Taille d'une carte MicroATX et alim

Bon voila le seule boitier micro qui existe c’est le ARIA de ANTEC un peu cher a premiere vu alors je voudrais voire le coup de me le faire moi meme :stuck_out_tongue:

Donc voila on commence qq’un connais les dim’ du microATX ?

QQ’un connait un alim vraiment silencieux et pas cher ? Les fanless sont hors de mon budget…

Koubiak povre

[quote name=‹ koubiak › date=’ 14 Jan 2005, 20:25’]Bon voila le seule boitier micro qui existe c’est le ARIA de ANTEC un peu cher a premiere vu alors je voudrais voire le coup de me le faire moi meme :stuck_out_tongue:

Donc voila on commence qq’un connais les dim’ du microATX ?

QQ’un connait un alim vraiment silencieux et pas cher ? Les fanless sont hors de mon budget…

Koubiak povre
[right][post=« 322532 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=atx+fo…he+Google&meta=

Moi croyait que koubiak savoir parler anglais ?

Sinon le silence ça se bricole avec une dremel, ou tu peux tenter des alimes sub micro atx ou fortron en ATX. Y’a un shop rue montagllet qui les fait, il a de mémoire des alimes redondantes 1"5 en vitrine et un boitier léopard (véridique) en vitrine.

Good_boy, toujours prêt à enjoindre à se sortir les doigts…

PS : cherche google deux minutes (homemade microatx case) , et ce site : mini-itx.com

STFW, hein…

[quote name=‹ good_boy › date=’ 14 Jan 2005, 20:41’]http://www.google.fr/search?hl=fr&q=atx+fo…he+Google&meta=

Moi croyait que koubiak savoir parler anglais ?

Sinon le silence ça se bricole avec une dremel, ou tu peux tenter des alimes sub micro atx ou fortron en ATX. Y’a un shop rue montagllet qui les fait, il a de mémoire des alimes redondantes 1"5 en vitrine et un boitier léopard (véridique) en vitrine.

Good_boy, toujours prêt à enjoindre à se sortir les doigts…

PS : cherche google deux minutes (homemade microatx case) , et ce site : mini-itx.com

STFW, hein…
[right][post=« 322536 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mea culpa sinon j’ai cherché mais rien de trés interressant sur les homemade case …

Mais je vais y reflechir longtemps avant de me lancer ca sera pas avant avril je pense… D’ici la y aura peut etre le shuttle de mes reves :stuck_out_tongue: Mais en faites je me rends compte que le ARIA et a 100 EUROS :stuck_out_tongue:

Question est ce que vous avez des bons kit watercooling pas cher :stuck_out_tongue: Je sais que ca peut se monter dedans j’ai vu des screenshot :stuck_out_tongue:

Enfin voila sinon :

« microATX defines as part of its standard, maximum motherboard dimensions of 9.6"x9.6 ». To allow the creation of systems even smaller than those made possible by microATX, Intel in 1999 created a variant of microATX called FlexATX (hey, the initial capital letter is back! :^) ) FlexATX motherboard have maximum dimensions of just 9"x7.5", making them the smallest of the ATX family. FlexATX motherboards use the same mounting holes as microATX ones, so they can in theory be mounted into microATX cases; the point of FlexATX however is to further reduce physical case size for the most inexpensive of PC systems. Further placing FlexATX squarely in the realm of the lower-cost PC is the fact that these systems are limited to only socketed processors (CPUs using SEC technology being excluded due to their larger size.)"

Koubiak so sorry

[quote name=‘koubiak’ date=’ 14 Jan 2005, 22:03’]Mea culpa sinon j’ai cherché mais rien de trés interressant sur les homemade case …

[right][post=“322562”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sinon tu peux regarder ça :
http://finn.homeip.net/mini-me/html/

Trois bouts de tôle de 15/10èmes, 5 coups de presse plieuse, une journée de boulot.

Ca et plaiiit ? c’est moi qui l’ai fait.

Good_boy

Flan alsa.

[quote name=‹ good_boy › date=’ 15 Jan 2005, 00:10’]Sinon tu peux regarder ça :
http://finn.homeip.net/mini-me/html/

Trois bouts de tôle de 15/10èmes, 5 coups de presse plieuse, une journée de boulot.

Ca et plaiiit ? c’est moi qui l’ai fait.

Good_boy

Flan alsa.
[right][post=« 322583 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu sais que j’adore :stuck_out_tongue:
Le truc c’est que j’ai des demandes sup
Engros une geforce 6600 GT
Athlon 64 en 939 un DVD et un DD

Donc bon c’est un vrai PC et j’essais de bidouiller dans tout les sens mais sans exploser l’alim et la watercooler je fais pas plus petit que le ARIA vous avez des feat back dessus ?

Comment tu fais pour les boutons power et reset ?

Koubiak qui joue au meccano

Qq’un a une carte Micro ATX leadtek pour athlon 64 en 939 en faites j’arrive pas a trouvé c’est dim’ …

Donc si qq’un l’a q’il le les filent :stuck_out_tongue: Parce que sur les moteurs de prix c’est aussi du winfast et du foxconn …

Donc je galére pour les dim et la MSI qui vient de sortir a un chip ATI et j’en veux pas j’ai pas confiance sous nux …;

Koubiak

Voilà !

Bon, sinon, joli petit bébé, avec 1Go au cul et une petite 6600GT, on doit pouvoir faire un joli cube de puissance (oui, un cube, vu que des 6600 low-profile, ça existe pas)…

Par contre, je déconseille la 6800 ou la X800 avec ce genre de bécanne, vu que tu va etre enclin à lui coller une alim taille enfant, ce qui va pas etre trop compatible…

Et aussi, Foxconn et Leadtek, c’est les mêmes…

BarracuddA, ninja es-google :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ BarracuddA › date=’ 15 Jan 2005, 19:06’]Voilà !

Bon, sinon, joli petit bébé, avec 1Go au cul et une petite 6600GT, on doit pouvoir faire un joli cube de puissance (oui, un cube, vu que des 6600 low-profile, ça existe pas)…

Par contre, je déconseille la 6800 ou la X800 avec ce genre de bécanne, vu que tu va etre enclin à lui coller une alim taille enfant, ce qui va pas etre trop compatible…

Et aussi, Foxconn et Leadtek, c’est les mêmes…

BarracuddA, ninja es-google  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 322739 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon bé j’ai la carte mere maintenant :stuck_out_tongue:

Pour le boitier ca sera surement un aria car je tourne le probleme dans tout les sens et faire plus petit que 20 (H) x 26,9 (W) x 33,5 (D) cm ca devient de la folie avec le cahier des charges que je m’impose car mine de rien c’est trés profond un DVD alors on se retrouve vite a pas savoir ou mettre les dd et lecteur de cartes memoire dont j’ai besoin …

Koubiak