Tais-toi!

Ouah bah dites-donc, je viens d’aller voir ce film cet après-midi, et c’est un monument d’humour, de rigolade et de connerie. Je n’aurais jamais cru qu’un tel combo pot de colle/moulin à paroles/brute épaisse (très) puisse être aussi drôle. Si vous voulez vous taper un bon délire, c’est le film à voir ces temps-ci.

Je n’ai vu qu’un court extrait, mais j’étais éclaté de rire… Jean Réno et Depardiou!

//**** SPOILER PEUT-ÊTRE ****//
La partie où ils fauchent une bagnole de flic, et quelques minutes plus tard, Depardiou revient avec un autre modèle, identique… LOL

Enfin ;o)
//**** FIN SPOILER PEUT-ÊTRE ****//

Ah c’est bien ?

J’ai vu la bande annonce et très hônnetement je n’attends à pas grand chose de ce film. Le principe des aventures d’une grosse brute accompagné d’un imbécile datent depuis l’emmerdeur et la chèvre, ce n’est pas une recette très nouvelle.

Maintenant c’est vrai que si on veut se détendre sans forcément se prendre la tête ça peut être un divertissement sympa… A voir donc.

Boaf, ça s’essoufle un peu par moments, mais dans l’ensemble on passe un bon moment et il y a quelques passages de franche rigolade. Maintenant ça ne casse pas trois pattes à un canard, c’est sûr.

Assez d’accord, on se marre bien par moment mais c’est pas génial. Et puis j’apprécierais assez que Veber sorte de son synopsis de base : un con gentil et son “tortionnaire”.
Ce détail mis à part ça se regarde bien, tranquillement un bon p’tit moment de détente quoi. Dommage que la BA gâche 2-3 (très) bons gags, je ris rarement 2 fois (et encore avec le battage qu’y’a eu j’pourrais au moins aller à 6-7 fois facile) à la même blague.

C’est bien, mais un bon cran en dessous de “Le Dîner de cons”, à mon humble avis. Et pourquoi Veber fait toujours des fins minables? Il est à la bourre à chaque fois ?

||| SPOILER dialogue |||

A noter une réplique culte, qu’Audiard n’aurait pas renié :

parlant de Depardieu :

-Mais pourquoi il est pas à l’asile ?

-On interne les fous, pas les cons. Notez, on aurait bien besoin d’asiles de cons, mais imaginez la taille des batiments !

||| FIN SPOILER dialogue |||

(désolé pour l’aproximation des phrases)

Ah, oui, c’est une des meilleures répliques du films, surtout avec la voix et l’air un peu sérieux du mec…

Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous reprocher à ce film. ET
je suis aussi tout à fait d’accord avec ce que vous lui trouver de bien
!!! Plus serieusement (eh! j’était serieux !), je me suis bien
marré. Ce film est vraiment l’idéal pour se détendre, rire comme un
porc de gros gags ! Ce film à plein de défault, mais si on y met du
sien avant la séance en se disant qu’on va rire, ben on regrette rien,
et on trouve presque le film trop court. Le duo fontionne bien, et les
acteurs changent de leur habitude, surtout Depardieu (car depuis
Wasabi, on connait le nouveau personnage comique et marrant de Réno) :
il est tordant et débile à merveille. En plus, il imite super bien le
cheval. Réno aussi, mais dans un autre style, c’est plutôt dans le
regard. Enfin, ceux qu’il ont vu comprendront MANGEZENSAIBON

Je suis allé le voir hier et je me suis bien poilé. Certe la mécanique Veber n’est pas nouvelle, mais qu’est ce qu’elle fonctionne bien !

Les dialogues sont toujours aussi croustillants !
Les acteurs sont vraiment excellents : Depardieu est à baffer !
Les situations bien trouvées
Le casting excellent…

Ce n’est pas encore au niveau du “diner de cons” ou du “placard” mais franchement, il est à voir. Moi non plus, je n’avais pas été convaincu par la bande annonce et pourtant…

Et puis, la cerise sur le gateau est la présence de la TURBO-MEGA-MAGNIFIQUE Léonor Varéla.  J’en croyais pas mes yeux quand j’ai vu son nom au générique.