"sysvi32.exe" veut ma peau !

Salut,

Gros, gros souci : ni ad-aware, hijackthis, spybot, AVG antivirus etc n’ont réussi à me virer ce trojan/spyware/virus (que saiss-je) …

“sysvi32.exe”, “pg32.exe” etc avec toujours un “32.exe” à la fin se lance et fait ramer la machine à chaque fois que l’on ouvre le poste de travail, la corbeille, le navigateur web … et il refait ramer le tout quand on veut ensuite les fermer !!!

Lorsqu’on parvient à le supprimer et à vider la corbeille, il réapparait toujours la fois suivante que l’on lancera un programme de navigation (explorer, web …) avec un autre nom cette fois-ci !! Se terminant toujours avec “…32.exe”, donc inutile de le virer dans msconfig/démarrage, il sera toujours là ! Idem pour ZoneAlarme : le bloquer ne l’empèche nullement de se lancer ;((

Tous ces fichiers malsains se trouvent, une fois “activés”, dans C:/WINDOWS.

Voilà, je ne sais plus quoi faire, le dernier “machinchoette32.exe” se lancera une fois de plus dès que je voudrais surfer, je ne connais aucun moyen de le supprimer définitivement ainsi que ces petits copains qui lui sont liés à sa suppression …

Si vous pensez à un moyen efficace d’éradiquer ces “horribles 32.exe” sans reformater la machine vous me serez bien utile !!

Merci d’avance et a ++

perso j’irai jeter un oeil dans la BdR

soit dans HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\run (et assimilé)
soit dans HKCU\software\microsoft\windows\currentversion\run (et assimilé)
voir si il n’y a pas un truc louche et le supprimer le cas echeant

(gaffe à pas supprimer n’importe quoi hein, la BdR ca peut etre fatal)

edit : j’avais oublié “currentversion”

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 27 May 2005, 20:25’]perso j’irai jeter un oeil dans la BdR

soit dans HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\run (et assimilé)
soit dans HKCU\software\microsoft\windows\currentversion\run (et assimilé)
voir si il n’y a pas un truc louche et le supprimer le cas echeant

(gaffe à pas supprimer n’importe quoi hein, la BdR ca peut etre fatal)

edit : j’avais oublié “currentversion”
[right][post=“363141”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je me doute bien que c’est là, le problème est que je n’ai pas envi de “péter” ma machine ^^, alors comme je ne suis pas sûr de savoir virer correctement les mauvaises entrées, je ne suis pas tenter d’essayer … ouinnn

Merci pour la précision

je viens de regarder chez moi, ca reste globalement assez parlant
dans mon cas j’identifie directement les drivers nvidia, activesync pour le pda, supercopier que je viens d’installer, les drivers de mon xdrive etc …

peut etre pourrais tu lister ce qui se trouve a ces 2 endroits pour que l’on puisse essayer de determiner ce qui peut etre louche

Rundll32 aussi il faut le virer :stuck_out_tongue:

Sinon il y a ZE trash méthode (déjà testée) : tu trouve un PC « sains » tu fais enregistre sur disque tout mes *32.exe qu’il y a en C:\Windows, sur le tiens tu supprime tout les *32.exe et tu copie les fichiers sains dans ton PC. Bon maintenant j’ai faisait ça du temps de win98, maintenant les fichiers systèmes c’est de plus en plus chaud à manipuler…

Je ne sais pas si ca peut aider mais on sais jamais : Bitdefender pro est assez puissant dans ces trucs là, à la limite tu l’installes pour tenter (il est en full free 30 jours) et apres tu le vires. J’avais fait ca ayant eu un problème similaire, rien ne marchait pour une saloperie (mon pc rebooté aléatoirement, dans les process j’avais localisé un truc genre : ùµ$:*.exe, incompréhensible) , alors j’ai installé à la chaine des outils jusqu’a ce qu’un me vire ma bestiole, et ce fut Bitdefender pro+.

Bluecat +1
tu trouve un PC « sains » tu fais enregistre sur disque tout mes *32.exe qu’il y a en C:\Windows, sur le tiens tu supprime tout les *32.exe et tu copie les fichiers sains dans ton PC
Je faisait cela aussi ! ca va je suis pas fou alors.

Bon courage brooks_fr

[quote name=‹ MordOrion › date=’ 27 May 2005, 23:52’]Je faisait cela aussi ! ca va je suis pas fou alors.

[right][post=« 363185 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si, mais vous êtes 2 :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ MordOrion › date=’ 27 May 2005, 23:52’]Je ne sais pas si ca peut aider mais on sais jamais : Bitdefender pro est assez puissant dans ces trucs là, à la limite tu l’installes pour tenter (il est en full free 30 jours) et apres tu le vires. J’avais fait ca ayant eu un problème similaire, rien ne marchait pour une saloperie (mon pc rebooté aléatoirement, dans les process j’avais localisé un truc genre : ùµ$:*.exe, incompréhensible) , alors j’ai installé à la chaine des outils jusqu’a ce qu’un me vire ma bestiole, et ce fut Bitdefender pro+.

Bluecat +1
tu trouve un PC « sains » tu fais enregistre sur disque tout mes *32.exe qu’il y a en C:\Windows, sur le tiens tu supprime tout les *32.exe et tu copie les fichiers sains dans ton PC
Je faisait cela aussi ! ca va je suis pas fou alors.

Bon courage brooks_fr
[right][post=« 363185 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci, je vais essayer ca dès que possible