alors voila, maintenant que j’ai gouter au plaisir de pouvoir parler dans UT et counter pour coordonner mes actions avec mes potes, je me dit que ca serait bien de pouvoir le faire tout le temps, sous warcraft aussi par exemple
Alors ma question est la suivante :
vous utilisez / me conseillez quoi comme logiciel dans ce genre ? (gamevoice, mais j’ai cru voir que c’etait payant, roger wilco …)
teamspeak 2… un logiciel seerver et un client (tout gratuit)… le serveur est un peu chiant à configurer avec les password mais apres ca roule (plusieurs choxi de qualité en fonction de la bande passsante disponible, multi channel sur un meme serveur, kick, ban…Ect…)
Le seul probleme c’est que ca peux amener a une grosse derive dans CS…Si l’un de ceux qui joue avec toi meurt,qu’est ce qui l’empeche (la bonne volontée peut etre?) de ne pas te communiquer l’emplacement des autres joueurs? C’est tout de suite assimilé a du ghost.J’ai testé ca avec Skype pendant 2 jours,mais aprés c’est plus marrant,et faisant parti d’une team,j’essaye de respecter au maximum le plaisir de jouer des autres et de moi-meme. Aprés tu fait ce que tu veux hein,je suis pas le pere fouettard!
(Sinon Skype c’est bien quand t’es qu’a deux,la qualité est supra bonne mais faut avoir de la ram,il prend pas mal)
themanson : non, t’inquiete, dans ut et CS j’utilise le logiciel integré. Et puis ca m’interesse pas de gagner comme ca… je joue pour le plaisir, avoir le plus grand score du bac a sable, je m’en tape un peu
sinon, dans les logiciels que vous me conseiller, on parle en activant une touche, ou c’est actif en permanence? perso, j’aime bien le system d’activation via une touche.
Roger Wilco utilise ce systeme la,tu créé un channel,tu met un pass,tu invite ta team,tu bind la touche et c'est et tu lance ton jeu.C'est vraiment pas mal dans les jeux de caisses ou de navions.Skype lui,c'est comme un telephone,pas de touche et une sonnerie bien ringarde,mais niveau qualité d'ecoute,c'est du bon.
edit:Sinon,oui,RW est payant,la version trial laisse 30 jours je crois.[/quote][i]Ce message a été édité par TheM@nson le 24/02/2004[/i]
Le chasecam only ne sert que pour locker la camera sur un gars de ton equipe et jamais sur un de l’equipe adverse mais en aucun cas pour parler avec les morts.Pour ca il faut activer le Alltalk, tout le monde parle avec tout le monde,mais ca devient vite le bordel!
Moi qui joue pas mal à ET, j’utilise avec ma team le logiciel TeamSpeack2
Il bouffe pas beaucoup de bande passante, il est facilement configurable (partie client) et la qualité, sans être excellente, suffit largement pour jouer avec ta team
Et il y a une option pour l’activer par une touche (par contre il faut penser à unbinder la touche dans le jeu)
+1 pour Teamspeak : http://www.teamspeak.org/
Et puis tu peux choisir de déclencher le micro à un certain volume sonore (réglable), ou par appui sur une touche (celle que tu veux).
Sinon y’a speakfreely, mais c’est plus pour remplacer un téléphone (et pis en plus j’arrive pas à retrouver le lien ) Ce message a été édité par iktus le 24/02/2004
[quote]Le chasecam only ne sert que pour locker la camera sur un gars de ton equipe et jamais sur un de l’equipe adverse mais en aucun cas pour parler avec les morts.Pour ca il faut activer le Alltalk, tout le monde parle avec tout le monde,mais ca devient vite le bordel![/quote]Putain…
Je dis que Ventrilo est accepte en match… les morts on le droit de parler. Mais ils doivent etre bloque sur un coequipier. (je parle de cs la)
T’enerve pas Spike,traite moi de boulet tant que tu y est (Putain …).C’est juste que tu avais pas précisé dans les posts d’aprés que c’etait pour Ventrilo.Explique toi avant de d’emporter.Tu devais etre de tres mauvaise humeur a cet heure la…
[quote]Putain… Je dis que Ventrilo est accepte en match… les morts on le droit de parler. Mais ils doivent etre bloque sur un coequipier. (je parle de cs la)[/quote]de mon temps, dans un match ou tournoi digne de ce nom, c’était “fadetoblack” 1 et “fermetagueule” 1 aussi , c’est quoi ces nouvelles règles de hippies…?
[quote]Le seul probleme c’est que ca peux amener a une grosse derive dans CS…Si l’un de ceux qui joue avec toi meurt,qu’est ce qui l’empeche (la bonne volontée peut etre?) de ne pas te communiquer l’emplacement des autres joueurs?[/quote]en match officiel ou en train on rentre une commande dans le serveur : mp_forcechasecam 2 et tu ne peux plus voir que t’es potes. Quand tu es mort tu ne peux plus donner la position des ennemis.
Et puis les joueurs a Cs n’aiment pas trop quand ca parle car ca ecrase tout un tas d’information sonore tres tres utiles pour permettre de tirer a travers certains murs et autres. Ce qui me vaut en passant d’etre traiter de cheater
j’adore les noobs
Teamspeak c’est pas mal sauf qu’il vaut mieux que le serveur TS soit hebergé sur une autre machine que celle d’un joueur sinon celui qui host els conversations va vite se mettre a laggé a moins d’avoir une connection vraiment bonne.
Je l’ai beaucoup utilisé quand je jouais en clan uT99 et 2003 mais bon la qualité c’est pas celle du vocal Cs qui est vraiment propre. Ce message a été édité par Maud!T le 25/02/2004