TAPEFEAR, un outil de découverte musicale pour Spotify

Article publié sur : TAPEFEAR, un outil de découverte musicale pour Spotify - Geekzone.fr
Il y a une dizaine d’années, un codeur mélomane du nom de Chris Johnson, développait en solitaire un script de « découverte musicale ». Son objectif : collecter les recommandations de sites dits « de niche » pour les croiser avec le catalogue de Spotify, et proposer ainsi une alternative aux algorithmes du portail. Dix ans plus tard, Johnson (qui avait pratiquement oublié l’existence…

8 « J'aime »

Je m’en vais tester ça tout de suite !
Merci pour le partage :+1:

EDIT → C’est top, déjà 2 artistes mis de côté, un que j’avais oublié un autre découvert.

1 « J'aime »

L’idée est bonne MAIS:

  • le choix des genres est assez limité (la pop, le rock etc c’est dans quoi?)
  • Ca serait bien qu’il propose des playlists

Pas eu le temps d’écouter ce qu’il me propose par contre pour juger de la pertinance. Mais vu comme les catégories sont larges, il doit y avoir pas mal de « faux positifs ».

Je rappelle que l’app pioche ses recommandations sur des sites de niche, il est dès lors normal que les catégories soient très spécifiques et que des genres comme la pop n’y soient pas (par définition, c’est un peu logique).

L’idée ici n’est pas de proposer un algo tout-terrain mais justement d’offrir une alternative aux recommandations « classiques » de Spotify en allant chercher des morceaux ailleurs, et plus spécifiquement, chez des « curateurs » plus pointus.

1 « J'aime »

Ok, je n’avais pas compris cette subtilité ^^

1 « J'aime »

Reco au pif et c’est déjà oui. :slight_smile:

1 « J'aime »

Excellent! Déjà trois artistes qui me plaisent!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.