Taper un caractère spécial sous Windows

Par exemple le signe du Won (la monnaie coréenne) est ₩. Il y a moyen de pouvoir le taper directement sous un traitement de texte sans passer par la table de caractères (qui ne me donne aucune indication)?

Je viens de vérifier, il y a moyen de faire une insertion de caractère spéciaux via une macro. Ensuite tu peux mettre ta macro dans la barre d’outils et paf. �?a doit être aussi possible d’y associer une combinaison de touches…

Ok mais il n’existe pas de solution “simple”? Comme ALT-0153 pour le symbole �?�.

Il ne semble y avoir que 256 alt codes different (http://www.alt-codes.net) et en jetant un coup d’oeil rapide, le signe ₩ n’a pas l’air d’en faire partie.

Est-ce que le sigle est dans la table de caractères? Si oui, quand tu cliques sur un sigle il te dit directement quel est le Alt+X associé et s’il ne te le dis pas tu peux directement associer un raccourci sous word en cliquant sur le bouton raccourci en dessous (“Shortcut Key” chez moi).

A priori non, car les Alt Codes sont effectivement limités à 255.

Par contre l’outil de recherche de la table de caractères permet de facilement trouver un caractère à partir de son nom : pour ton exemple, en tapant “Won” dans le champ “Search for:”, il me trouve de suite le caractère. Si ça peut t’aider…

Euh… Sauf erreur, et depuis au moins Windows XP, on peut taper les codes unicode des caractères, par exemple au bureau, quand j’essaie de répondre en français, je me souviens du code du “é”, c’est 0233 donc hop ALT+0233 et on obtient é. Magique, non? Il doit exister une table pour l’unicode je pense.

Je pense aussi qu’il doit être possible d’avoir un peu plus d’Atl+xxx avec Unicode et cette merveilleuse table de caractères. Si tu te sens aventureux, tu peux aussi aller fouiller chez Microsoft pour retrouver l’éditeur de carte de clavier et mapper un Alt Gr + W au symbole en question.

La en l’occurence, taper ALT+20A9 c’est pas terrible, et l’equivalent decimal (8361) ne marche pas non plus :slight_smile: