Bonjour tout le monde,
Une petite question comme il en existe tant…
Quelle est la taille idéale du swap sous Windows 2000. Y-a-il un ratio avec la RAM ?
Merci.
Bonjour tout le monde,
Quelle est la taille idéale du swap sous Windows 2000. Y-a-il un ratio avec la RAM ?
Merci.
[quote]Bonjour tout le monde,
Merci.[/quote]Ca dépend de ta configuration, du nombre de tes disques, de la vitesse de tes disques, de combien tu as de mémoire, de quel logiciels tu utilises, de ta façon de les utiliser, bref, bien trop de paramètres pour qu’on réponde facilement à cette question.
Avant de parler de la taille, il faut deja bien le positionner:
sur un seul disque, plusieurs ?
Les disques les plus rapides, et ceux qui servent le moins. (generallement c’est jamais les memes).
Perso le disque le plus rapide de ma config ne sert qu’au swap et au stockage de fichiers accédés rarement.
La taille ? Peu d’importance en fait, mais mon conseil (chacun à son conseil), c’est de spécifier taille min = taille max.
Aucune raison d’avoir une taille minimale en fait, c’est une perte de temps (réduire la taille du fichier), autant voir un fichier de taille fixe.
Et puis après il y a les paramètres du swap, et ceux du cache disque, mais c’est un sujet encore plus compliqué, et que je ne maîtrise pas complétement, alors je ne dirais rien là dessus.
arg arg j ai pas tout ca moi je pense que l important c est de laisser toujours de la place sur tout les disques ( et de defragmenter un peu souvent). Parce que la moa j ai du lag a n en plus finir a cause d un manque de place certain
Koubiak l ami du lag
a mon boulot, on m’a toujours dis de mettre (pour W2K et WXP) 3 fois la RAM
512 Mo => 1,5 Go de swap
Min : 2x la RAM
Max : 3x la RAM
à mon avis mieux vaut laisser windows gérer la taille? en tout c’est ce que je fais et je pense que ça marche bien comme ça.