Tablet PC : Ca pourrait être génial !

C’est ce que je me disait cet après midi pendant le cours de turbulence. J’en suis a ma 90ème copie sans compter les autres cours : Mon trieurs explose !

Et je me disait que si la reconnaissance d’écriture est bonne, je gagnerai en temps, en place et en propreté à copier mes cours sur un tablet PC. Rien que pour ca je me disait que ca pouvait être bien. A la fin zou une impression et voilà !! Un superbe poly.

Cool !

ouai je vois bien la scéne avec un portable « heuu msieu vous pouvez attendre un peu pour continuer votre cours ? non parce que je reboot la ! »
oui oui c’est bon ça va :stuck_out_tongue:

C’est un investissement quand même… Enfin, je pense que c’est quand même pas l’idéal pour écrire. Bien que je n’ai jamais essayé. Un ordi portable, tout con, ça serait pas mieux ?

Youhou déterrage!!!
Bon, alors voilà maintenant que les tablet PC sont relativement moins chers, il se trouve que j’en aurais bien envie d’un pour les cours, pour bouger etc.
Y en a-t-il parmi vous qui ont donc investi depuis quatre ans dans un appareil comme celui là? J’ai lu pas mal de review sur le net, j’ai vu sur ebay des tablet en vente pas trop cher (merci le dollar pas cher), mais comme on est jamais mieux renseigné qu’ici, j’aurais aimé avoir des retours.
thx.

Hello, j’ai choppé un tablet de hp il y a deux ans maintenant, et c’était une occas.
Depuis j’en suis super content. C’est tellement bien !

la reconnaissance d’écriture, c’est quand même vachement plus lent que de taper sur un clavier (enfin, d’après ce que j’ai vu sur les tablet pc du boulot). même le clavier virtuel, c’est chiant à utiliser (disons que ça dépanne).

pour prendre des cours à la volée, j’ai pas l’impression que ça soit avantageux du tout face à un bête portable.

J’avais vu un stylo à la fnac, qui faisait stylo encre et en même temps enregistrait les mouvements du stylo.
Arrivé chez soi, il suffisait de le poser sur son socle, et tout se téléchargeait sur le PC.
Par contre, coût (fnac) du stylo : 150€. Pas donné, quoi. Mais l’idée me paraîssait intéressante.

Edit : c’était quelque chose dans le genre

Bah en fait mon utilisation serait plus à l’aide du clavier pour taper les cours, mais en même temps j’aime bien glander et gribouiller des trucs et des machins, ou alors faire les schémas, etc.
En fait je lorgne sur un M200 de toshiba, (moins de 550$ en refurb sur ebay), mais je me demandais si ça valait le coup de mettre autant, par rapport à un laptop classicosse, voir si le pécé n’était pas un peu trop outdated pour l’utilisation que je pourrais en avoir (juste de la bureatique, mille onglets ouverts sous maxthon - die firefox!!!, mais peut être d’autres trucs genre photoshop par exemple)

[quote=“Lambda_User, post:8, topic: 3579”]Bah en fait mon utilisation serait plus à l’aide du clavier pour taper les cours, mais en même temps j’aime bien glander et gribouiller des trucs et des machins, ou alors faire les schémas, etc.
En fait je lorgne sur un M200 de toshiba, (moins de 550$ en refurb sur ebay), mais je me demandais si ça valait le coup de mettre autant, par rapport à un laptop classicosse, voir si le pécé n’était pas un peu trop outdated pour l’utilisation que je pourrais en avoir (juste de la bureatique, mille onglets ouverts sous maxthon - die firefox!!!, mais peut être d’autres trucs genre photoshop par exemple)[/quote]
Je pense pas. Le tablet PC peut être très pratique pour des personnes qui doivent saisir debout (infirmières, serveur…), pour prendre des notes de cours, autant avoir un PC et un papier à côté pour les schémas.

Je plussoie Kaneloon, pour prendre des notes, si c’est aussi bien fichu que Transcriber sur Pocket PC, c’est impeccable… D’ailleurs, Windows XP a la reconnaissance de l’écriture manuscrite intégrée (enfin il faut sans doute l’activer dans le Panneau de Contrôle).

Après, cela dit, il faut faire quelques efforts d’écriture.

[quote=“rolyat, post:10, topic: 3579”]Je plussoie Kaneloon, pour prendre des notes, si c’est aussi bien fichu que Transcriber sur Pocket PC, c’est impeccable… D’ailleurs, Windows XP a la reconnaissance de l’écriture manuscrite intégrée (enfin il faut sans doute l’activer dans le Panneau de Contrôle).

Après, cela dit, il faut faire quelques efforts d’écriture.[/quote]
Je ne sais pas si c’est ironique, mais en fait j’ai voulu dire le contraire: je pense qu’un Tablet PC n’est pas adapté pour prendre des notes de cours.

Yep, effectivement… Lu comme ça B)

Mais je reste sur mon idée que c’est pratique si c’est comme le Transcriber, la reconnaissance est rapide et efficace si on fait des efforts.

[quote=“Lambda_User, post:4, topic: 3579”]Youhou déterrage!!!
Bon, alors voilà maintenant que les tablet PC sont relativement moins chers, il se trouve que j’en aurais bien envie d’un pour les cours, pour bouger etc.
Y en a-t-il parmi vous qui ont donc investi depuis quatre ans dans un appareil comme celui là? J’ai lu pas mal de review sur le net, j’ai vu sur ebay des tablet en vente pas trop cher (merci le dollar pas cher), mais comme on est jamais mieux renseigné qu’ici, j’aurais aimé avoir des retours.
thx.[/quote]

J’avais acheté un HP TC1100 sur Ebay, je l’ai gardé jusqu’à la fin de mes études et c’était génial : petit, grande autonomie, reconnaissance d’écriture étonnament fonctionnelle, bref du tout. Quand je prenais mes notes en cours avec ça je peux vous dire que ça en jetait, certains profs étaient même réticents, avant que je leur montre comment ça fonctionne. A l’'époque c’était un modèle plébicité par de nombreux tests, et ça reste un des meilleurs Tablet PC. En plus on le trouve à pas cher maintenant.

(J’avais d’ailleurs revendu le mien sur la zone B))

Pour les cours, on peut utiliser un simple logiciel qui gère le stylet et prendre des notes simplement sans avoir forcement la reconnaissance d’écriture, non? J’essaye de m’informer sur les Tablets PC en général, voir un peu comment on les utilise, quels logiciels, etc… Je suis surtout intéressé pour la prise de note en cours (retranscrire rapidement des schémas et des formules), il y a des retours?

Oui OneNote est top pour ca c’est vraiment fait pour la prise de note.