Taille d'une video

Bonjour,
j’ai un frangin qui veut s’acheter un PC pour monter des video de vacances de qualité en tout numerique.

Je lui ai conseillé un PC en 3Ghz et minimum 512 Mo de Ram avec une bonne video un port firewire et une un disque dur de 120Go mais… je ne sais pas lui dire quelle place prend un fichir video sur un PC !

Je veux dire avant l’encodage en Mpmachinebidule quand le film est “monté”, quand il va vouloir importer son film du camescope numerique sur le PC puis le decouper et faire son montage, le format sera surement non compressé non ? en tout cas quelle taille une heure de video (son+image) prend elle ?

Qui saura ?Qui saura ? Qui sauraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ?

Bouclier

Suite à un import venant d’une camera DV, on a obtenu un fichier de 5go pour 18min de video+son. Voilà pour l’ordre d’idée

avec quelle qualité ?

Bou

Pour de la TV normale, c’est du 720534 si je me souviens bien, apres, si tu veut faire de la HDTV, c’est du 19201080, à toi de voire, mais je penserai plutôt pour du 720*534 Pour la video du mister jesaispluscommentils’appellegloppenseamettrelesmessagesdejapostesendessous

EDIT: Le mister c’est Donjohn Himself

Ce message a été édité par NaarShadaa le 01/04/2004

En DV (le format vidéo de beaucoup de camescopes, mais il y a aussi le D8) c’est 13 Go l’heure environ avec la qualité de ton camescope.

merci kineox (et les autres aussi) c’est ce genre de chiffre que je cherchais.

Bouclier

[quote]Pour de la TV normale, c’est du 720*534 si je me souviens bien[/quote]Tu te souviens mal.
C’est 768 par 576 pour du 4/3, ou 720 par 576 pour du 5/4.
Le plus compatible mondialement étant le 5/4.
( Mais quand je bossais, on travaillais en 768 par 576, alors c’est toi qui vois …)

[quote][quote]Pour de la TV normale, c’est du 720*534 si je me souviens bien[/quote]Tu te souviens mal.
( Mais quand je bossais, on travaillais en 768 par 576, alors c’est toi qui vois …)[/quote]Merci de la précision, en effet, je me souvenais mal. mais bon hein c’est pas mon métier donc vous me pardonnez hein ?

si je ne m’abuse, pour les noobs, 768576 = PAL et 720576=NTSC parce que 5/4, je suis pas sûr que ça parle à tout le monde
pour le 16/9 c’est 1024*576