System Shock 3 : ayé, c'est officiel !

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/12/14/system-shock-3-aye-cest-officiel/
Après l’avoir teasé la semaine dernière, Otherside Entertainment vient de confirmer officiellement la mise en chantier d’un nouvel opus à la saga System Shock, plus de quinze ans après la sortie du deuxième épisode. Woot, System Shock 3 est confirmé ! La semaine dernière, le site othersidetease.com suscitait l’émoi dans la communauté de gamers, laissant…

1 « J'aime »

On va suivre ça avec un savant mélange de curiosité et de circonspection. Je n’ai jamais joué au célèbre SS2 à l’époque et même avec tout ce qu’il faut en mods et autres, ça reste vraiment très douloureux pour les yeux aujourd’hui.

Ouais non, t’abuses un peu là. Bien modé le jeu est parfaitement jouable et ne brûle pas la rétine. Et ça reste toujours aussi grandiose. Et du coup je suis super hypé par cette annonce, ayant kickstarté Underworld Ascendant et suivant le projet de prêt j’ai confiance. Au passage une version HD remake du premier SS est en chantier. Peut être que la suite est dans les cartons si le succès est au rendez-vous.

Je n’ai pas non plus joué aux deux premiers (juste la démo du 2, il y a… longtemps). Les deux se valent ? où il vaut mieux privilégier un épisode ?

Le premier était excellent aussi, mais tu peux directement passer au deuxième, tu rateras rien. A moins de vouloir attendre le remake HD dont je parle au dessus où d’être nostalgique et lancer la enhanced edition.

Ouch, ça pique les yeux ^^’

@Faskil tu sais même pas comment je l’attends celui là. Rien que d’entendre Shodan j’en ai des frissons.

1 « J'aime »

\o/
J’espère que ce sera plus du SS1 que SS2.
Déjà la musique, les voix, l’ambiance, le gameplay action+gadgets en tout genre… SS2 c’est plus du RPG survival horror, qui dans certains endroits ne pardonne pas si t’as pas la bonne build.
Dire qu’on peut sauter le 1er alors que les deux sont tellement différents, totalement pas d’accord. :wink:

2 « J'aime »

OMG OMG OMG !! SS2, un de mes jeux préférés ! Alors là s’ils relancent la franchise et qu’il arrivent à faire un truc bien, je serais au anges !

Vue tout ce qu’ont apporté SS1 et SS2 (surtout le 1 pour moi d’ailleurs même si le 2 est génial), j’ai très peur d’être déçu par un SS3. Mais j’espère qu’ils vont réussir leur coup.

On avait peur pareil pour Deux Ex et finalement, c’est pas si pire. Pas parfait mais dans la continuité. Moi j’ai un peu peur mais j’espere quand meme le meme genre de surprise.

Attendons de voir déjà ce qu’ils vont nous pondre avec underworld ascendant :slight_smile:

ON S’EN FOUT ON VEUT SHODAN !

L-l-l-look at you h-hacker
A pa-pa-p-pathethic creature of meat and bo-ones…

1 « J'aime »

Le seul truc qui m’inquiète avec cette annonce, c’est que la conclusion de ce pavé qui m’avait pas mal marqué à l’époque ne se réalise:

If there’s never a System Shock 3, Shodan, in a suitably perverse way, gets the immortality she’s chased so desperately through both games. As she is, she’s unforgettable. If there was another game… well, Shodan is a villain and villains are entirely unlike heroes. Heroes save the world repeatedly, and each repetition increases their status.

Every time a villain fails to destroy the world, it lessens them.

They become less of a threat, and more of a joke. A second try at storming the Godhead was both new and good for Shodan, with her initial weak position and striving for the impossible goal being striking. There’s a determination there which is admirable, so lends her a little dignity. A third try and she becomes less the immortal, perfect machine and just another loser.