Taches Planifiée

Salut, je cherche a faire exactement ce que peux faire Windows, sans utiliser cron…
Pour par exemple lancer une playlist iTunes au reveil,

Merci

iCal te permet de programmer des alarmes avec lancement de fichiers ou de scripts.

En attendant de trouver mieux, çà peut peut-être te dépanner.

Un exemple pour la playlist iTunes, Automator couplé avec une alarme iCal.
Tu crée un module automator que tu sauvegarde comme alarme iCal ensuite tu programme cette alarme a la date que tu veux:

-Ouvrir Automator>Selectionne iTunes dans la fenètre de gauche>drag/drop “recherche d’elements dans iTunes” vers la fenetre de droite> selectionne liste de lecture dans la bulle qui apparait a droite>choisis par nom>egale a >“nom_de_la_playlist”

-Ensuite dans la fenètre de gauche drag/drop vers la fenetre de droite “Lancer la lecture dans iTunes”.

La tu viens de créer un processus que tu sauvegarde comme module:fichier>enregistrer comme module>alarme iCal>(“Playlist” par exemple)

Puis tu ouvre iCal , tu crée un nouvel evenement, tu selectionne l’alarme que tu a crée (“playlist”) et voila.

J’avais reussit mais merci !
Tout ça couplé avec “monter le son” ce qui permet de s’endormir avec un truc pas fort et le lendemain matin \o/

Haha j’y avais pas pensé mais dorenavant je me passerais du Buzz de mon radio reveil. :stuck_out_tongue: