Taux de panne des alimentations

Hardware.fr vient de publier une news sur le taux de SAV des alimentations.
Les plus fiables sont Fortron, Hiper (cool, c’est ce que j’ai) et Seasonic, la marque la moins fiable est… pas de surprise, Antec

Tous les détails ici

9.5% pour Antec, mais c’est ENORME !
(en ce qui concerne mon expérience avec Antec, ça fait du 50% … fingers crossed)

Wow, c’est élevé pour Enermax, je trouve, et aussi étonnament bas pour Hiper, qui fait pourtant pas mal dans le bas de gamme.
A part ca, avec le bonnet d’âne à Antec et les palmes à Fortron (vive ma BlueStorm 400), rien de nouveau sous le soleil B)

[quote=“vectra, post:3, topic: 32614”]Wow, c’est élevé pour Enermax, je trouve, et aussi étonnament bas pour Hiper, qui fait pourtant pas mal dans le bas de gamme.
A part ca, avec le bonnet d’âne à Antec et les palmes à Fortron (vive ma BlueStorm 400), rien de nouveau sous le soleil B)[/quote]

Pas franchement sur qu’Hiper ne fasse que du bas de gamme. J’ai une Hiper TypeR 480W, je l’ai achetée après avoir vu un comparatif l’incluant sur matbe.com, elle déchirait tout

Content de voir que j’ai fait le bon choix (Hiper 580W SLI).

Ce que je voulais dire, c’est qu’il y a des Hiper à 15-20€. D’ailleurs, pour Antec, je pense aussi que le gros de ses problèmes vient de ses modèles pas chers, et apparemment des alims fournies dans les boitiers…

Mais bon, ca reste dommage qu’une marque fasse du très bon et du très pire: je pense que pas mal de gens achètent de l’Antec par cher en se disant “mais c’est une ANTEC, c’est trop connu pour être fiable quand-même”. C’est un poil ambigû comme attitude, faut dire…

Ils ont qu’à acheter des Neo HE hein, moi je m’en porte bien B)

De toute façon les histoires de SAV, c’est comme pour les disques durs, chacun a sa marque maudite.

Je suis même pas surpris pour antec, tiens…

Ah bah ça vous étonne ? C’est pourtant normal qu’une alim en tek soit une alim en bois.

ça nous manquait les calemb…les yavinades B)

La même chose mais pour les cartes mères.
Les résultats sont plus intéressants par rapport aux modèles de CM que par rapport aux constructeurs. C’est toujours bon à savoir pour ceux qui veulent s’acheter une CM dans les prochains temps.

Ils oublient quand même de préciser qu’on est moins a même de renvoyer au SAV une alimentation bas de gamme qu’on a payé 30€ ou 40€ qu’une alim à 150€ (prix du colis pour renvoyer, emmerdement, etc …). Je pense que ça doit jouer pas mal sur les résultats.
Sinon j’ai eut deux Antec smartpower 400w qui ont toutes les deux claquées entre 6 mois et 1 ans. J’ai deux potes qui avaient le même modèle, la plus solide a tenu 1 an et demi. Sur 4 alimentation, ça fait 100% qui ont lachées (et je suis le seul a avoir tester le SAV). Depuis je suis chez Enermax.

Ah ben moi non plus, sur les alim de boitier sonata 2, 100% de retour dans mon entourage (soit 4 personnes).

[quote=“Lupuss, post:7, topic: 32614”]Ils ont qu’à acheter des Neo HE hein, moi je m’en porte bien B)

De toute façon les histoires de SAV, c’est comme pour les disques durs, chacun a sa marque maudite.[/quote]
Ah oui, le modèle qui m’a claqué deux fois entre les doigts…

Faudrait que je la rapporte d’ailleurs mais j’ai un peu la flemme, sachant qu’un échange standard risque de me rapporter une nouvelle alim’ qui claquera.

Je note les marques fiables, parce que mine de rien c’est quand même un des éléments les plus importants d’un PC stable, l’alim…

je l’ai depuis 3 mois, elle n’a pas encore claqué…
j’en suis à la limite d’en acheter une autre tout de suite, pour l’avoir sous la main le jour où l’Antec claquera…

Pour apporter ma pierre à l’édifice: antec truepower 2.0 450W claquée au bout de 9 mois B)

Antec sur les sonata (plutôt les 1 que les 2 si je me souviens) y’a pas mal de retour. Travaillant chez un grossiste informatique, j’ai pu m’en rendre compte. Les boitiers enermax pas cher avec des alims dedans aussi ca merde pas mal.

[quote=“Ghadzoeux, post:15, topic: 32614”]je l’ai depuis 3 mois, elle n’a pas encore claqué…
j’en suis à la limite d’en acheter une autre tout de suite, pour l’avoir sous la main le jour où l’Antec claquera…[/quote]

Il paraît que, quand ca claque, le PC peut suivre…
Gaffe quand-même… B)

Avec les vieilles alims oui, mais les plus récentes (même les Antec B) ) contiennent des protections pour éviter que le PC grille avec

rassurez-moi, oui B)