Télé (tubbies).. for Xbox

Hello à tous.
Je pense dans la semaine qui vient me prendre une Xboite pour jouer un petit peu avec une console et avec pas mal d’amis sur le live… Tout cela étant une partie de ma vie OSEF (non je ne mettrais pas le link de Spike).
Bref je n’ai pas de télé, et je ne sais pas que choisir, en effet mes expériences sur Xboite se limitent à celle de mon voisin qui lui à une télé 16/9° monstrueuse niveau taille et prix… Bref moi j’ai pas envie d’investir des masses de sous dans une télé qui ne me servira qu’à jouer…
Aussi que vous serait-il possible de me conseiller ? 4/3°, 16/9° neuf ou d’occasion chez cash converter (oui oui on peut peut etre trouver une télé la bas) ou alors une vga box pour aller sur mon LCD 17’…
Je vous écoute !
Ah oui question budget on va dire 250/300euros…
Hop hop hop

A 300 euros je te déconseille une 16/9, surtout si elle ne te sert qu’à jouer.

A ce prix tu as un 55cm haut de gamme, ou un 63 moyen, ou un 70 bas (acheté neuf évidemment).

Occasion je sais pas trop… regarde surtout auprès de tes potes, c’est là que tu feras les meilleureus affaires

Moi je te conseille une tv au moins de gamme moyenne, avec écran plat, et au moins une péritel rvb. C’est juste pour la console ou tu veux brancher autre chose? Car dans ce cas il te faut une 2ème péritel, si possible rvb.

Pour ce qui est du 100hz, je n’en vois pas trop l’intérêt sur une tv à 300 euros. Mais si c’est indispensable, il faudra te limiter à une 55cm.
Ce message a été édité par Ghanja le 03/10/2004

De toute manière je ne voudrais pas me prendre une grosse télé, 55cm voir 60cm est pour moi un bon compromis…
Mais les consoles sont plus jouables sur 4/3 ou 16/9 ? Ou en tout cas plus agréable et prévues pour…

[quote]De toute manière je ne voudrais pas me prendre une grosse télé, 55cm voir 60cm est pour moi un bon compromis…
Mais les consoles sont plus jouables sur 4/3 ou 16/9 ? Ou en tout cas plus agréable et prévues pour…[/quote]La grande majorité des jeux sont fait pour du 4/3.

je respecte ton choix de ne pas prendre une télé énorme mais dire que c’est parce que tu ne veux que jouer avec, c’est, comment dire… marrant comme argument non ?
la starac et patrick sébastien sont des arguments plus probants peut être ?
enfin, perso, je viens d’investir avec Absol dans un 16:9 100Hz de 82cm, et ce, UNIQUEMENT pour jouer, puisque je ne reçois pas la télé ! d’où ma surprise. enfin, passons.

ah non, on ne passe pas encore. il y a aussi le fait que la xboite lise aussi les déouédés qui rentre en ligne de compte, mais bon.

pour ce qui est du 100Hz, j’ai évidement pas mal regardé avant d’acheter et mon oeil (mais rappelons que c’est un outil assez peu fiable, surtout quand il s’agit de comparer 2 images) a vu dans une part importante des cas une différence notable en le 50 et le 100Hz. après, sur les diagonales plus faibles, l’effet est peut être moins important.

enfin, pour le 16:9, les jeux du cube ont l’air de bien le gérer ('sais pas si absol a tout testé encore) et RSC2 et PGR2 sur la xboite (rhaaa, PGR2 en wildscreen et 60Hz, saibon !) fonctionnent farfaitement aussi.
mais je pense qu’il doit quand même y avoir un certain nombre de jeux qui supporte ce format aujourd’hui, enfin, j’espère…

vala.

Bon pour faire simple: t’es pété de thunes à plus savoir quand faire (et tu veux quand même une tv et pas un rétro ni un plasma, t’es con mais tant pis pour toi): tu prends une 16/9 100hz 82 cm. Avec ça, même si le jeu est en 4/3, c’est déjà assez grand. Et si le jeu est en 16/9, youpla boum c’est génial.

Mais si tu n’as “que” 300 euros à foutre dans une tv JUSTE pour le jeu (ce qui est déjà pas mal, vous en conviendrez), tu oublies le 16/9. Et tu prends un bon vieux 55cm, 4/3, écran plat, péritel rvb et 100hz aussi pourquoi pas. Ca rentre pile dans ton budget, c’est du neuf avec une bonne garantie et roulez jeunesse.

Disons que le choix de la taille est fonction du prix également… et de la pièce.
Je compte placer le tout dans mon bureau qui n’est pas forcément la plus grande pièce…
Quand à regarder les DVD je le fais directement dans le salon avec la télé 82cm.
Et non pas de boite sur cette télé, car elle est monopoliser par d’autres gens et que le net n’est pas aisément accessible dans cette pièce. Maintenant si tu me propose une 16/9° à 300€ je vais pas te dire non

[quote]je respecte ton choix de ne pas prendre une télé énorme mais dire que c’est parce que tu ne veux que jouer avec, c’est, comment dire… marrant comme argument non ?
la starac et patrick sébastien sont des arguments plus probants peut être ?
enfin, perso, je viens d’investir avec Absol dans un 16:9 100Hz de 82cm, et ce, UNIQUEMENT pour jouer, puisque je ne reçois pas la télé ! d’où ma surprise. enfin, passons.[/quote]Tout à fait d’accord (oui, c’est normal, on est pas ensemble pour rien :wink: ) !

Indépendamment du prix et aussi du fait que tu as déjà une grosse télé pour regarder les dvd, je dirais que c’est justement pour jouer qu’on a besoin du meilleur matériel (c’est vrai pour la télé comme pour le PC - carte graphiques, écran, etc. ) et après, pour le reste, qui peut le plus peut le moins.

Là on vient de passer du 36 cm au 82cm, et oui, pour les dvd c’est plus sympa, mais s’il n’y avait eu que ça (et effectivement, je ne parle même pas de la starac puisqu’on n’a pas d’antenne pour recevoir les chaînes - par choix, ça ne nous intéresse tout simplement pas) on n’aurait certainement pas pris la peine d’acheter quelque chose de si beau et si gros ! Par contre pour les jeux, là ça déchire tout et ça fait du bien : aaah, F-Zero GX ! aaah, SSX 3 ! aaah, Pikmin sans être à 10 cm de l’écran yeux plissés pour distinguer nos petits portégés ! Et puis écran splitté à 4, on a chacun le même écran que ce qu’on a tout seul sur 36 cm…

Enfin, bref, ça ne répond pas à ta question, mais c’est juste pour te dire que si tu te limites à 300 € « parce que c’est pour jouer », c’est dommage.

Ben on va dire que je ne me limite pas a 300€ par ce que n’est “que pour jouer” mais juste parce que j’ai pas surtout pas forcément envie de claquer trop d’argent dedans… Surtout si je suis amener a déménager et à la laisser derrière mois dans un futur assez proche. Ce n’est pas une question de moyen mais de besoin et de place. Comme je l’ai dit, dans un bureau je n’ai pas forcément la place pour avoir une télé énormissime.

[quote]Ben on va dire que je ne me limite pas a 300€ par ce que n’est “que pour jouer” mais juste parce que j’ai pas surtout pas forcément envie de claquer trop d’argent dedans[/quote]nan nan nan, tu nous as mal compris. on ne dit pas que tu as tort de mettre “que” 300roros. pas du tout.
c’était juste les raisons invoquées à coté. c’est tout.

pour info, lacher 800roros d’un coup, ça ne nous a pas spécialement fait plaisir non plus sur le coup…

perso je trouve que 55cm c’est vraiment le mini pour jouer, à mon avis tu devrais prendre une taille au dessus…

Juste pour dire que la 55cm dalle plate avec la Xbox ca va largement.
Oui ce n’est pas enorme 55cm mais compte tenu de la piece cela va parfaitement.
Reste maintenant a pouvoir jouer tranquillement sans forcement subir les foudres de certaines…

[quote]perso je trouve que 55cm c’est vraiment le mini pour jouer, à mon avis tu devrais prendre une taille au dessus…[/quote]Ou avancer le fauteil de 1 bon mètre…

J’ai joué à Zelda SNES sur un écran couleur de 3,5" (télé portable), quand j’était piti garçon, la télé a 20 cm de la tronche, posée sur le lit, ben j’ai pris autant mon pied que quand je jouai sur mon moniteur 14" à la playstation, ou que sur la télé du salon (16/9, 74cm, 100Hz), juste parce que suivant la taille de l’écran, tu te trouve plus ou moins proche de celui-ci…

Sinon, pour 300€, je vote aussi pour du 55 cm (21") en 4/3 et 100Hz (quoique le 100Hz, dans ce cas là… c’est à voir)

Et sinon, ben le problème c’est le budget hein, c’est LE facteur qui limite l’achat… Oui je suis sur qu’il préfèrerai un projo à 22.000€ HT (chez JVC, ils en ont un chouette), mais bon, il faut la pièce et le compte en banque qui va bien pour ce genre de folie.
Focalisez vous sur les contraintes avant de répondre !

[quote]Juste pour dire que la 55cm dalle plate avec la Xbox ca va largement.
Oui ce n’est pas enorme 55cm mais compte tenu de la piece cela va parfaitement.
Reste maintenant a pouvoir jouer tranquillement sans forcement subir les foudres de certaines…[/quote]non pas du tout moi j’ai un samsung 55 cm à tube mais  plat  coins carrés, bah cest pas génial du tout… c’est vrt le mini

[quote]non pas du tout moi j’ai un samsung 55 cm à tube mais plat coins carrés, bah cest pas génial du tout… c’est vrt le mini[/quote]mouais enfin 55cm, surtout en 4/3, tu t’en sors quand même. j’ai expérimenté chez mes parents pendant quelques mois et il n’y a pas de quoi se plaindre.

de toute façon, si il n’a pas la place, il n’a pas la place : autant regarder de relativement près une petite diagonale parait relativement normal, autant avoir le nez collé sur un 70, ça devient vite insupportable. donc…