Tablette Android dont l'écran ne s'allume plus

Bonjour,

Ma Samsung Galaxy Tab A (2016) 10.1 rencontre depuis quelques semaines un problème de taille : l’écran ne s’allume plus alors que le système est toujours live. Je peux prendre des screenshots (on entend l’alerte sonore) et le son de branchement du chargeur, lequel provoque un bref rétroéclairage général de la dalle de moins d’une seconde.
J’ai tenté diverses combinaisons de hard reboot, sans succès.
Il ne me reste plus qu’à lui faire subir un reset via le lien d’effacement du contenu de l’appareil car je n’ai plus de solution.

Halp!

Et meilleurs vœux =)

tu vois le logo samung au démarrage ?

Je ne peux même pas la reboot même à l’aveugle. Mais le courant passe dans l’écran en tout cas. Ptet une panne côté capacitif mais comme j’y connais walou en hardware de tablette… :confused:

laisses la se décharger intégralement, ca peut prendre 1sem

et remet là a charger

avec ton chargeur vu que le retroeclairage fonctionne , tu peux en 10 mn forcer l’arret non ?

Et pour etre sur avec une lampe torche vois tu ton bureau ?
car le retroeclairage <> de la dalle.

Je vais faire ça, bonne idée.

@Silka > Quand j’écrivais « rétroéclairage », c’est comme si le système allumait tous les pixels avec la couleur noir, comme quand tu allumes ton moniteur avant toute détection de source vidéo.

@nusul > Ça a pris 3 bonnes semaines ^^ En veille, la tablette est monstrueuse en économie d’énergie.

Bref.

Après full déchargement puis remise en chargement pendant la nuit, la tablette ne réagit plus au Pow+BtnDwn (ou BtnUp, sur un malentendu), l’écran éclaire ses pixels noirs au branchement du chargeur dédié (mais câble de 2m blindé marque Amazon).
Elle n’est maintenant plus détectée pas le Localiser Mon Appareil (le Wi-Fi était activé) et le lancement de la Sonnerie à distance ne donne que sur un « Réessayer » laconique.
J’ai viré la carte MicroSD - elle paraît très propre, pas d’oxydation - et les résultats sont les mêmes.

Je pense que c’est la fin :confused:

donc quand tu branche le chargeur pas de logo samsung au milieu ?

L’icône de la pile qui se charge et qui s’affiche habituellement, même pas. Le logo Samsung apparaît quand la tablette peut démarrer.

ca sent la fin

Yep. Merci pour ton conseil. J’avais envie de tester un nouveau cycle Batterie à zéro > Full recharge mais c’est bon, elle a bien vécu. Il est temps de changer !