Tache CRON

Bonjour les geeks,

J’aimerais savoir comment on fait pour vérifier qu’une tache Cron tourne sur mon serveur Dédié avec putty

alors j’suis une quiche en commande shell (pour etre bien clair) mais j’ai réellement besoin de savoir cela.

Aussi,

si elle tourne, comment faire pour l’arreter
et
si elle tourne pas, comment faire pour la relancer.

Merci de votre aide
Yban

Plusieurs possibilités.

Au moment où la tâche est sensée tourner, tu peux faire un ps aux | grep nom_du_process et voir s’il tourne bien.
Tu peux aussi rajouter dans ta crontab, à la fin ou au début de la commande, un truc genre echo date > /tmp/lastcron (avec un ; pour séparer les 2 commandes)
Si le fichier lastcron est mis à jour, bah tu vois que ta commande a bien été lancée.
Pour l’arrêter, un ps aux | grep tâche, tu regardes le pid, et tu le killes (kill -9 pid)
Pour la lancer: bah au pire, crontab -e, tu copies la commande et tu la lances à la main

Heuuuuuuuuuuuuu

alors j’ai essayer de faire
ps aux | grep nom_du_process

pas de soucis ça me renvoi ça (en fait je sais pas ce que ça veut dire)
root 31439 0.0 0.1 4488 1172 ? Ss 11:55 0:00 /bin/bash /home/tutu/domains/toto.fr/cron/cron_pipeline.titi
root 31514 0.0 0.0 3728 736 pts/1 S+ 11:56 0:00 grep cron_pipeline.titi

en fait j’ai une tache cron qui a été lancer hier et je sais pas si elle tourne

j’ve la killer pour pouvoir la relancer et voir si ça fonctionne de nouveau

[quote=« yban, post:3, topic: 36516 »]pas de soucis ça me renvoi ça (en fait je sais pas ce que ça veut dire)
root 31439 0.0 0.1 4488 1172 ? Ss 11:55 0:00 /bin/bash /home/tutu/domains/toto.fr/cron/cron_pipeline.titi[/quote]

ça veut dire que tu as une tache « cron_pipeline.titi » qui tourne

et ça, c’est juste le « grep cron_pipeline.titi » que tu viens de lancer.

donc elle tourne !!

maintenant comment puis je faire pour la stopper et la relancer car elle tourne dans le vide

merci d’avance

[quote=“yban, post:3, topic: 36516”]Heuuuuuuuuuuuuu

alors j’ai essayer de faire
ps aux | grep nom_du_process

pas de soucis ça me renvoi ça (en fait je sais pas ce que ça veut dire)
root 31439 0.0 0.1 4488 1172 ? Ss 11:55 0:00 /bin/bash /home/tutu/domains/toto.fr/cron/cron_pipeline.titi
root 31514 0.0 0.0 3728 736 pts/1 S+ 11:56 0:00 grep cron_pipeline.titi

en fait j’ai une tache cron qui a été lancer hier et je sais pas si elle tourne

j’ve la killer pour pouvoir la relancer et voir si ça fonctionne de nouveau[/quote]

[quote=“yban, post:5, topic: 36516”]donc elle tourne !!

maintenant comment puis je faire pour la stopper et la relancer car elle tourne dans le vide

merci d’avance[/quote]

Pour la killer:
kill -9 31349

Pour la relancer:
/home/tutu/domains/toto.fr/cron/cron_pipeline.titi &

C’est peut etre pas par défaut mais il y a pas aussi une entrée CRON dans syslog ou message ?

[quote=“doumdoum, post:7, topic: 36516”]C’est peut etre pas par défaut mais il y a pas aussi une entrée CRON dans syslog ou message ?[/quote]Si ! Il y a des log pour cron qui disent quoi à était lancé quand.