Je suis assez d’accord avec ca. Pour les memes raisons, le prix en plus ainsi que les options d’accessibilité (zoom, contraste, activable a coup de gestures). Bref, fonce. Au pire si vraiment ca va pas, ca se revend bien.
Ho je n’avais pas regardé l’ipad air qui pour moi était juste un ipad avec réseau cellulaire mais je vois qu’on peut l’avoir en WiFi Only. Du coup je comprend mieux vos histoire de M1 alors que je ne voyais pas ca sur l’ipad normal.
Donc en fait y’a 3 gammes ? Ipad < ipad air < ipad pro ?
Pour le stylet, n’hésite pas à regarder les trucs en chinoisium sur Amazon. Pour 20-30€ tu auras un stylet fonctionnel à pas cher. Ca te permettra de voir si elle en a l’usage avant de partir sur du Apple.
C’est que j’ai fait. Au final je n’utilise pas beaucoup le stylet et pas de regret de l’avoir vu le prix.
Yep, et rajoute le mini mais pour l’use case écriture, oublie.
Les iPad « simples » ne sont pas compatible avec le pen V2.
Donc si tu n’as pas une utilisation photo / montage vidéo (encore que hein, le M1 marche du tonnerre), le combo Air M1 + pencil V2 coche toutes tes cases.
Pour les gamins fais gaffe à la batterie. Les iPad et autre ARM sont ok mais les PC c’est 4h d’autonomie et pour un gamin ça veut dire c’est toujours mort.
Merci pour vos avis, je pense qu’on va partir sur l’ipad air 256Go. Et merci pour l’idée de pré Dre un stylet pas cher pour tester, je pense qu’on va essayer ça : https://amzn.eu/d/idKckiJ
Reste a regarder le stand/clavier, c’est quand même hyper cher celui d’apple, et je voudrais un truc qui protège bien en cas de chute, vu l’utilisation, même si ma fille est hyper soigneuse.
Dernière question, l’apple care+ vaut vraiment le coup ? Il faut que je lise les conditions. Et que je demande à mon assurance si jamais on lui vole. …
Pour l’étui clavier il me semble que chez Logitech y font aussi des bonnes choses et un peu moins cher que chez la Pomme
Je confirme. J’ai d’ailleurs les 2 configs : iPad Air avec clavier Apple et l’autre avec le clavier Logitech.
Il faut surtout accepter l’impression un peu moins flatteuse et l’épaisseur du clavier Logitech qui est supérieure à Apple… mais le prix est tellement inférieur que ça ne pèse sûrement pas assez lourd dans la balance. Le clavier reste correcte et répondra sûrement à ton besoin.
Yo. Je vois ce sujet un peu tard mais c’est ma faute je passe pas assez souvent par ici, honte à moi.
Je suis aussi déficient visuel depuis ma naissance, mais malheureusement je ne vais pas pouvoir te recommander des trucs parce que pour moi l’école c’était les années 80-90 et du coup les outils ont aujourd’hui bien évolué. Je me souviens que je faisais office de bête de foire avec mon ordi portable ou mes machines à écrire éléctroniques Canon à l’époque
Tous les handicaps visuels sont différents donc c’est pareil, des choses qui me conviennent ne conviendront pas forcément à ta fille. Moi j’ai 1/20ème à l’oeil gauche et rien au droit. En outre, je suis aussi hyper aveuglé par la lumière, donc la luminosité des écrans, donc je suis en mode sombre partout. J’ai une amorause congénitale de Leber, ce qui a conduit à ma malvoyance.
Ce que je peux conseiller par contre, et pour moi c’est le plus important, c’est que ta fille te dise ce avec quoi elle est le plus à l’aise. Si elle préfère le stylet au clavier c’est cool. Il faut pas hésiter à faire jouer les clauses de rétractation lors des achats, et bien expliquer ton souci aux vendeurs quand c’est possible. En général, ils se motnrent assez compréhensifs pour faire essayer des produits avant de les acheter.
Au delà du choix stylet ou clavier (ou les deux) j’ai toujours trouvé le matos Apple bien plus handicap-friendly que le reste. Parfois je déteste Apple sur certaines décisions mais il faut bien que je me rende à l’évidence : avec ma malvoyance c’est réellement le constructeur qui fait le plus d’efforts sur l’accessibilité de ses produits (même si je suis toujours salé de la disparition de Touch ID qui était bien plus simple pour les malvoyants que Face ID.)
Pour l’étui/clavier je recommande aussi le logitech, mon neveu en a pris un, c’est un bon rapport qualité prix même si ça reste cher pour ce que c’est.
En tous cas bon courage à vous
Merci beaucoup pour ton retour
L’ergo devrai passer à la maison avec un PC et une tablette, déjà pour qu’elle se rende compte. Mais ça sera pas un ipad à priori. Je pense qu’après le premier contact, on passera donc dans l’Apple Store de Nantes pour qu’elle puisse tester, notamment le stylet
Et tout le monde semble unanime sur le clavier/cover Logitech merci
Ah ben je suis sur Nantes aussi. L’Apple Store Nantes est cool, les vendeurs y sont sympas et compréhensifs les quelques fois où j’y suis allé.
Bon, on est passé hier à l’Apple Center de Saint Herblain et on a pris l’Ipad Air 256Go. Super accueil, on a expliqué notre problématique, elle nous a montré divers options d’accessibilité comme le fait de pouvoir zoomer tout l’écran ou la loupe pour prendre des photos « temporaires » ce qui peut être pratique juste pour lire un truc. Ou la taille de la police de toutes les applis, c’est super. Par contre, le clavier est trop petit pour elle, j’ai essayé de mettre gras et aggrandir la taille de police, j’ai tenter de cocher contraster mais ça n’a pas l’air de faire quoi que ce soit.
Par contre elle a adoré le stylet pour écrire, dessiner, utiliser les formes géométriques. Du coup on a pris le style 2eme génération, qui doit arrivé gravé demain
On a regardé les clavier apple et le logitech qu’ils avaient mais ma fille trouve toujours les touches trop petites. Dommage, j’aimais bien le logitech qui pouvait se détacher. Je vais voir avec l’ergo, j’ai vu des claviers bluetooth pour malvoyant avec vraiment de gros caractères, ça pourrait être bien. Ca plus une housse qui fait stand. A voir
Bon, elle nous a dit aussi qu’ils y avaient des sessions gratuites animé pour l’utilisation de l’ipad, notamment des scéances dédiées malvoyant, c’est super cool, on va l’inscrire.
On a aussi pris l’apple care+. D’ailleurs je vais pas hésiter à les appeler, j’ai quelques questions sur l’utilisation de l’ipad, notamment le partage familial
N’empêche, c’est un super objet, si c’était pas aussi cher, j’aurais bien migré aussi sur un iphone perso
Ca fait plaisir a entendre, et que peu importe la marque, il existe des solutions pour ta fille !
Pour ta quete du clavier, on doit avoir des choses a proposer dans certains threads
Trop cool ! Trop bien pour ta fille !
D’ailleurs petite question : dans l’accessibilité, j’ai pu augmenter la taille du texte et le mettre en gras, mais impossible de trouver le moyen d’agrandir les lettres du clavier virtuel. C’est moi qui suis un manche ?
Rapport au clavier : on peut pas y brancher un bête clavier USB ?
J’ai exactement ça qui traîne ici, si jamais (en AZERTY) :
Si si on partira sur un clavier bluetooth (avec des autocollants pour mal voyant d’ailleurs) mais disons que quand elle est posé dans le canapé et qu’elle veut faire une recherche mettons dans spotify ou netflix, c’est un process chiant de devoir prendre le clavier externe.
Tu n e peux en effet pas customiser le clavier. Par contre, il y a sur l’app store tout un tas de claviers alternatifs, peut-être trouveras-tu ton bonheur dessus. J’ai jamais cherché de remplacement au clavier donc je t’avoue ne pas savoir quoi te conseiller.
Bon courage à vous deux
Alors qu’un bon « SIRI, MET LES SCHTROUMPFS EN DOLBY SUR LA SONO ! » ça serait tellement sympa.
Très bonne nouvelle