’authentification que ca merde.

Si jamais qqun a déja eu ce problème, ou a une idée du comment que je pourrais y remedier ?

NB : La base est sous MSDE 2.0 (celui livré avec VS.net).

EDIT : Ouais, en fait j’avais oublié de préciser, mais c’est du C#…

Ce message a été édité par Tzim 10/04/2003

Bon, ben merci Glop, encore une fois… Je me doutais bien que c’était un problème de page de code, il m’a dit comment le résoudre sans réinstaller XP US …

on peut avoir le detail ? siouple ?

Moi aussi ca m’intéresse !

Arf, moi qui croyais être le seul dingue a coder du .net sous PPC…

Ben, en fait, MSDE étant installé sur un XP FR, la page de code par défaut de MSDE est French_CI_AS (enfin, je crois). Or la seule page de code supportée par le System.Data.SqlClient du Compact Framework (en tout cas par l’émulateur PPC) est la page de code SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS (Voir MSDN).

Sous MSDE, il n’est pas possible de préciser la page de code a la création de la base de donnée (bien lourd, ca), bien que ca soit possible, si mes souvenirs sont bons sous MSSQL.

Il faut donc Installer ou réinstaller MSDE avec Anglais(US) selectionné dans les params de langues du systeme (3eme onglet sous XP). Les Instances de serveur (le $VSDOTNET derrière le nom du serveur) m’on pris la tête, donc avant d’installer MSDE, éditez le Setup.ini et supprimez (ou mettez en commentaires, avec ; ) la ligne Instance=VSDOTNET (ou Instance=NETSDK si vous installez la MSDE livré avec le SDK du framework).

Une fois que c’est fait, cela marche nickel.

(Nota : Sous MSSQL, je pense qu’il doit y avoir moyen de procéder sans changer la page de code de toute la base, mais vu que MSDE est livré sans IDE, je n’ai pas trouvé comment)
Ce message a été édité par Tzim 10/04/2003

Le sujet en soit, je m’en fout un peu. mais en meme temps, j’aime bien apprendre des trucs, pour devenir intelligent !

passeque kan je serais grands, je serais codeur !!!

Ah ? t’as quel age, petit c0unt0 ?

[quote]Moi aussi ca m’intéresse ![/quote]Tu dev sous PPC ? Si oui, tu m’interresse.
En fait, je fais de la veille techno pour l’IUT (stage de recherche, en qq sorte), donc toute experience serait la bienvenue, sachant que je n’avais jamais dev sur ce genre de plateformes avant.

Non, je ne dev pas sur PPC mais je m’intéresse à toutes les technologies disponibles avec leur avantages, leur problème. C’est pour ca que toute info est bonne à prendre.