Table de partition dans les choux ?

cette après midi, il m’a prit une folle envie d’installer linux pour faire joujou (y’avais longtemps que je l’avais pas installé) et comme c’est bientôt mes exams j’aurai pu refaire mes tps par la même occasion, enfin bref, je me lance dans l’install et la … malheur … quand mandrake (pas de commentaire ca me suffit) cherche les disque dur durant l’install j’ai le droit, une fois sur deux, a une erreur qui me dit qu’il y a un probleme dans ma table de partition au cluster numero [insérer ici un numéro] blablabla … et quand j’ai pas l’erreur je peux simplement rien installer car le prog d’install me detecte 300 MO d’espace disque, alors qu’il y a 5 Go pour le systeme… donc ma question, est ce que c’est ma putin de table de partition qui m’emmerde ?

il y a des chances.
Essaie delancer une réparation sous WIndows déjà.

J’ai eu la même chose avec Mandrake 9.
Réparation partition, et hop.

:stuck_out_tongue:

J’avais eu le meme problème en voulant installer une mandrake gold
Je m’en étais sorti avec partition magic mais la table de partition avait gardé des séquelles puisque en plus de mes partitions il y avait une partition supplémentaire de 0 octets ( trop utile) et que je n’ai jamais pu faire disparaître (elle revenait toujours).