Taille des icone ?

Bonjour à Tous…

J’ai 3 icones sur mon bureau (corbeille,Poste de travail,Favoris réseau) et j’aimerai que chacune ait une taille différente.

par défaut elles sont en 32x32 et je voudrais avoir une icone en 128x128 et les 2 autres en 96x96

je précise que j’ai des bibliothèques d’icones qui vont de 16x16 à 128x128, et que je travaille avec IconWorkShop sous WinXP

Si vous avez des soluces…Merci

pkoi pas pratique ?..c aussi pratique que le systray puisque c censé le remplacer !

quant aux ressources c pas vraiment un prob. avec 896 Mo de RAM (là j’ai 30 processus en cours = 640 Mo de libres )

…mais j’ai qd même viré la mobydock…too much bugged !!..encore en version bêta…

je surveille de près la sortie de la version finale…je trouve que ça fait vraiment classe sur un XP bien skinné.

je vous tiens au courant ?..ou tout le monde s’en fout ?

A+ Tous

[quote]Bon, je crois que j’ai trouvé…
ça s’appelle Mobydock et ça émule la dockbar(?) du Mac OS X…
…et c’est bôôôôô

http://www.customize.org/details/19137 (c’est la barre d’application en bas du screenshot)

Merci à tous pour vos réponses…A+[/quote]
c’est peut etre beau mais alors pas pratique, et sa doit bouffer pas mal de ressource…

Bon, je crois que j’ai trouvé…
ça s’appelle Mobydock et ça émule la dockbar(?) du Mac OS X…
…et c’est bôôôôô

http://www.customize.org/details/19137 (c’est la barre d’application en bas du screenshot)

Merci à tous pour vos réponses…A+

A vrai dire, si tu as envie de faire des variantes de ce genre, je te conseille de changer de shell, explorer n’est pas très configurable.

…bon je crois que c’est foutu là :

“…Windows cannot display various icon sizes. All icons are displayed using the same size (specified in Display Properties).”

…et dire qu’il existe un hack pour Mac qui permet de modifier la taille de chaque icones !!

…bon allez…je persévère !!

A+

bon…après qq recherche ds la BdR j’ai trouvé une clé “ShellIconSize”=48 ce qui correspond bien au Large Icon (48x48) mais ça modifie toutes les icones du système (“ShellIcon”)…et je n’ai pas trouvé de clé du genre “DesktopIcon”…

Merci Wis je vais tenter Themebuilder pour voir ce qu’il est possible de faire…
…et je vous tiens au courant…ça peut toujours interesser qqu’un, non ?

Merci A+

je pense que c’est défini dans la base de registre

ou pire dans le kernel…

essay de voire avec themebuiler de tgsoft :slight_smile:

non…marche pas !!..ou j’ai pas bien compris ?!

je pense que Win n’accepte que les small icons (32x32) ou large icons (48x48) !
j’ai testé en créant une icone “test” de 128x128 et dès que je l’associe à un prog. du bureau (Poste de Travail par exemple) elle se redimensionne toute seule en 32x32 ou 48x48 !!
Je pense que je vais aller fouiller la BdR moi !

en tout cas merci urdle pour ta réponse

…Hey les Geeks…si vous avez d’autres idées n’hésitez pas…Merci

toutes les icones ont la meme taille; par contre, tu peux mettre, dans ton icone en 64x64 un dessin qui ne tiens que 16x16… ca donnera l’effet voulu, j’imagine…