[Team Speak] impossible d'acceder a un serveur

Bonjour,

j’avais deja utilisé Team speak tout juilllet et cela marchait comme sur des roulettes. J’ai voulu dernièrement refaire marcher ce logiciel mais impossible. A chaque fois que j’essaye de me connecter à un serveur, j’ai ceci en message:
"No reply from server
Maybe the server is offline
or maybe Team Speak is not running on it"
avec un beau message audio : “error”

Les serveurs que j’ai testé sont online, j’en suis certaine car il y en a un qui appartient a un ami et ils etaient 2 sur le serveur quand moi j’arrivais pas a me connecter et les autres serveurs sont ceux que j’avais utilisés en juillet.

On m’a dit que cela pouvait venir d’un fire wall. J’ai déconnecté celui de ma livebox et celui de Windows, rien n’y fait.

j’ai défragmenté mes disques, j’ai balancé mon anti spyware (spybot search and destroy) et un scan (Avast), j’ai enlevé et retéléchargé Team speak plein de fois sans résultat… bon je sais, c’est peut etre pas ce qui allait régler le problème mais je suis une quiche 100% Label Rouge donc je fais avec le peu que je sais faire ^^’.

J’ai rien téléchargé de sensationnnel entre juillet et maintenant, mis a part un firewall ( ZoneAlarm Pro 6.1 ou Securitor V5.0.3, je sais plus) que j’ai ensuite enlevé car ce n’etait qu’une démo et non gratuit.

S’il vous plait, vous pouvez m’aider à résoudre ce problème car je sèche totalement ( c’est fréquent chez moi mais bon B) ) ainsi que ceux que je connais.
Merci d’avance.

PS: ah oui et j’ai TeamSpeak2 RC2.

si tu as bien désactivé tout ce qui est pare feu. essaie le routage des ports dans la lb (dans l’admin lb, en y accédant avec l’adresse ip 192.168.1.1 login:admin password: admin)

va dans le menu configuration / avancée / routeur

il faut router le port 8767 (port utilisé par ts)

et pense à paramétrer ce réglage dans le pare feu de la box.

et sinon bienvenue sur la zone B) pense à te présenter B)

Mais n’importe quoi ! Elle cherche à se connecter sur un serveur, pas à héberger un serveur sur sa machine…

Sinon, quelques pistes. Si ton ami héberge le TS sur sa connexion adsl :

  • qu’il vérifie que son IP a pas bougé entre temps
  • qu’il a pas apporté de modif sur son firewall, bloquant les accès depuis l’extérieur
  • que s’il utilise un système de DynDNS, que l’alias pointe tjs sur son IP

Bon si tu lisais ce que dit Mandoline : Les serveurs que j’ai testé sont online. donc plus moyen de se connecter a un serveur quelqu’il soit.

donc il n’y a pas que le ts utilisé par son pote qui est ko.

je dis peut être n’importe quoi, mais le port utilisé par ts doit l’être en entrant et en sortant. après je me trompe peut être…

Oui tu dis n’importe quoi, oui tu te trompe, oui tu devrais allez « reviser » le fonctionnement d’un routeur.

D’accord avec unreal, la connexion est sortante, donc toucher au routeur ne servira a rien.

Verifier :

  • que le port tu TS est celui par defaut, si non, il faut le spécifier à la connexion
  • qu’il n’y a pas de mot de passe en place sur le serveur / qu’il n’a pas changé

Plop le monde,

Ca m’a l’air bien compliqué, là, toutes vos histoires de défragmentation et de ports et d’IP.
Moi, bêtement, à chaque fois que le problème m’est arrivé, c’était un problème idiot dans la configuration ou l’utilisation de TS. Je commencerais surtout par vérifier les histoires de login, de mot de passe, de pas confondre la case “nickname” et “loginname”, d’essayer aussi par “quick connect”…

Si tu peux joindre ton ami, essaie déjà de te faire guider pas à pas pour ce genre de trucs idiots (écris ça dans telle case, laisse telle case vide…)
En même temps, je suis peut-être la seule idiote à qui ça arrive, mais bon, ça ne coûte rien de commencer par le début…

Anonyme:
Un ami m’a deja dit de faire ce que tu me demandes, j’ai meme désactivé le firewall de la box mais rien n’y fait :s.

Unreal:
Oui il heberge un serveur TS, je lui demanderais donc ces indications mais le soucis c’est que d’autres personnes peuvent se co sur son serveur mais pas moi. D’ailleurs aucuns serveurs ne fonctionnent avec moi lol.

Hazadess:
“que le port tu TS est celui par defaut, si non, il faut le spécifier à la connexion” Tu peux m’expliquer plus en détails ce que je dois faire pour effectuer cela s’il te plait?
Sinon, il n’y a pas de MDP au serveur.

Laptite:
comment j’aimerai trop que ce soit cela :’), mais hélas non, je fais tout dans les regles pour me co :/.

Juste comme ça c’est possible d’avoir l’IP du serveur TS ? On serais vite fixé.

Sinon pas mieux que Unreal et Hazadess.

Boupjof

Note : elle ne peut se connecter sur aucun serveur TS aparemment, donc je doute que ça vienne du serveur de son pote… Même l’officiel, tu peux pas t’y connecter (voir les liens ) ?

Un pote à moi a eu exactement le même problème : impossible de se connecter à n’importe quel serveur TS (que ce soit le mien ou l’officiel), avec le même message d’erreur que toi, alors qu’il avait pu à une période ! Entre temps, pour essayer de résoudre le problème, il a formaté son PC mais rien n’y a fait !

On s’est donc un peu creusé la tête suite à son formatage, et on a tout simplement pensé… à réinitialiser la LiveBox ! Et, hop, c’est reparti comme en 14. Donc, après avoir sauvegardé (noté quelque part, quoi) les modifs que t’as apporté à ta LB (si y’en a), je te conseille simplement de la réinitialiser ! (petit bouton dans un renfoncement sous ta Livebox, près de l’alim’ - en tout cas sur mon modèle - si tu trouves pas check le mode d’emploi).

Bonne chance !

ouais, reset usine de la box, ca peut être pratique. c’est capricieux cette bestiole. si tu ne connais pas la procédure:

livebox inventel : http://www.porciello.com/inventel/raz.htm#usine

livebox sagem : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%…hp%3Fdub%3D2%26

Bon j’ai réinitialisé ma Livebox dans les regles et… plus de connexion a internet x’). J’ai appelé FranceTelecom et au bout de 4 conseillers et 1 heure de tel “vi vi le bouton rouge clignote plus d’une fois par seconde”, j’ai de nouveau une connexion et TS marche ! B)
Merci beaucoup =).

[quote=“Mandoline, post:11, topic: 46079”]Bon j’ai réinitialisé ma Livebox dans les regles et… plus de connexion a internet x’). J’ai appelé FranceTelecom et au bout de 4 conseillers et 1 heure de tel “vi vi le bouton rouge clignote plus d’une fois par seconde”, j’ai de nouveau une connexion et TS marche ! B)
Merci beaucoup =).[/quote]
ah là j’aurai pu t’aider… t’as du tomber sur des conseillers sous doués. et ouais fallait âs publier les identifiants adsl.

Fausse joie… j’ai testé TS dès ma reconnexion et tout allait bien mais ça ne remarche pas de nouveau… je capte vraiment rien là.
Et j’ai un peu peur de réinitialiser une nouvelle fois la LiveBox et perdre ma connexion malgré que je sache refaire les manipulations que m’avaient dit de faire le dernier conseiller.

Ben si tu remets la livebox en parametrage “usine” forcément les identifiants de connexion sont effacés, il suffit de les reparamétrer. (tu te connectes à 192.168.1.1 login:admin pass:admin) et tu entres tes identifiants de connexion.

concernant team speak, ca a tenu combien de temps?

Ca a l’air bien comme modem la livebox B)

c’est genial B) et toi t’as fini de troller?

Bah des que j’ai re eu la connexion, j’ai testé TS sur un serveur banal et ça marchait donc j’ai déco. 2h apres environ, j’ai voulu aller sur le serveur de mon ami et impossible. J’ai essayé d’aller sur d’autres serveurs et ça ne marchait pas non plus.

quelques screenshots de ta config ts seraient bienvenue. là à part l’ouverture du pare feu … je vois pas.

Euh… qu’entends tu par la de configuration? Je fais comment pour y acceder?

les différents écrans de team speak… ou tu configures la connexion etc…