Tactiques pour les cendres d'althéa

Bonjour,
je me suis éclaté avec un pote tout l’apres midi sur Guild Wars. On en est au début, c’est nos premiers perso mais on fait toute les quêtes qu’on trouve et on s’amuse bien. Et là on tombe à 17h sur “Les cendres d’Althea”. On se dit 2000XP on laisse pas passer et on la torche rapidos.

On prends comme d’hab nos deux habituel NPC , le mago et la guerisseuse et c’est parti. On tue tous les chaars qui entoure le promontoire avec l’urne assez facilement et on arrive au pied de ce fameux promontoire ou attende une 15aine de charrs. Et la que le carnage commence…on est mort une dizaine de fois. On a reussi mais on à lutter pour y arriver. Je me doute que les NPC sont pas des lumières (surtout le magos qui balance sa pluie de feu et éparpille les ennemis) mais y’a t’il une technique spéciale pour reussir cette quête ? Des classes de perso spéciale. J’ai lu qu’apparemment elle est assez corsé (la présence d’un portail de ressurection à proximité le confirme) mais il doit bien avoir une technique, non ?

Dans notre cas, je lancais un sort sur les monstres dans les angles et à l’arrière du promontoire. Quand ils venaient à nous (deux souvent) et descendait du promontoire, on les tuer en visant les chamans en priorité. Bien sur c’est long comme technique et surtout on ne l’a appliqué qu’après avoir pris de serieuse dérouillé en y allant de face. Une heure presque pour la faire alors qu’un gars au tribunal proposé de la faire en 5 mn (mytho ?)

Bref j’aurais voulu savoir si vous aviez des techniques pour les combats comme ca ? Des technique de jeu particulière ?

En tout cas on s’est quand même bien marré malgré la difficulté, surtout quand mon pote G/M s’est apercu qu’avec 60% de pénalité il n’avait plus assez de mana pour rez quelqu’un :P.

La technique pour cette quête, c’est justement que quelqu’un nous refile les cendres toutes prêtes :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:
oui on en a vu pas mal faire ca.
Et apres coup, je comprends qu’il le fasse. Quand t’as pas envie de faire cette quête, c’est plus rapide. Mais bon ca gache un peu le jeu.

et question subsidaire :
Imaginons qu’on arrive a tous les tuer (pour cette quête ou une autre) mais seul reste en vie un NPC magos avec un sceau de rez. Qu’est ce qui se passe ? est ce qu’il rez un moine direct ou il rez le plus proche de lui ? parce que si il m’avais rez, j’avais plus de sceau de rez, bref à mort la quête.

Personnellement, je l’ai faite avec mon 1er perso et je les ai achetées après.
Le problème pour moi c’est que je trouve cette quete loooongue :stuck_out_tongue:

Pour la tactique la fois ou je l’ai faite c’était le truc tout bête : un G/M pour encaisser, un bon moine pour healer et un el feu pour les degats de zone, plus un « freelance » (dans mon cas un necro specialisé horreurs squelettiques, ca aide le G/M)

Ca dépend, mais la plupart du temps, il va rez Alesia. Quant à finir la quete le plus vite possible, j’attend d’avoir un bon level (dans les 17-18) ou soit, tu te choppe une armure dernier cri en allant du Promontoire vers Droknar et là bas, tu t’achète les skills et les armures qui vont bien. Avec cette 2e méthodes, tu fais des dégats de monstres et bien sur, tu n’as aucun mal à résister à l’assaut de charrs

Ma tactique: la laisser pour un level plus important (14-15) comme ca tu la passes les deux doigts dans le nez.

Depuis la mise à jour du changement d’IA cette quete est devenue différente

Comme dit plus haut par le posteur maintenant les monstres se barrent de l’effet de zone, ce qui change la donne.
Mais j’ai l’impression que la bonne tactique c’est le pull pour essayer de faire descendre les chars de la piramide. Car il y a des soigneurs en haut. Alors soit le groupe fait un rush coordonné sur les soigneurs (ce que je n’ai jamais reussi a faire … enfin à coordonner quoi) soit faut puller.
Autre soluce rush sur les cendres

Ben t’inquiète qu’on a essayé le rush aussi (sur les cendres et sur les shamans) manque de bol y’a une demi douzaine de chaar qui t’attendent a l’entrée. Bref c’est plus dur de passer le premier rideau pour atteindre les shaman que de rentrer dans une boite de nuit avec des tennnis. :stuck_out_tongue:
Le fait que les monstres se barrent de l’effet de zone n’aide pas non plus. Des qu’ils etaient un peu touché ils partaient en arrière, d’autres venaient à leur place et les shamans remontaient l’energie de tout le monde. Sur place assuré. ils ne voualaient vraiment pas de nous ce soir.

Mais la remarque de [Pere]Cil m’interpelle. Comment savoir qu’une quête n’est pas de notre niveau? Le nombre de point d’XP distribué ? Moi j’etais niveau 11 et mon pote niveau 10. Comme je l’ai dis, on a fait plein de quetes avant dans le même coin, les doigts dans le nez, avec un oeil sur le GP de F1 et l’autre sur le match de rugby. Tout c’est tres bien déroulé jusqu’à ce massacre.

Disont qu’il y a deux quetes qui viennent en tete en terme de difficulté (je parle pas de mission)
Les cendres … et un truc qui se passe du coté du Temple des ages … vous voyez a quoi je pense :stuck_out_tongue:

Y a le passage a la sortie de la descente du Yak remplie de Naim qu’est pas facile aussi …
mais globalement ce sont des trucs qui se savent et y en a pas des masses

Sinon, un bon plan, c’est “d’embaucher” un level 20 qui traine Place Piken.
Il ya en a de deux sortes : Des “mercos” qui vous feront payer un peu (pas plus de 200 PO, sinon c’est de l’arnaque), et ceux qui filent un coup de main gratos, parce que ça les amuse et qu’ils peuvent dropper quelques fourures de Chaars.

Je vous laisse mon pseudo ingame, si je suis dispo, mon rodeur/moine level 20 se fera un plaisir de vous aider ! (et à y être, on fera Garfaz Crosanglant aussi) ==> Judas Bricot

Bon courage !

[quote=« Zoulou, post:9, topic: 27955 »]Disont qu’il y a deux quetes qui viennent en tete en terme de difficulté (je parle pas de mission)
Les cendres … et un truc qui se passe du coté du Temple des ages … vous voyez a quoi je pense :stuck_out_tongue:

Y a le passage a la sortie de la descente du Yak remplie de Naim qu’est pas facile aussi …
mais globalement ce sont des trucs qui se savent et y en a pas des masses[/quote]

La seconde est bien plus difficile et requiert au moins des level 20 pour la fin de la quete.

Une semaine après nos exploits sur les cendres, on l’a retenté.
Toujours la même équipe, un N/El, G/M, Alesya et Orion. Et on n’est mort qu’une seule fois. A cause bien sur de ces crétins de bots qui montent sur la pyramide alors que nous on attends en bas que les autres descendent. M’enfin la technique de puller les ennemis n’est pas mauvaise.

Et aujourd’hui on tente “Le chemin bloqué” à la sortie de la descente du Yak. et la aussi ca coince. A 4 c’est infaisable, et a 6 (4 bots a peine mieux).

Bah je viens de la soloter en lvl 12 avec 3 NPC (level 8 eux, donc), et bon… ok, j’ai fini à -60% de moral (normal), mais une fois qu’on a réussi à se débarasser des chamans, on les a à l’usure, un par un (comprendre : on en bute un, on meurt tous, on en bute un autre, on meurt tous… :stuck_out_tongue: ), pour peu que les NPC arrêtent de jouer les débiles (« mais le chaman bordel ! le chamaaaaan ! raaaaaah ! blaireauuuuuux ! »).

Les NPC : la mage, la pretresse et le guerrier.
Moi : Elemental/Necro, mais j’ai utilisé que des compétences de feu qu’on trouve dans le village pas loin dont je viens de bouffer le nom… les compétences étaient boule de feu et phénix.

En général, ils rez la pretresse (ce qui est loin d’être con).

Et bien voila, t’as utilisé la même technique que nous. Tenter coute que coute de buter les shaman et une fois a -60 et sans chaman, c’est un par un :stuck_out_tongue:
Quelqu’un sait ce qu’il y a dans la zone derriere les cendre d’Althéa ? y’a une warp zone, mais on ne l’a jamais franchie.

Sinon pour la première quete à la descente du Yak, on a été obligé de grouper avec de vrais humains (et un vrai boulet aussi). C’est plus facile avec de vrai gens qui reflechissent avant de taper (sauf le boulet, lui il rush et meurt :P).

Il me semble qu’il y a des hydres, qui sont des monstres pour les levels 20. Je me rappelle avoir voulu fuir par la pour échapper aux chaars de l’autel. Mauvaise idée d’ailleurs (je me suis retrouvé face à des hydres, de niveau 18. Et j’étais level 12. Et bien on se dit qu’en fin de compte, les chaars, c’est pas si terrible. Et on fait demi tour. Vite.)

Bienvenu dans le jeu avec des vrais gens. Et pour les boulets qui rush, tu ne les rez pas et on en parle plus.

ha oui niveau 18 quand même…bon c’est interressant je le note pour plus tard :stuck_out_tongue:

Et oui ca a été limite de ne plus le rez. On a failli perdre la mission a cause de lui. Et avec -60% il ne servait plus a grand chose dans le reste de la mission…ha si il rameutait les monstres encore plus…
Je connaissait pas le monde des MMORPG, maintenant je sais: Joue avec des amis

C’est peut-être un peu extremiste comme point de vue : comme tu l’as dit toi-même, sur un groupe de 6, il y a eu un boulet. Ca fait 1 sur 6, c’est pas non plus énorme (même si sur certaines quêtes c’est déjà trop).

Edit : et pour les hydres t’inquiète pas, t’en auras largement assez dans le désert de cristal, surtout vu la puissance des bebetes.

Bienvenu a Guild Wars mon ami,

Un jeu tellement beau et bien foutu que j’adore … mais alors la communeauté c’est une autre histoire

Tu vas avoir droit au leaver, au pseudo vraiment débile voir immonde et aux boulets. Faire sa liste d’amis c’est le truc le plus dur du jeu :stuck_out_tongue: . Faire les dernieres missions avec les mercos me semblent meme plus facile :stuck_out_tongue: .

De plus comme c’est gratuit, on a même pas ça comme filtre. Si il y avait que 500 joueurs a GW ca serait pas un soucis, les mecs feraient attention pour pas être cataloguer. Mais la vu la quantité, les mecs qui te ruinent deriere leur clavier, ca leur coutera rien.

Mon seul conseil dés que tu t’entends bien avec un joueur durant une mission, contacte le apres « chat » un peu avec lui … faut se faire un reseau de gens connéctés. Tu me diras c’est le role d’une guilde, mais trouver une guilde qui nous correspond ca aussi c’est la misére.

Ceci dit, dans les MMORPG … .se faire une aventure bien tripante avec un bon groupe, y a pas meilleur experience en terme de jeu vidéo (enfin la je parle pour moi). Donc au final, le jeu en vaut la chandelle. Meme avec les boulets qui souflent dessus

Après deux passages d’un peu moins d’un an sur Asheron’s Call 2 et Lineage 2, je viens de commencer Guild Wars. Le décalage est complet avec les MMORPG sans instances: les boulets, tu ne te les tapes qu’en ville, si tu veux. Tu peux très bien traverser les zones pour tes missions et continuer avec les mercos. C’est ce que je fais en ce moment avec ma G/N 10.
Je n’ai pas encore essayé de grouper avec des humains (je déteste le temps perdu à recruter puis à se décider à partir…etc) mais un level 17 m’a rapidement proposé de m’aider pour la première mission coop au rempart Nord.
Pas de vrai Jean-Kevin détecté pour l’instant, mais je joue soit en région internationale, soit anglaise… CQFD?

IG, je suis Nox Facta Est

Oui, je confirme…malheureusement pour la communauté francophone, la proportion de Kevin est bien moins forte dans les régions inter. et anglaises