Techno Japonaise

Bonjour a tous !!

Petite Geekette, je suis adepte de techno japonaise. J’ai déjà l’occasion d’en écouter, mais je n’ai jamais eu l’opportunité de noter les noms des groupes !!
Est ce que l’un de vous serais aussi adepte que moi, et pourrais me donner des noms de groupe?

Merci a tous !! 

Kindhyah

Carpe Diem … vie ta vie comme si c’étais ton dernier jour sur terre…

mmhhh je suis aussi en train de m’y interesser fortement …

J’adore les musiques du jeu video “Rez” , qui ont été composées par des artistes japonais, de la tres bonne musique electronique, qui ont fait l’essentiel de la reputation du jeu …

j’ai mis des extraits avec le nom des artistes et des pistes sur le site que j’ai consacré au jeu …

ça te fera des noms en plus

Hmm… L’incontournable représentant de la scène techno japonaise, c’est bien entendu Ken Ishii. Je pourrais citer aussi Satoshi Tomiie, plus progressif. Et sinon, deux “curiosités” à écouter :

Nav Katze - Never Mind The Distortion I
Nav Katze - Never Mind The Distortion II

…groupe de j-pop remixé par des grands noms de la scène electro occidentale (Aphex Twin, Reload, Global Communication, Black Dog, u-Zik, etc.)

Ken Ishii je me demande si on peut le classer dans la musique electronique… Pour moi son style est vraiment trop bizarre…
Peut etre que je n’aime pas la techno japonaise … mais en belgique cela fait bizarre… (je l’ai entendu au Cherry Moon il y a 6-7 ans)

Faudra que j’en écoute à l’occasion tiens …

Personne n’a une radio qui passe ce genre de truc?

A une époque , sur winamp, yavais testphaze , qui passait plein de matos sonore jap… mais la , yapu…

Ce serais pas trop ecouter un radio diffusant des trucs electro Jap …
Tu n’a qu’a ecouter LazerHouse pour de la bonne zik

Clair que Ken Ishii c’est trop bien… sinon dans le site plus Drum & Bass, il existe Makai (dont je ne peux conseiller que tres chaudement “Beneath The Mask”) qui est un remix du thème de Ghost In The Shell.