[TELE] pour couple débutant

Plop la zone,

Petit thread pour causer TV. Ma copine et moi on emménage ensemble à la fin de l’année…meubles à acheter, abos internet à faire etc.

Mais pour la télé, j’avoue que je suis un peu perdu. Je pense qu’on va prendre Bluewin TV (pour les Suisses qui me lisent) ce qui est plus ou moins je crois un espèce de TNT/bouquet de chaines, avec les options de films à acheter etc etc. et donc avec des chaines HD par là, films aussi etc.

Globalement, je pense qu’on recherche une télé grande (faut que j’en voie une en vrai pour prendre la mesure, j’ai aucune notion de ce que xx de diagonale représente), en HD Ready ou Full HD, là j’avoue que je crois pas que la différence est flagrante à l’oeil nu si ?

Aussi, un Xbobox 360 viendra emmenager avec nous (Rock Band 2), donc je pense que le HD est quand même le bienvenu ?

Niveau budget : entre 1000.- et 2000.- CHF, ce qui fait en Reuros environ 625 € et 1250 € (taux fixé à 1.6 chf = 1 €)

Donc : votre télé c’est quoi ? Est-ce qu’elle vous convient ?

Edit : my god go apprendre a calculer

Ce thread devrait etre un bon point de départ pour des infos http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=42043
Celui là eventuellement (meme si la problématique etait “TV LCD a 500 euros”) http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=42164&hl=
Sinon t’as là http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=42043
et là http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=40808

et enfin http://www.erenumerique.fr/categ.php?c=32

Ceci etant dit, avis perso de mes yeux que j’ai, Sony > beaucoup de marques. C’est plus cher, pour un 32" chez LG t’as le prix d’un 26" chez Sony, mais la qualité d’image est franchement incomparable. L’electronique de Sony fait des merveilles sur les sources SD.

Enfin, pour ma part, j’ai la LG 32LC45 (525 euros), HD Ready, j’ai pas testé de console HD dessus, mais elle se démerde de façon étonnante avec “juste” la TNT (directement a la source de l’antenne, via le tuner interne de la tv). Les DVD sont plutot pas dégueu (testé avec “Atlantide, l’empire perdu” de Disney : les aplats de couleur passent bien, l’animation est bonne et fluide). La Wii passe tres bien aussi en Peritel (ouais j’ai encore de la connectique de chie).

Conclusion perso : les comparos, c’est cool, aller en magasin pour voir avec ses yeux, c’est mieux.

  • 1

C’est indispensable de voir la télé en magasin (même s’il faut se méfier car là bas ils disposent de sources vidéos de bonne qualité, donc quand tu vas rentrer chez et brancher ton vieux lecteur DVD avec la péritel tu vas avoir mal aux yeux) pour se faire une idée.

Par exemple moi j’ai une personne de ma famille qui a une des dernières Sony, et bien j’aime pas du tout alors que j’arrête pas de lire monts et merveilles sur cette marque dans les comparatifs. Je trouve les couleurs fades, et les menus pas du tout ergonomiques…

Sinon j’ai une Samsung 32" (achetée en 2006) et j’en suis super content : testée avec TNT, Freebox, Xbox 360, Wii , tout passe nickel :slight_smile:

Mouais, sources videos de bonnes qualité, je me mefie, quand c’est passé a travers 5 switch et 4 repartiteurs, je me mefie severement. Ya des magains qui effectivement rendent honneur a leur TV, mais d’autres pas du tout.

Pour voir les tv en magasin, évite la fnac ou darty, idéalement, faut privilégier les magasins qui ne font que ça. Je me souviens qu’après être passé y’a 3 ans dans un Connexion, j’ai pu voir des tv branchées seules sur un lecteur dvd de qualité, tout dans les meilleures conditions. J’ai pas acheté chez eux, mais j’ai acheté une tv vue chez eux.

moralité : vaut mieux brancher toutes les teles sur une source de merde et les vendre moins cher que faire des beaux branchements qui se répercute sur le prix de vente :slight_smile:

Hum, pour moins de 1900CHF, chez digitec.ch tu as le vidéoprojecteur full HD Sanyo Z-2000. Je l’ai commandé là-bas ( alors que je vis en France, bonjour la galère ), et ca déchire grave. :slight_smile:

Bon après pour regarder le JT c’est pas idéal ( perso j’utilise le 24" de mon PC pour ça ), et je me doute qu’il y a 99% de chances pour que ca ne te convienne pas. Mais le site est déjà bon à prendre.

Concernant le choix HD Ready/Full HD, ca dépend beaucoup de la diagonale et de la distance par rapport à l’écran. Pour un écran vraiment grand, genre plus de 40", le gain en piqué se voit bien, en dessous c’est moins visible et c’est plus le rendu des couleurs qui va compter pour avoir une bonne image.

Ouais, je rêve aussi d’un vidéo projecteur, le seul soucis c’est que le WAF pour ce genre de bousin est quand même bien faible… surtout si la woman en question est une accro d’émissions de TV et que regarder sur un petit écran de TV est un no-go…

Sinon, pour répondre un thread de base, pour avoir vu quelques TVs dans les magasins il me semble que les marques qui sortent un peu du lot sont les Samsung et Sony. Perso j’ai une petite préférence pour Samsung, mais c’est peut-être une question de design extérieur que je trouve plus sympa.

Sinon, pourquoi tu pars sur BluewinTV? Je n’en ai entendu que du mal, il semblerait qu’il y ait pas mal de problèmes de connexion et que la qualité de l’image n’est vraiment pas au rendez-vous.

Tu n’as pas la possibilité d’avoir le câble?

J’ai une (enfin 2) SOny KDLW4000, en 40 et 46 pouces et ils poutrent leur maman. Vu que c’est du Full HD il ne faut pas s’attendre à des miracles avec de la télé classique (comme sur toutes les télés Full HD en fait) mais avec une bonne source derrière c’est le pied. Pareil avec les consoles: ca poutre. Même si j’ai plus d’expérience avec une PS3 les 2/3 fois ou des potes ont rammené leur Xboite c’était très mignon.
Je crois que tu dois pouvoir trouver le 40 pouces pour un peu plus de 1000 euros.
Après des ja’i des amis qui son très contents de leur LG Scarlet mais elle n’a pas de tuner TNT HD

[quote=“Gimly, post:8, topic: 48337”]Sinon, pourquoi tu pars sur BluewinTV? Je n’en ai entendu que du mal, il semblerait qu’il y ait pas mal de problèmes de connexion et que la qualité de l’image n’est vraiment pas au rendez-vous.

Tu n’as pas la possibilité d’avoir le câble?[/quote]

En fait je cause de Bluewin TV sans avoir fait la petite techno-enquête dérrière pour voir ce que ça valait. Si je vais investir pour un télé, autant avoir la source dérrière qui va bien.
Je sais pas encore si l’immeuble est cablé ou pas. J’imagine que oui.

Merci en tout cas pour les retours.

J’ai fait plus ou moins le même choix avec les mêmes paramêtre l’année passée.
J’voulais une télé ~40’’(1 metres) pour 1500-2000CHF pour regarder des flims et jouer à la xbox.
J’ai prix comme base les comparatifs de Les numériques pour faire des choix.

J’ai ensuite longtemps hésité entre Sony(KDL30D) et Samsung(M86BD) et j’ai craqué pour la samsung quand je suis tomber dessus avec un rabais de 20% à la placette.
Pour le moment j’en suis plus que satisfait, j’ai juste brancher des HP supplémentaire pour un son un tantinet faiblard (mais c’est vraiment du chipotage).
Pour avoir les meilleures prix, je peux que te conseiller toppreise.ch, j’avais des différence de prix de 20 à 30% avec des magasin de type interdiscount, placette et consort.

Pour le HD Ready-Full HD. Je dirais qu’une télé en dessous de 40 FullHd ça sert a rien. Au dessus ça ce discute…

Ah oui, dernier conseil qui peut sembler évident, fait bien gaffe au nom, ils se ressemblent tous et souvent un détail peut faire faire un saut de qualité assez important et peuvent sembler de fausse bonne affaires.

Salut !

Perso j’ai une tv toshiba 37" full hd 37X3030, qui ne se vend plus je crois. Sur les consoles (xbox360) ça envoie bien, sur la tnt ça fait un peu bizarre au début, y’a quelques pixelisations par ci par là sur les matchs de foot par exemple, mais maintenant je ne les remarque même plus. Aucun pb sur les séries tv, les dvd, etc…

Pas encore testé de blu-ray ou autre format HD. Ah oui, sur les chaines de la freebox (par adsl, donc), c’est pas beau et ça dégueule de partout de jolis pixels. Mais bon si le programme est de qualité, on le voit plus :).
Voila, donc j’en suis très content, c’est le pied. Dans les 800€.

La chose la plus importante dans le choi, c’est la taille du bazar, si tu as du recul c’est bon (2.5m pour 37" c’est bien, moins ça devient chaud).
Bon choix !

Concernant Bluewin TV, selon où tu es ça fonctionne très bien. Je l’ai depuis 4 mois et aucun soucis si ce n’est une petite coupure très tard la nuit une fois. Limite négocie avec Swisscom une mois d’essai pour voir ce que ça donne chez toi (ils avaient une offre comme ça cet été, 3 mois à l’essai tu renvois tout si t’es pas content).

Par contre Bluewin TV c’est pas rendre honneur à un télé HD hein .:crying: Tu vas être super déçu du résultat. Y a 3 chaînes HD pour le moment sur Bluewin TV et elles sont toutes aussi inintéressantes les une que les autres. 'fin bon on peut espérer que ça va aller s’améliorant en ce qui concerne la qualité d’image.

Pour la télé j’ai http://www.lesnumeriques.com/article-303-3500-36.html j’en suis très content. Me semble qu’elle rentre dans ton budget (tendance haute ceci dit). :slight_smile:

Uber fear les nouveaux Samsung qui débarquent bientôt avec backlight led dynamique (voir le backlight dimming en bas pour le concept).

Le concept à l’air plutôt pas mal pourtant, est-ce que tu peux en dire plus sur les soucis?

Je squatte le thread pour une question :

Hier avec ma geekette, on a bavé un moment sur les full HD 104cm en se disant que ça pourrait être bien sympa.

Seulement, comme il a été dit, dans les magasins, les TV sont présentées avec de magnifiques videos qui en mettent plein la vue. Ma question est donc, que va t-il se passer si on ramène un de écran chez nous et qu’on y branche la Freebox et la première Xbox en péritel ? On va pleurer ? Actuellement, on a une grosse cathodique pas degueu du tout, mais pas HD. On risque d’y perdre en qualité au final ou pas du tout ? Concernant ma 360, je crois pas qu’elle ait de sortie HDMI. En YUV c’est valable ou pas ?

En fait, pour résumer, on louche sur une grosse Full HD, mais on a rien qui envoie du HD (mise à part la 360)

http://www.xbox.com/en-US/hardware/x/xbox3…mponenthdcable/

Ok donc ca regle le problème de la xbox360. YUV = HD

Pour la xbox, no soucis.

Uber fear pour tes économies, ils roxxent :slight_smile: