[TELE] pour couple débutant

Si tu as un écran plat, oublie la péritel, çapuçémal, soit tu fais tes branchement en YUV/Component, très bonne qualité, mon lecteur DVD Philips est branché avec ce câble et même si il ne permet que de faire de la SD par ce mode, l’image est net et précise ; sinon le mieux c’est du HDMI, c’est du numérique et ça permet de faire de la HD.
Si tu as le choix, branche tout en HDMI.

[quote=« ZGoblin, post:21, topic: 48337 »]Si tu as un écran plat, oublie la péritel, çapuçémal, soit tu fais tes branchement en composite, très bonne qualité, mon lecteur DVD Philips est branché avec ce câble et même si il ne permet que de faire de la SD par ce mode, l’image est net et précise ; sinon le mieux c’est du HDMI, c’est du numérique et ça permet de faire de la HD.
Si tu as le choix, branche tout en HDMI.[/quote]

Tu dois confondre composite (la prise cinch jaune), qui est ce qui se fait de plus crade après le trombone de secour, et composantes (ou RVB) qui est ce qui ce fait de mieux en analogique SD (à égalité avec YUV je crois).
A noté qu’une prise péritel n’est qu’une prise. Ca peut transporter du composite (crade), du s-video (moins crade) ou du RVB, tout dépend de la source.
Tu peux donc avoir un signal de bonne qualité (mais SD) avec une péritel. :slight_smile:

[quote=“TheDarkSkull, post:22, topic: 48337”]Tu dois confondre composite (la prise cinch jaune), qui est ce qui se fait de plus crade après le trombone de secour, et composantes (ou RVB) qui est ce qui ce fait de mieux en analogique SD (à égalité avec YUV je crois).
A noté qu’une prise péritel n’est qu’une prise. Ca peut transporter du composite (crade), du s-video (moins crade) ou du RVB, tout dépend de la source.
Tu peux donc avoir un signal de bonne qualité (mais SD) avec une péritel. :)[/quote]

Bien vu, corrigé.

Globalement, oui, le signal de la freebox est vraiment pas terrible.

Ok donc a moins d’avoir un lecteur Bluray et/ou une PS3/360, y’a que peux d’interet à posséder une télé HD.

Exagère pas, les chaines HD sont de plus en plus nombreuses (France 2, M6…) et on va bien réussir à enterrer le 4/3 un de ces jours :slight_smile:

Ouais, enfin si les chaînes qui diffusent des films au format cinéma pouvaient les afficher vraiment en 16/9 et pas en 4/3 avec les bandes noires ( ce qui sur un écran 16/9 impose des bandes noires énormes tout autour de l’image ), ca serait déjà un grand pas…

Certes, on peut zoomer pour recadrer l’image, mais je pense qu’on perd pas mal en résolution dans l’affaire.

[quote=« AAARGH, post:27, topic: 48337 »]Ouais, enfin si les chaînes qui diffusent des films au format cinéma pouvaient les afficher vraiment en 16/9 et pas en 4/3 avec les bandes noires ( ce qui sur un écran 16/9 impose des bandes noires énormes tout autour de l’image ), ca serait déjà un grand pas…

Certes, on peut zoomer pour recadrer l’image, mais je pense qu’on perd pas mal en résolution dans l’affaire.[/quote]

Tu reçois par quel canal, parce que via le Cable, pas mal de chaine passe en 16/9ème native (TF1, France 2, Canal+, Arte, France 4, France 5, National Geographique, IConcert HD, NRJ12 et pleins d’autres), je suppose que ça doit être pareil pour le satellite, l’ADSL et la TNT. Maintenant si tu reçois toujours en Hertziens… :slight_smile:

Juste un petit mot pour dire que la freebox HD, branchée en HDMI sur ma Sony 40w3000, ça donne des trucs tres sympa, en particulier sur la VOD par abonnement de free et ses films en HD qui sont proposés dessus.
De meme, avec les chaines du bouquet canal sat, j’ai rarement rallé contre la qualité de l’image.

Le plus impressionnant restant à mon gout les divx de mes dernieres vacances lus via la PS3 …

Quelqu’un a du feedback sur cette sony ? Je l’ai trouvé pour CHF 1873.70, ce qui est dans la fourchette haute du budget.

KDL40W4000E - TV LCD 40" SONY BRAVIA 40W4000 ( 33 000:1, V178/H178, 3xHDMI, 1920x1080)

[quote=“Kaybee, post:30, topic: 48337”]Quelqu’un a du feedback sur cette sony ? Je l’ai trouvé pour CHF 1873.70, ce qui est dans la fourchette haute du budget.

KDL40W4000E - TV LCD 40" SONY BRAVIA 40W4000 ( 33 000:1, V178/H178, 3xHDMI, 1920x1080)[/quote]
Je l’ai chez moi et elle poutre, très bon rendu sur les sources HD un oil moins bon sur le SD mais elle est parmi les meilleurs rapports qualité prix du moment

Faut passer au x264 1080p pour tes vacances, c’est encore mieux :slight_smile: Mais je sais pas si la ps3 peut lire ce format.

Même chose, je ne suis qu’en TNT par l’antenne rateau (pour ceux qui ont du mal à comprendre cd qu’est la TNT) et la plupart des chaines sont en 16/9 :
Full 16/9 : France 2, France 4, NRJ12
Mix : TF1, Canal+, Arte, France5, M6, W9
Full 4/3 : France 3, France o

Les autres, je les regarde pas, mais elles sont en majorité 16/9. Je pense que le 4/3 est bien mort (et c’est tant mieux)