Tableaux chteumeul pas chiants

Bon, j’savais pas trop où mettre cette question… Allez, vu la façon avec laquelle je fais ça, on va dire que c’est du gribouillage.
Voila, le truc c’est que je suis en train d’me faire un petit catalogue avec mes mp3 (dont je possède les originaux, ça va de soi). En gros, c’est une page html que je code à la bourrin avec notepad, et dedans ben y’a tout simplement les covers des albums qui sont en même temps un lien vers la playlist .m3u qui est jouée par WinAmp quand on clique dessus. Au niveau présentation, j’ai fait ça avec des tableaux et ça ressemble un peu à ça (j’enlève les > et <, des fois que ça serait interprété)

  tr align=“center” bgcolor="#e0e0e0

td a href=“cd1.m3u”  img src=“cd1.jpg” border=“0”  /a  /td
td a href=“cd2.m3u”  img src=“cd2.jpg” border=“0”  /a  /td 
td a href=“cd3.m3u”  img src=“cd3.jpg” border=“0”  /a  /td

/tr
(et copier coller pour les autres lignes)

Le problème, c’est que si je fais tout comme ça et que par après je veux insérer un nouvel album la dedans (par ordre alphabétique) ça m’obligerait à tout redécaler et ce serait bien la merdasse…

D’où LA question : Existe t’il en html pas trop compliqué un moyen pour qu’il crée lui même des tableaux de 3 colonnes si on lui file les liens en vrac comme ça… Je sais pas si c’est très clair… En gros, pour qu’il crée les lignes et colonnes lui même si on lui dit qu’on veut 3 objets par ligne. (tiens, c’est toujours pas très clair).

mode je me mèle de tout ON.
NON, le HTML n’est pas dynamique.
“Vous ne pouvez pas faire cela” (les deux personnes qui ont été en cours de math avec moi en IUT info comprendront).
HTML alone , NON
HTML + Javascript , mieux
Php/mysql , +long mais bien mieux (surtout que la ca va etre joli)

Donc en gros voila

c’est pour du local ? parce que sinon tu doit pouvoir faire un truc basique en php (je suis une brèle en php et je l’ai fait ), peut-être même sans base de donnée je pense.

C’est un truc de base en PHP, mais ca serait plus propre et plus simple a gerer avec du MySql derrière.
Histoire de stocker les nom des album, l adresse des photos et des playlists …

Mais c’est effectivement tout con, et surtout qu’en local tu peu utiliser easyPhp (que moi je préfère à l’install de apache + php +  patch php4).
mais j’ai la flemme…

Aouch, carrément en php… Bon, ben faut bien s’y mettre un jour, si quelqu’un peut avoir l’extrème gentillesse de m’expliquer

Oui, c’est en local, ce sera pour utiliser sur le PC hostant les mp3 et aussi sur le deuxième qui est juste à côté avec un biesse réseau local.

[quote]C’est un truc de base en PHP, mais ca serait plus propre et plus simple a gerer avec du MySql derrière.
Histoire de stocker les nom des album, l adresse des photos et des playlists …

Mais c’est effectivement tout con, et surtout qu’en local tu peu utiliser easyPhp (que moi je préfère à l’install de apache + php +  patch php4).
mais j’ai la flemme…[/quote][Mode HS on]
'tain Apache j’ai installé une fois ça m’a gonflé grave
[Mode HS off]

Tu veux ça absolument en html ? Sinon il n’y a pas un programme de gestion de mp3 qui pourrait t’aider ? J’ai trouvé CATraxx sur Google.

XML rulez

en plus c’est fait pour

machin -> autrement tu encodes dans word ou excell ou même access (c’est sur le même cd) et tu importes en ms-html (ouioui)… tu peux même faire des listes dynamiques comme ça

Tenez si ca vous interesse je vous file un lien vers un pdf pour installer apache php et mysql a la mano

a choper ici
http://actuagroup.free.fr/configuration%20apache%20php.pdf
Ce message a été édité par Nickiller le 29/06/2004

[quote]XML rulez

en plus c’est fait pour

machin -> autrement tu encodes dans word ou excell ou même access (c’est sur le même cd) et tu importes en ms-html (ouioui)… tu peux même faire des listes dynamiques comme ça[/quote]tiens oui c’est vrai ça, tu aurais pas un petit tuto pour ce genre de truc, le peut de fois ou j’ai utilisé le XML c’était seulement pour du texte

Ben en fait, c’est surtout une sorte de p’tit défi perso, j’ai envie d’apprendre à me servir correctement du chteumeul et j’ai rien de mieux à foutre que ça, c’est les vacances, temps libre, voilà quoi… Donc ouais, j’aurais autant aimé que ça reste en html et aussi que je sois pas obligé de faire ça avec un autre programme (et puis, quand même, berk le code que Word pond ).

[quote][quote]XML rulez

en plus c’est fait pour

machin -> autrement tu encodes dans word ou excell ou même access (c’est sur le même cd) et tu importes en ms-html (ouioui)… tu peux même faire des listes dynamiques comme ça[/quote]tiens oui c’est vrai ça, tu aurais pas un petit tuto pour ce genre de truc, le peut de fois ou j’ai utilisé le XML c’était seulement pour du texte[/quote]
Malheureusement j’ai pas grand chose sous la main à part un bouquin sur le sujet. Mais je regarderais (traduction: je regarderais après quelque chose de mieux que le site du gniagnia³c).

Tu peux toujours essayer ça :
tu te passes de tableau, tu fais 1 div conteneur dont la taille est fixé en width, 1 div par album avec une largeur de 1/3 de la div conteneur. Avec un peu de travail sur les CSS tu devrais t’en sortir rapidement et avec un code plus clair qu’avec les tableaux…