[talents]quelle template choisir pour mon mage?

voilà je suis mage UD 60 (sur Cho’Gall pour la petite histoire) et après avoir longtemps eu un template 2/3 givre 1/3 feu pas satisfaisant du tout, j’ai opté il y a un moment pour un full feu (avec 12 points en arcanes)
le hic c’est que je me demande s’il vaut mieux faire du full (41 points dans feu, ou givre, ou arcanes) ou si un mix 2/3-1/3 peut être intéressant?
sachant que je joue quasiment essentiellement en solo en plus (très peu d’instances et pas de raid du tout)

à vos suggestions, sachant que je suis tenté par un full arcane mais au prix des changements d’arbres, je préfère me renseigner avant B)

full glace , avec point en arcane.

pour le pvp battlground c’est pas mal. Et moins de personnes on de resist glace, par rapport au feu à cause de l’instance ony B)
Mais cela à peut etre enormement changer …

pour le moment en arcanes je dois avoir 12 points, juste histoire d’avoir “concentration des arcanes” qui est un petit bonus sympa
à ton avis il en faudrait plus?

[quote=“Ghadzoeux, post:1, topic: 44234”]voilà je suis mage UD 60 (sur Cho’Gall pour la petite histoire) et après avoir longtemps eu un template 2/3 givre 1/3 feu pas satisfaisant du tout, j’ai opté il y a un moment pour un full feu (avec 12 points en arcanes)
le hic c’est que je me demande s’il vaut mieux faire du full (41 points dans feu, ou givre, ou arcanes) ou si un mix 2/3-1/3 peut être intéressant?
sachant que je joue quasiment essentiellement en solo en plus (très peu d’instances et pas de raid du tout)

à vos suggestions, sachant que je suis tenté par un full arcane mais au prix des changements d’arbres, je préfère me renseigner avant B)[/quote]

moi j’ai fait arcane 33/ Frost 18 et j’en suis plutôt content, meme si je me tate pour passer en full frost.

ce qui m’ennuie dans ce genre de template c’est que ça limite drastiquement l’accès aux sorts ultimes (comme combustion en feu ou l’élémentaire en givre)
grmbl… quel dilemme

ya un thread mage, ca serait cool de pas commencer un thread à chaque question posée (surtout que les templates ont été discutés maintes fois B))

mais n’est-il pas un peu daté? B)

l’idee etait de poser sa question dedans, pour le mettre a jour. voila voila …

[quote=“Kzi, post:8, topic: 44234”]l’idee etait de poser sa question dedans, pour le mettre a jour. voila voila …[/quote]ah oui, pas con B)
ça doit être l’entorse à la cheville, ça affecte le cerveau ces choses là

Bon, je reponds vite fait ici, en linkant ce thread que je lisais justement : Mage talents guide mis à jour en décembre.

Je suis en train de finir de lvl mon mage et après une grosse période fire, je fini en full frost et j’en suis très content… mais j’aimerais bien essayer un full arcane … ou au moins un pom/pyro une fois B)

[quote=“CaptainFace, post:10, topic: 44234”]Bon, je reponds vite fait ici, en linkant ce thread que je lisais justement : Mage talents guide mis à jour en décembre.[/quote]merci, très très complet comme guide

Avant le dernier patch (enfin, l’avant dernier vu qu’un nouveau est sorti aujourd’hui) j’etais full frost et j’en etais super content. Grosse survivabilité (ce qui est un joli luxe pour un mage, que ce soit en pvp ou pve). Pendant la beta tbc je me suis essayé au full fire (ce que j’etais il y a bien longtemps pendant mon levelling) et si c’est vrai que les mega critiques font avoir un zizi tout dur ca reste quand meme bien basé sur la chance (ce qui en pvp est un parametre pas forcement viable) et en pvp pose de gros pb d’aggro. J’ai aolrs testé le template arcane (avec un poil de feu) et j’avoue que je m’eclate bien. Mais ca necessite un equipement quand meme maousse costaud pour que ce soit viable. Mais balancé des missiles d’arcanes (par salve de 5) avec 400 à 1200 points de degats par missile juste apres une boule de feu instant ca en calme plus d’un B) Et ca me permet de soloter des mobs que je ne pouvais pas avant (glace pas assez de degats assez vite / feu pas assez de suvivabilité pour balancer toute la purée sur du multi mob).
Mais bon, je ne suis quand meme pas sur que mon style de jeu conviendrait a tout le monde non plus …

[quote=“Electric_Boogie_Back, post:12, topic: 44234”]Avant le dernier patch (enfin, l’avant dernier vu qu’un nouveau est sorti aujourd’hui) j’etais full frost et j’en etais super content. Grosse survivabilité (ce qui est un joli luxe pour un mage, que ce soit en pvp ou pve). Pendant la beta tbc je me suis essayé au full fire (ce que j’etais il y a bien longtemps pendant mon levelling) et si c’est vrai que les mega critiques font avoir un zizi tout dur ca reste quand meme bien basé sur la chance (ce qui en pvp est un parametre pas forcement viable) et en pvp pose de gros pb d’aggro. J’ai aolrs testé le template arcane (avec un poil de feu) et j’avoue que je m’eclate bien. Mais ca necessite un equipement quand meme maousse costaud pour que ce soit viable. Mais balancé des missiles d’arcanes (par salve de 5) avec 400 à 1200 points de degats par missile juste apres une boule de feu instant ca en calme plus d’un B) Et ca me permet de soloter des mobs que je ne pouvais pas avant (glace pas assez de degats assez vite / feu pas assez de suvivabilité pour balancer toute la purée sur du multi mob).
Mais bon, je ne suis quand meme pas sur que mon style de jeu conviendrait a tout le monde non plus …[/quote]
je viens de me lancer dans un full givre et franchement je n’en suis pas super content pour le moment
bon il faut prendre le coup de certains sorts (comme la barrière de givre qui permet de ne pas se faire interrompre), des mois de full feu pèsent un peu sur les habitudes B)

pour le full arcane, quel type d’équipement est nécessaire? plutôt porté intell, endu?

arcane permet de compenser notamment un leger manque d’intel mais demande un stuff axé +crit, car c’est sur les crit que le build se base (un peu) plus.

Perso j’ai un 40 arcane, et future 12 en Givre
comme decrit au dessus, je maximise les critiques
de ce que j’ai testé avec la beta, ca passe assez bien voir tres bien (si crit pendant le pull le mob se retrouve mi life)
Apres j’ai mis le reste en glace pour Shatter, 50% de crit sur cible gelé

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/t…310005000000000

je me doute qu’il y a mieux ou different, mais je joue spé arcane depuis le ebut (enfin pour mes 55 1er lvl j’etais spé feu mais c’etait il y a looonnggteemps) et je reste ultra satisfait de mon template (et a prioris mes guidies aussi B))

le full glace est tres dur à manier au depart, il faut vraiment l’apprendre pour etre un dieu B)