System works + internet security

Salut,
j’ai eut envi de changer, pour voir, et j’ai viré Avast du boot et desinstallé Zone Alarm pour tester SystemWorks pro 2005 & Internet Security 2005 :stuck_out_tongue: quelques temps (oh du calme juste pour tester).
Seulement est-ce normal qu’apres l’installation de NIS, SystemWorks ne soit plus chargé dans les processus?
En plus il me samblait (pour les avoir utilisé a mon ancien taf mais en v. 2004) que NIS se rajoutait directement intégré dans les onglets de systemworks quand ce dernier était deja installé.
En plus ce c*n du coup y m’as intallé 2 fois NAV :stuck_out_tongue: s’en deduit donc des conflict entre les deux live update, mais heuresement qu’un seul NAV est résidant et chargé en mémoire, lequel des deux je doit virer (celui de NSW ou de NIS)

je recapitule :
-pourquoi SystemWorks ne se charge plus dans les process?
-peut on fusioner les deux interfaces?
-quel NAV dois-je virer sur les deux, ou est-ce vraiment important lequel?

Voila…pour les utilisateurs du « duo » si vous pouvez me filer un coup de pouce ca serait sympa … Marchi :stuck_out_tongue:

NIS, NSW, NAV, vous me pardonnerez ces acronymes barbares mais ils sont long les nom des softs chez noton!!!

bon courage pour la désinstallation de ces softs…
pour accéder à la base de registre c’est : démarrer --> exécuter --> regedit
et fais gaffe à ce que tu fais ! une erreur peut etre fatale pour ton système !!

[quote]pour accéder à la base de registre c’est : démarrer --> exécuter --> regedit[/quote]merci, mais je pensait a une solutions moins “Hardcore” style le petit menu caché que j’aurais pas vu…mais merci quand meme

sinon Le probleme est resolu : J’ai tout viré et revenu a ce bon Avast et pour le FireWall j’ai voulu essayé Look’n’stop et ca a pas l’air mal du tout, sauf quelques surprise au 1er reboot (un conseil allez d’entré desactiver la fonction “son” dans les options sinon ca gueule tellement que les sons se chevauchent)

Juste une petite precision :

En general, enfin ca arrive frequemment, les firewalls , quelqu’ils soient , foutent un certain souk dans les connexions.
Ce qui se passe c’est qu’à la desinstallation, il n’est pas rare du tout de se rendre compte que les connexions reseaux deconnent à plein tube.

Dans ce cas , il convient de remettre à zéro la couche reseau d’XP apres le reboot.

Marche à suivre :
-On ouvre la fenetre de commande
-On tape : netsh int ip reset c:\log.txt
-On attend quelques secondes
-On redemarre
-On a une couche reseau toute nickel , prete à recevoir un nouveau firewall

Ca resoud la majeur partie des problemes liés à ce phenomene desagreable

Bon maintenant, les combos Norton ont la facheuse habitude de deconner et de tout bloquer, il ne faut pas s’en etonner.

[quote name=‹ Monsieur_Max › date=’ 8 Mar 2005, 11:14’]-On ouvre la fenetre de commande
-On tape : netsh int ip reset c:\log.txt
-On attend quelques secondes
-On redemarre
-On a une couche reseau toute nickel , prete à recevoir un nouveau firewall
[right][post=« 339163 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
merci mais ca va j’ais pas eut de problemes a ce niveau la
sinon je connaisait cette commande (Merci le Laboratoire des Technologies Micro$soft).

Merci en tout cas :stuck_out_tongue:

[quote name=‘AcidBen’ date=’ 8 Mar 2005, 00:15’]Le probleme est resolu : J’ai tout viré et revenu a ce bon Avast et pour le FireWall j’ai voulu essayé Look’n’stop et ca a pas l’air mal du tout, sauf quelques surprise au 1er reboot (un conseil allez d’entré desactiver la fonction “son” dans les options sinon ca gueule tellement que les sons se chevauchent)
[right][post=“339121”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est moi ou les dernieres versions de avast font firewall aussi ? Il affiche des bloquages sur des tentatives de hack maintenant.

Si t’as vraiment envie de changer alors Kaspersky quoi!!!

[quote name=‹ kaneloon › date=’ 8 Mar 2005, 15:00’]C’est moi ou les dernieres versions de avast font firewall aussi ? Il affiche des bloquages sur des tentatives de hack maintenant.[/quote]oui en effet avast a un « bouclier web » qui bloque certaines attaques assez courentes et dangeureuses (ex. DCOM) mais en aucun cas il ne remplace un bon firewall bien parametré a mon avis.

kaspersky m’a deçu plus d’une fois…

alors je garde Avast en resident et AVG Free pour scanner de temps en temps car il decouvre certainnes bebetes qu’ avast lui ne voit pas mais parcontre AVG Free en résident est un vrai gruyerre!!!

et niveau firewall j’ai vite viré Look’n’stop car il ne fais pas tres bon menage avec eMule (plus) j’ai essayé plusieurs regles mais sans effet, alors j’ai remis ZoneAlarm.
Mais sinon Look’n’stop est a conseiller pour les utilisateurs avancé il est vraiment TRES parametrable.

Faut pas oublier le petit Kerio 2.1.5 qui est mon petit préféré.

On est loin du “user-friendly” et il est tout en anglais.
2 raisons pour lesquelles certains portent leur choix ailleurs.

[quote name=‘Monsieur_Max’ date=’ 8 Mar 2005, 17:56’]Faut pas oublier le petit Kerio 2.1.5 qui est mon petit préféré.

On est loin du “user-friendly” et il est tout en anglais.
[right][post=“339346”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
en quoi il est pas user friendly ?? il suffit d’autoriser ou pas des programmes à ouvrir des ports.

C’est une comparaison avec d’autres firewalls

Si je l’utilise c’est qu’il me convient, disons juste qu’il est pas accessible à tous !

[quote name=‘Monsieur_Max’ date=’ 10 Mar 2005, 22:31’]Il est pas accessible à tous !
[right][post=“340103”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Kerio?? l’est pas si compliqué que ca moi je trouve…
Par contre si tu veut du “non-user freindly” comme tu dis ya Look’n’Stop assez rebarbatif mais tres parametrable, perso y m’a vite degouté. Quelqu’un le connais ou l’as deja esayé?

A une epoque j’utilisai le detecteur d’intrusion black-ice qui parait il etait bien chaud a configurer, mais bon suffit de s’y mettre 5min et ça gere :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ fser › date=’ 11 Mar 2005, 11:25’]A une epoque j’utilisai le detecteur d’intrusion black-ice qui parait il etait bien chaud a configurer, mais bon suffit de s’y mettre 5min et ça gere :stuck_out_tongue:
[right][post=« 340219 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
il a l’air pas mal c vrai, mais je me sent pas de me prendre trop la tete, alors il est vraiment casse cou***es comme certains firewall’s? Ou il reste accesible même si on est pas un ingenieur dans les telecomunications??

Sinon savez vous si les comparatifs de www.firewall-net.com sont fiables et non orienté (sponsorisé)?
Et sinon pour tester son firewall ya pas mieux que l’exelent ShieldsUP de www.grc.com ou il arrive parfois qu’on ait quelques surprises… :stuck_out_tongue:

Moralité : be Hidden :stuck_out_tongue:

aciDBen