T'as bu la rasade ?

[center][/center]

Encore une news pour vous parler d’un jeu, plus précisément de la sortie d’un MMORPG dans un univers Science-fiction, et ça c’est plutôt rare. Après des changements d’orientation discutables, Tabula Rasa est là, prêt à venir voler le peu d’heures de vie qu’il nous reste.

La terre va mal, très mal, une race alien parasite pourrit l’univers et s’apprête à faire sa fête à la planète bleue. Et on se prend une sacrée branlée, regardez la vidéo de l’introduction. Résultat, les humains survivants se sont cassés sur d’autres planètes par des téléporteurs pour rejoindre une résistance nommée “AFS”. Oui, on sent une grosse inspiration des classiques de la science fiction (Terminator, Alien, Starship Troppers).

Ça tire, ça gueule, ça tire encore, ça gueule plus fort, les lasers fusent. Les monstres ne “popent” pas comme ça par magie, mais sont largués sur le terrain par des vagues de vaisseaux de transport. Le système de “visée” est original, pas de “je cible, je balance mes spéciaux, et je focus”, là c’est plutôt orienté FPS sans l’être, on choisit son arme, on vise une cible, et on envoie la sauce. Il est possible de verrouiller la cible pour améliorer les dégâts et c’est tout. On court, on s’agenouille à couvert, on avoine. On se surprend à hurler “Couvrez moi, je recharge” via le chat vocal intégré alors qu’un flot de monstres vous fonce dessus en lançant des “Votre race doit mourir !”. Ce système de combat plait ou ne plait pas, mais il a le mérite de surprendre. Rapide et accessible, on est vite dans le bain. Le système de quêtes ne dépaysera pas, aussi classique qu’efficace.

Le background du jeu est digne de Gariott, fouillé et alambiqué. On rencontrera une race qui se dit pacifiste et alliée aux humains (mais qu’en est-il réellement?) et des symboles magiques appelés “Logos” qui sont l’œuvre d’une ancienne civilisation supra intelligente façon Asgard dans Stargate (mais pourquoi sont ils gentils gratuitement ceux-là ? Que cachent-ils ?). En progressant dans les quêtes, on pourra en savoir plus sur l’Engeance (les aliens qui nous lattent la tronche)… Certaines d’entre elles impliqueront des choix cornéliens (nourrir le prisonnier par compassion, ou l’abattre militairement) qui déboucheront sur d’autres missions voire même sur une évolution du jeu…

On a donc droit a un bol d’air frais dans l’univers MMO"RPG", un bon bol de mitraille, d’armures sexy, de soldats lobotomisés. Je vous invite à l’essayer, au moins pour voir. Ça change du classique.

Le site officiel (je recommande les vidéos).

Et en bonus, un petit guide du “début” du jeu sous forme de BD réalisé par un membre du Clan Mc Keen.

Alors rejoignez l’AFS et FREEDOM !

Oui, mais Zero Punctuation dit que le mélange est un peu raté.

Zero punctuation dit aussi que Bioshock c’est de la merde, donc faut voir.

Moi j’aimerais bien avoir des retours de ceux qui y ont vraiment joué. J’ai reçu y a quelques jours une invite pour la beta et du coup je me demande si je vais y investir mon peu de temps libre…

Je sais pas si le NDA est levé, mais po grave, j’y joue plus depuis 1 mois par manque de temps.

Passons sur le fait que je suis assez fan de Lord British depuis les ultima B)
pour attaquer RG’s TR

j’ai arrêté aux alentour du niveau 24 (sur 50) donc au dela je ne peux pas dire a quoi ca ressemble.

J’ai plutôt essayé la branche soldat avec ensuite une spé scout. je regrette juste que l’aspect discrétion du scout soit aussi peu évidente (avoir beaucoup de discrétion et continuer à ce faire shoot par des mobs avec 10 lvl de moins, c’est po terrible)

Le système de Clone est sympa, mais soit il va pas assez loin soit il en fait trop, c’est pas evident a expliquer - surtout que je n’ai pas vu les derniers patchs. l’inconvénient c’est d’arriver au niveau 50 avec un perso qui a pu etre monté comme on peut et de la faire un clone qui soit super optimisé, l’avantage c’est qu’arrivé 50, et a condition d’avoir clone a chaque fois, on se retrouve avec un perso 30, un 15 et un lvl 5 (un par embranchement) et donc on peut tester les autres branchent plus facilement.

sur le système de jeu, depuis le changement de résistance des armes, il faut apprendre a jongler entre les armes pour pas se retrouver devant une horde de mob dont la moitié est immunisés à certaines armes et l’autre à une autre.

Les quêtes sont pas mal, du classique chasse aux monstress, facteurs, etc. mais aussi certaines qui favorisent l’exploration ou la coopération - surtout quand 90% du jeu peut se faire en solo

bref, si j’avais une machine un poil plus puissante et surtout le temps de vraiment en profiter, c’est LE MMO sur lequel je me mettrais à sa sortie

Si je puis me permettre un peu de pub, on a un site plutot complet sur le sujet, avec un forum plutôt actif pour ceux que ça branche B)

Y a aussi moyen de récupérer des clefs beta ici si vous voulez voir à quoi ça ressemble, mais faut pas traîner, ca se fini vendredi (sortie du jeu le 2 novembre).

Alors j’y joue depuis ce week-end.
Je trouve que perso, ça ressemble à du Guild War futuriste, dans le sens où on peut se débrouiller pas mal sans grouper,et d’ailleurs je me suis jamais groupé (enfin pas encore).
Au début ça surprend, c’est un peu confus, puis petit à petit ça va mieux, on prend ses marques. Les assaults et défenses de points sont très simpa, ça tire de partout, le seul truc c’est qu’on voit plus le temps passé et qu’on se retrouve à défendre la base au lieu d’aller queter. Ca surprend pour un MMO où d’habitude on arrive toujours à prévoir en gros ce que l’on va faire, mais pour une fois j’ai vraiment l’impression d’être dans un monde. Par exemple, ce genre de truc je le retrouvais pas dans Wow.

Concernant les clones, je trouvent au contraire l’idée pas mal. Qui ne s’est jamais planté dans le build de son perso, là au lieu de tout recommencer on peut cloner, d’ailleurs les points de clone il faut les gagner. Je trouve ça simpa au contraire, ça permet d’éviter de devoir monter trop souvent des persos (perso ça m’empechera pas de rerolll, car j’aime bien avoir des persos avec une gueule différente).
edit : J’ai jamais utilisé de clone, donc je sais pas comment ça marche.

Coté technique, si on passe sur le gros plantage des serveurs hier soir, ça me semble correct, faut juste se méfier des gros coup de lag qui dure plusieurs secondes (j’ai déjà freezé près de 10 sec), c’est assez rare si on joue sur des zones pas trop peuplé. Ou alors c’est mon pc qui tient pas le choc, mais ça me parait bizarre il devrait tenir.

Et sinon le craft, j’ai rien compris, mais alors rien, alors j’ai essayer de passer le client en anglais, c’est pas mieux.
J’ai réussit à produire des détonateurs (qui servent à rien ?) sous le client français, mais j’ai pas pu recycler des objets (ni en français ni en anglais).
Les trucs comme les têtes de Trax j’en fais quoi ?
Les plans/shémas disparaissent toujours après une fabrication (ça c’est un peu chiant, je m’étais dit chouette je vais produire mes propres balles, ah bah non en fait j’ai pu produire qu’un jeux de balle) ?

En tout cas je pense acheter le jeux, au moins pour voir ce qu’il a dans le ventre, même si pour l’instant j’ai pas beaucoup d’interaction avec les gens.

Pour reprendre la comparaison avec Guild Wars, c’est juste dommage qu’ils n’aient pas choisis le même mode de financement, l’abonnement mensuel quand on veut jouer un peu casual (et TR le permet quand meme un peu) c’est pas genial, genial.

Comme je le disais, j’ai arreté il y a un peu plus d’un mois, donc je ne susi pas au courant des derniers patch.
en tout cas, quand j’y jouais encore, cloner à chaque changement de classe - c’etait possible et gratuit. et on pouvait personnaliser le nouveau clone (nouveau sex, nouvelle tete, etc.)

la ou je trouvais que c’etait pas assez loin, c’est que le nouveau clone peut redistribuer facilement les pts de competences et donc creer des perso super optimiser pour la suite, mais pas les points de caracteristiques qui etaient assez obscure a placer correctement.
par exemple, on peut creer un super guerrier blinder de point de vie mais sans « mana » et se retrouver incapable de lancer plus de 2 comp et avec un regen d’escargot et pour lancer une nouvelle comp il faut attendre 2 plombes. Tout ca parce que le details des caracteristique etaient mal expliqué.

c’est pour ca que je trouve que le systeme de clone ne va pas assez loin (on devrait aussi modifier les caracteristiques) ou qu’il en fait trop (il devrait juste servir de sauvegarde dans le cas ou on se serait planter dans un choix).

(si un patch a changer tout ca, bah, j’ai l’air d’un con tout a coup B) )

[quote=« Sigps220, post:7, topic: 46292 »]Et sinon le craft, j’ai rien compris, mais alors rien, alors j’ai essayer de passer le client en anglais, c’est pas mieux.
J’ai réussit à produire des détonateurs (qui servent à rien ?) sous le client français, mais j’ai pas pu recycler des objets (ni en français ni en anglais).
Les trucs comme les têtes de Trax j’en fais quoi ?
Les plans/shémas disparaissent toujours après une fabrication (ça c’est un peu chiant, je m’étais dit chouette je vais produire mes propres balles, ah bah non en fait j’ai pu produire qu’un jeux de balle) ?[/quote]

avant le mega patch sur le craft qui était annoncé, j’avais essayé - et finalement c’etait pas du tout interessant à bas niveau (peut etre qu’a plus haut on peut creer des super armes epic, mais pas vu), limite cela coutait plus cher de fabriquer ses propres armes, munitions, devices, etc. que de les acheter tout fait au vendeur a cote.

pire les composants en loot sont rare et mal precisé et certains items trouver sur le terrain (en loot) - comme les tetes de Trax, ne servent que pour quelques quetes et une fois celle(s)-ci fait(ent), on a plus qu’a s’en servir pour vendre - même si le fric c’est pas vraiment un probleme dans ce jeu.
Niveau 24, quand j’ai arreté, j’avais suffisament de fric pour equiper plus d’une 10aine de clones: armures, armes, munitions, soins et buffs.

En fait le principal aspect du craft est l’amélioration de matériel existant. Il faut pour cela looter des recettes d’amelioration sur les mobs, et recuperer des composants d’amelioration en démontant du matériel portant l’amélioration qui t’interesse.

Genre, tu peux te faire un fusil laser perce-armure avec augmentation du %age de coup critique et debuff à la resistance laser, et la tu te gaves contre les mobs faibles face au laser B)

La fabrication de matériel complet est pour l’instant particulièrement limité, en gros on peut fabriquer des grenades et des med-paks.

Toutes les cochoneries facon tetes de thrax etc sont simplement du junk-loot pour faire du cash. Toute façon, l’inventaire est maintenant présenté sous forme d’onglets, et les trucs “utiles” sont séparé de ce type de cochonneries B)

Bon, j’aime pas du tout mais je vais devoir l’expliquer dans un test, bientôt B)

Le coté futuriste et le gros bonus “Garriott” m’avaient franchement scotché, mais la perspective de refoutre les pieds dans un mmo m’a finalement totalement refroidi…
(Et TF2 est sorti, bon B) )

J’ai envie de vous dire :
" C’est nazebroc, ça poutre que’d’chi, on sent le développement made in taiwan (nc…), et encore je reste courtois."

P.S. :
Caf’, deux solutions :

  • Ou JC t’a promis qqlchose,
  • Ou Diane est une copine, mais vraiment, vraiment, vraiment…
    Je reviendrais pas sur le débat… mais vraiment …

Starbuck > Juste une chose en vitesse : la diffamation, c’est mal. Surtout quand le papier n’est pas de Caf.

teu teu. Tout de suite les grands mots.
Je parlais d’un test sur Gameblog que Caf’ a signé de sa douce plume -Bon ok, le rapprochement était pas évident- et pis c’était sur le ton de la blagounette… Mais que les lecteurs de Geekzone se rassurent, Caf’ n’est pas corrompu. Ou le cas échéant il aurait le QI d’une loutre parce que chez Activision on paye pas les journalistes. On leur donne des versions de Guitar Hero, on les invite aux soirées, et après on leur gueule dessus si les papiers sont pas topissimes. Pas de quoi corrompre un grand rédac’…

[quote=“starbuck, post:14, topic: 46292”]teu teu. Tout de suite les grands mots.
Je parlais d’un test sur Gameblog que Caf’ a signé de sa douce plume -Bon ok, le rapprochement était pas évident- et pis c’était sur le ton de la blagounette… Mais que les lecteurs de Geekzone se rassurent, Caf’ n’est pas corrompu. Ou le cas échéant il aurait le QI d’une loutre parce que chez Activision on paye pas les journalistes. On leur donne des versions de Guitar Hero, on les invite aux soirées, et après on leur gueule dessus si les papiers sont pas topissimes. Pas de quoi corrompre un grand rédac’…[/quote]

Mais c’est quoi le rapport entre Activision et un thread sur Tabula Rasa ? B)

[quote=“Faskil, post:15, topic: 46292”]…

Mais c’est quoi le rapport entre Activision et un thread sur Tabula Rasa ? B)[/quote]

Aucun.
C’est pour ça que c’était un PS en tout petit -une pensée instantanée.
Roooo et puis c’est le matin…

Je te pardonne tout si t’es blonde avec des gros seins. B) (Vivement la suite de BSG bordel). Sinon je confirme, j’ai toujours rien pigé à tes messages. :x

Rien compris non plus. En plus, Caf’ aime pas Guitar Hero (mais ça reste un mec bien B) ).

Au passage, les serveurs de béta sont down, ou suis-je un gros faisan?
J’ai dégoté une clé béta, ainsi que le jeu du même tonneau, mais les trois servers sont indisponibles.

Quel est le fin mot?

[quote=“Le-Captain, post:19, topic: 46292”]Au passage, les serveurs de béta sont down, ou suis-je un gros faisan?
J’ai dégoté une clé béta, ainsi que le jeu du même tonneau, mais les trois servers sont indisponibles.

Quel est le fin mot?[/quote]

Fin de la bêta m’sieur. release dans quelques jours m’sieur.