Tales Of The Republic

Il y a bien longtemps, dans un cinéma lointain, très lointain, sortait pour la première fois un film qui allait bouleverser à jamais l’industrie du cinéma. Ce film c’est biensûr Star Wars, sous titré A New Hope. C’était il y a 30 ans quasi jour pour jour. Le 25/05/77 pour être tout a fait précis. Mais en bon geek vous devriez le savoir. Et vous avez peut être même prévu d’aller à l’une des nombreuses conventions* habillé comme un Stromtrooper.

Et comme dans tout anniversaire qui se respecte il y a des cadeaux. Un nous intéresse tout particulièrement aujourd’hui, le trailer de la très attendue série en 3D. Je vous laisse la regarder ici ou la downloader en meilleur qualité là.
On remarque plusieurs choses très intéressantes dans ce trailer, tout d’abord l’action a l’air de se situer entre les épisodes IV et V, je dis bien semble parce que je n’ai aucune espèce de confirmation à ce sujet. Je peux donc très bien me tromper. Ensuite l’animation n’est pas exempte de défaut et certains ici ne manqueront de le faire remarquer de façon plus virulente. Cependant je suspecte LucasFilms (hum hum…) d’avoir monté ce teaser d’après de vieilles images, tout du moins c’est ce que j’espère.

Mais ce qui m’a le plus frappé dans cette bande annonce c’est les personnages présents, on y voit Luke Skywalker, Darth Vader (pas super réussi d’ailleurs, /me est déçu) mais surtout l’Amiral Thrawn est furtivement aperçu. Et là je cri wooooot ! L’Amiral Thrawn mes amis, je sais pas si vous vous imaginez, le Grand Amiral Thrawn ! Ce personnage mythique créé par Timothy Zhan pour sa fabuleuse trilogie et ici présent en chair et en os modélisés. Et je trépigne d’impatience de voir ce stratège génial à l’oeuvre.

Un autre personnage fait également une très courte mais marquante apparition, le finalement pas si mort Mace Windu. Un Jedi black (et non pas un Jedi Noir, qui ne signifie pas la même chose) qui possède un sabre laser violet ce ne peut être que ce bon vieux Windu. Ou alors c’est son frère barbu. On sait pas trop.

En vrac on y voit aussi des combats de Jedi, des batailles spatiales, l’Empire, les Rebelles, et des bonnes têtes de vainqueurs. Je sais pas vous, mais moi je suis super emballé et je ne cache pas mon impatience à l’idée de découvrir les premiers épisodes. Si c’est au moins aussi réussi que Clone Wars, The Animated Series ça va être trop bien.

Je rappelle également que sont prévues les Clone Wars 3D ansi qu’une série live (avec de vrais acteurs donc, comme Heroes par exemple). Les dates de sortie de tout ce petit monde ne sont évidemment pas divulguées, car encore inconnues.

*Pour plus de détails il faut aller voir ici et là.

Ah oui, j’oubliais un petit détail qui a son importance. Ceci a de très fortes chances de n’être absolument pas officiel. Ce peut donc très bien être un travail de fan par exemple. Un fan doué certes, mais quand même. Stay tuned pour la confirmation, ou l’infirmation de la part de Lucasfilms. Mais j’ai de gros doutes que ce soit officiel.
Oui je sais je devrais le dire en début de post, mais je préfère laisser le rêve et le charme agir.

Source
Site officiel d’un truc pas très officiel

Edit: un grand merci a Aurélie pour la relecture et la correction des (nombreuses) fautes. B)

C’est vrai que c’est moouuuuu.

Sinon on voit aussi Mara Jade qui est … vous verrez bien.

C’est pas beau et c’est mal anime ! :S

ça fait pas pro. c’est pas plutot un fan-film ou quelque chose du genre?

edit: effectivement, j’avais pas lu la toute fin du post. je pense pas qu’il y ait le moindre doute à avoir, je ne vois pas comment on peut avoir le moindre doute sur la non-officialité du truc.

Alors euh, “pas beau” c’est un euphémisme, mon dieu que c’est laid ces personnages aux visages ridicules. Les décors et les vaisseaux je veux bien mais alors si c’est pour avoir des tronches de tête à claques toutes génétiquement issues de celle de Mark Hammil un jour de grosse diarrhée, non quoi B)

Si c’est officiel, je pends C_wiz à une mouette.

Ah t’as presque réussi à nous avoir.
Le doute plane encore. (ou pas du tout)
J’aime bien les ambiance couleurs. Mais pour le reste ça reste assez léger quand même.
Trop pour être vrai en tout cas.

Je trouve pas ça moche, j’aime bien le style des persos B)

mais comment ça fait cheap!!! les explosions toutes pourries, les animations pire qu’un vieux DA de la Cinq, quelle horreur…
par contre pour vérifier l’authenticité de la chose, il m’aurait fallu voir la tête de Yoda, étant donné que c’est le personnage qui a été dévoilé dans le Star Wars Magazine du mois dernier. Or on se demande pourquoi ils l’auraient montré si les aventures racontées se situent après sa mort…
pour toutes ces raisons plus le petit “?” qui vient se rajouter à la dernière seconde derrière le “coming soon” à la fin, je penche pour le fake, ou le truc de fan

Non, c’est pas de l’officiel du tout - j’en mettrais mon frère au feu d’ailleurs. TheForce.net a essayé d’avoir plus d’infos, mais nada pour l’instant (enfin hier soir quand j’ai vérifié).

Il semblerait que les personnages soient basés sur les statuettes Star Wars Animated de Gentle Giant. Conditionnel, pincettes, tout ça.

Si film ou série il y a, ça devrait, théoriquement, se passer après le Retour du Jedi (Episode VI): Thrawn, Fell (du 181ème), Mara Jade, etc.

Quant au black de l’histoire… mystère, mystère…

Edit: pour Ghadzoeux: le Yoda révélé par Lucasfilms Animations, c’est le Yoda de Clone Wars 3D.
Non, non, je persiste ce n’est pas de l’officiel, au mieux, du fan made.

Edit2 : pour Nothuman, tu as oublié la Celebration Europe de Londres, en juillet. Mes collègues de MIB y seront (pas moi, bien sûr).

Edit 3 : y’aurait même un début possible de réponse là: http://www.daveschool.com/gallery/QuickGal…lbum=Block%201/

Euh, ton fils Rolyat. Ou tes frangines…
Mais pas ton frere !!!

Euh… Non, pas mes fils… Touche pas à mes fils… Ou à mon chien… Ou à ma femme… Va pour les frangines alors… On met les deux? B)

Curieusement, ça me déplairait pas ce style-là.
Mais le point d’interrogation à la fin, le même plan et l’absence de dialogues indiquent clairement l’origine amateur du machin.

Non, c’est clair ça pourrait le faire, surtout si des pros :tousse: hein Joeb. :tousse: pourrait donner un coup de main, et penser à Fey’la, car c’est un Bothan :siffle:.

Il y a matière à faire dans l’univers étendu (si on évite la montée de l’échelle de B. Hambly cela dit).

C’est Fanmade B)

[Edit du Lundi]
Par contre, suite à la convention Celebration IV…

Surprise !

j’allais justement poster sur ce trailer, c’est déjà pas le même registre
même si la période inter II et III n’est celle dont j’attends quelque chose
je crois qu’ils gardent le pont III-IV pour la série télé

J’ai newsé ce matin sur le nouveau vrai trailer.

Le site arbore désormais un très formel “We can 100% assure you that this is NOT an official Lucasfilm production and is in no way connected to them.”, des fois que certain n’aurait toujours pas compris.

Un trouve aussi un making off qui plaira aux actuels/futurs graphistes 3D (Olryn, Joebount, Biazed, et j’en oublie sûrement) où l’ont peut clairement voir qu’il y a du boulot derrière et que le rendu final est tout de même plutôt réussi.

J’ai aussi dégoté une interview du responsable ici. Il dit entre autres qu’il aimerait bien finir au moins un épisode, s’il trouve le temps. Le bonhomme est étudiant à The Digital Animation & Visual Effects School, Orlando, FL. Je ne me fais donc aucun soucis sur son avenir. Il doit très probablement déjà avoir des demandes d’un peu partout.

Même les extra terrestres on vu ce trailer. Et apparemment ils viennent de trois planètes différentes (ie countries unknown). Je pense qu’il doit s’agir de Kashyyyk, de Hot et d’Endor.