Téléchat

Avant tout, petit rappel:

Suite à une discussion sur IRC avec mordo, et après quelque recherches (notamment le joueur du Grenier), je me suis rendu compte que j’étais pas le seul, gamin, à avoir la méga-flippe par cette “émission de satan” nommée Téléchat. Notamment le téléphone, le micro et le fer à repasser sont juste ultra flippant (alors qu’à coté de ca, on regardait Ken Le Survivant, et ca nous faisait rien…).

Donc, petit sondage: aviez vous aussi la flippe de cette émission?

Question subsidiaire pour les psys qui trainent: mais pourquoi était-on tellement flippé par cette émission est ce un rapport avec la vallée dérangeante? Je tiens a préciser que même encore aujourd’hui, j’ai perso une sensation de malaise en regardant téléchat… et je ne saurais dire pourquoi.

t’es un malade mental…stou

Flipper est un grand mot mais je trouvai ça dérangeant. Mais je ne pouvais pas m’empêcher de regarder…

Rah purée, tellement à dire :confused:

On en parlait hier soir sur IRC et nous étions plusieurs à garder de glauques souvenirs quant à Téléchat. Perso, c’était le téléphone … une sensation malsaine, encore maintenant. Impossible de dire pourquoi par contre.
DBZ / Ken et tout les trucs violents graphiquement, je ne ressentais rien, mais Téléchat, Clémentine … !

A rapprocher éventuellement de « psychanalyse des contes de fées » de Bettleheim pour avoir des pistes ? en tout cas les créateurs de ces trucs étaient vraiment sur une planète étrange. J’aimerai bien les revoir avec un oeil d’adulte (téléchat, car Clementine j’ai tout revu il y a peu, et ça m’a fait penser à Twinpeaks …)

Flippe, et même pas honte de le dire. J’ai le souvenir d’avoir systématiquement changé de chaine quand je tombais dessus…

Ils sont pas net les gens qui ont fait ça…

Je copie-colle ceci de Wikipedia:

[quote]En avril 1984, Téléchat a été récompensée du « Prix de la meilleure émission pour l’enfance, catégorie 6-12 ans, » un prix créé sous le patronage de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle.
L’Antenne de Cristal de la meilleure émission de l’année 1984 à Bruxelles.
Prix de la meilleure émission francophone pour enfants et adolescents au festival de Cannes, 1984.
Premier prix au festival de Gijón, 1984.
Mention honorable au congrès de L’enfant à notre époque, à Milan, toujours en 1984.
Médaille d’argent au vingt-septième festival de la télévision à New York, dans le courant de l’année 1985.[/quote]

J’ai envie de dire WHAT THE FLYING FUCK. On se plaint des Césars et Oscars, mais Téléchat récompensé? Le monde allait mal.

J’ai voté pour ‹ absolument › même si c’est pas complètement vrai (j’ai toujours aimé Leguman par exemple) mais c’est vrai que j’au aussi un soucis avec le téléphone et le …

oh je n’ose le nommer …

le gluon du trou …

Raaaah franchement la drogue c’est mal :slight_smile:
(sans compter que merde quoi un chat aussi maladroit qui se pete une patte tout le temps PAS CREDIBLE ! ) :slight_smile:

my 2belgiancents.

Comme dis hier sur irc, Topor n’a pas fait que des trucs pour les enfants, loin de là. On y retrouve quand meme sa “touche” glauque et malsaine. http://www.dailymoti…is-2-5_creation (C’est pas totally safe for work…)

Je ne m’en souvenais plus de cette émission, donc a priori ça m’avait pas plus mis mal à l’aise que ça à l’époque. Et maintenant non plus d’ailleurs

Vous êtes dingo !
C’était au pire dérangeant.
Moi je trouvais justement ça très additcif et j’adorais.
J’avais hate de voir le fer à repasser et j’étais frustré quand l’autruche prennait tout le temps d’antenne.

J’ai donc voté : absolument pas.

Emission culte. Je vote aussi pour qu’un producteur farfelu ai les corones de financer de nouveau ce genre d’Ovni.

“Chalu ! à demain, si on veut bien !”

oO

Oo

wow…

ouch !

J’ai voté pour le absolument. Quand j’étais petit je détestais tombé par hasard sur l’émission. Et le générique me faisait changer de chaîne à chaque fois.
Dans le même style, et seulement petit aussi, je zappais le générique de Moi Renard. Et je revenais après regarder le dessin animé.

C’est peut-être le son un peu grave et les animaux trop humains gênent dans les deux.

Je me demande même, mais c’est à vérifier, si Roland Topor n’avait pas aussi aidé Manzor sur “3615 code pere-Noel”

[quote=“PERECil, post:1, topic: 54200”]Je tiens a préciser que même encore aujourd’hui, j’ai perso une sensation de malaise en regardant téléchat… et je ne saurais dire pourquoi.
[/quote]Idem, je ne saurais pas expliquer pourquoi non plus, mais ça m’a toujours paru super malsain, et encore aujourd’hui.

Je ne connais absolument pas cette émission, et je viens juste de lire correctement téléchat et non téléAchat, ce qui rendait le thread vraiment bizarre, surtout que je voyais pas ce que venait faire une autruche là dedans (un fer à repasser et un téléphone passent encore, mais une autruche!).

Du tout, t’es dingue !

Alors oui, toujours « étrange » de personnifier certains objets loufoques, mais j’aimais bien le chat et l’autruche, avec mon frere on jouait a léguman (oué bon, je devais avoir 5 ans hein :/), et j’aimais bien le générique :slight_smile:

Mais bon clair que le gluon du trou, il était bizarre lui …

Et ça reste toujours moins glauque que les mondes engloutis :ninja:

Dérangeant mais pas flippant…
Pas contre ça nous rajeunit pas :confused:

Comme t’as foutu « absolument », fallait bien répondre par ça pour dire « oui, mais » :).

Honnêtement, je crois que ce sont le téléphone et le fer à repasser qui m’faisaient le plus drôle. Cela dit, ça ne m’empêchait pas nécessairement de scotcher devant :stuck_out_tongue:

J’ajouterai que Temps X avait également ses grands moments flippouilles, non pas à cause des 2 comiques de service (à peu près normaux à l’époque), mais plus à cause de la présentation de bandes annonces de certains films de SF ^^.

A part ça, pareil que mordo, les Ken et autres DBZ expurgés ne me faisaient ni chaud ni froid (sauf à me dire : bordel, il s’est passé quoi là ? Y’a un truc que je ne pige pas).

OK, c’est vrai les mondes engloutis c’était glauque aussi, mais moins quand même a mes yeux. Et pourquoi ca ne m’étonne aucunement que toi et ton frangin vous jouiez à Leguman?

Et puis le chat et l’autruche, aucun problème avec eux. Mais ce téléphone putain… et le générique (celui avec la locomotive) ou t’as trop envie de te suicider…