T3vsUX50vs?

scuzes si je me trompe de forums…mais là, j’y comprends rien à ce truc de geek Je suis me décider à me peter un pda pour ma noël. J’ai longtemps lorgné sur le P900 mais je me dit que c’est pas ce que je cherche (le tout en un me branche pas tant que ça finalement). Mes yeux se tournent vers du palm OS et j’hésite entre un T3 (de chez palm) et un clié UX50.
Je ne sais pas du tout par exemple si toutes les applis palm tournent sur un clié, si il y a des restrictions, et si oui lesquels. Et tant qu’à faire, est-ce qu’on palm os est ce qu’il y a de mieux en pda ou est-ce qu’un pocket pc ou un symbian ou je sais pas quoi marcherait mieux ? Les applis que je compte faire tourner dessus sont des trucs basiques (mail en imap, consultation de documents bureautiques, synchronisation d’agenda, montrer des chtites images voir des vidéos à des clients, etc).
Merci pour vos conseils !
Ce message a été édité par GrosCon le 25/11/2003

Euh… LE UX50, c’est bien celui avec le clavier ? Parce qu’il a l’air juste très bien par rapport au Tungsten T3.
Sinon, Palm OS mange beaucoup moins de ressources que Pocket PC, et je connais pas mal de gens qui sonte retournés à Palm (après un passage P PC) parce qu’ils trouvaient P PC pas pratique.
En même temps, je n’ai pas de PDA moi-même, alors…

Edit : Les Clié sont pas mal, puisqu’ils ont un hardware aussi puissant que celui des P PC, mais tournent sous Palm OS.
Ce message a été édité par Squizzy le 25/11/2003

Si je ne m’abuse, les cliés sont des palm, fonctionnant sous palm, mais fabriqués par Sony avec quelques “bonus” logiciels made in sony.

Après avoir regardé un peu les deux, je te conseillerais le clié. Il a un clavier (mine de crayon, ca sert quand tu tape pas mal de choses) rétractable, et donc ne s’utilise pas uniquement en laptop mais aussi en vieux pda des familles. Il est sensé avoir une bonne autonomie (chose très importante pour un pda) (et chose très critiquée sur le T3), et puis, en toute objectivité, les clié, ils tuent leur maman  (je sais, j’en ai un )

Après, c’est à voir selon tes gouts, tes choix, tes demandes, tes préférences religieuses…